|
| Besoin de conseils pour conception remorque. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jluc13
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Jeu 11 Nov - 21:36 | |
| largeur et hauteur des bords plus epaisseur. mais à vue d oeil ça à l aire d etre du solide. | |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Jeu 18 Nov - 18:54 | |
| J'ai trouvé un bon plan pour les remorques neuves, je vais voir demain pour en prendre une et si c'est ok, je vous fais partager le truc | |
| | | lau
| | | | TINTIN
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Ven 19 Nov - 6:48 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Ven 19 Nov - 7:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Ven 19 Nov - 7:51 | |
| |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Ven 19 Nov - 8:02 | |
| je vais apprendre avec notre Druide, bandidos... | |
| | | Invité Invité
| | | | TINTIN
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Ven 19 Nov - 8:15 | |
| je prepare le matos :
2kg de moules, 2 trois monts, un kg de frites, 4 leffes, quelques baguettes à souder et divers metaux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Ven 19 Nov - 8:19 | |
| - TINTIN a écrit:
- je prepare le matos :
2kg de moules, 2 trois monts, un kg de frites, 4 leffes, quelques baguettes à souder et divers metaux. baguette inox en 2.5 |
| | | bandidos
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Ven 19 Nov - 8:52 | |
| - TINTIN a écrit:
- je prepare le matos :
2kg de moules, 2 trois monts, un kg de frites, 4 leffes, quelques baguettes à souder et divers metaux. 2 trois monts 4 leffes c'est tout | |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Ven 19 Nov - 9:34 | |
| toi t'as pèté ta balance.. | |
| | | bandidos
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Ven 19 Nov - 9:38 | |
| | |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Ven 19 Nov - 18:34 | |
| Bon çà avance bien tout çà. la remorque est chez moi demain, j'ai torché à 400 euros une Nor 65 en parfait état. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour les rails et autres pièces, j'ai appelé quelques pvcistes pour leur demander si ils avaient des travaux en cours chez les particuliers et leur ai proposé de les debarasser eventuellement de portes de garages qu'ils changeaient. La reponse a été immédiate et çà les arrange car je démonte moi même, donc eux gagnent du temps et ne s'embêtent pas avec une porte à débarasser. de mon coté je récupère gratos, rails, roulettes, systèmes de fermetures et barres acier necessaires... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tout ceci arrive également demain. donc pour le moment on en est à 400 euros... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Sam 20 Nov - 6:24 | |
| bien vu l'asticot |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Sam 20 Nov - 18:00 | |
| Voilà, remorque et porte de garage à la maison. bon pour l'anecdote je me met 3 Je vais chez le particulier, je met la remorque dans sa cour, je démonte la porte de garage, je charge la remorque, je l'approche de la voiture, je met la prise electrique en place, je discute avec le monsieur en fumant ma cloppe, je le salue, je monte dans la voiture, je démarre mais je ne sent pas le poids de la remorque et je vois le monsieur me faire des signes....la remorque était pas attelée.... resultat, à peine achetée, je dois remettre les fils qui se sont arrachés des broches, car bien sur, la prise s'est pas barrée de la bagnole... | |
| | | jeremydebd
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Sam 20 Nov - 18:09 | |
| | |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Sam 20 Nov - 18:12 | |
| | |
| | | bandidos
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Sam 20 Nov - 18:31 | |
| ché bin du tintin cha | |
| | | SEBKITE
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Sam 20 Nov - 21:51 | |
| Bin voila , j'ai toujours dit que " FUMER" etait dangereux . | |
| | | jluc13
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Sam 20 Nov - 22:57 | |
| fumer oui... mais seulement le 14 juillet | |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Dim 21 Nov - 6:47 | |
|
Dernière édition par TINTIN le Dim 21 Nov - 6:48, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Dim 21 Nov - 8:02 | |
| |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Dim 21 Nov - 8:37 | |
| çà m'en fait deux.. pour la plaque du dessus, j'hesite entre du cp bakélisé épais mais pas esthétique, ou de la tole galva comme sur le lien ci dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la plaque ne fait que 1 mn d'épaisseur mais si je la renforce comme ceci, çà pourrait aller ? (en vert la plaque, en bleu les garres de renfort, en rouge les roulettes) dimension de la plaque 200 * 125 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. Mar 23 Nov - 16:30 | |
| Comme le dit mon père, grand philosophe reconnu par tous (enfin ceux qui vont au P.M.U du Centre à Haillicourt dans le Pas-de-Calais) : "Té sé garchon, si t'oses pas d'minder quèt'cosse à ché giens, bein t'auras jamais rin et si y veule t' pas, bein t'auras pas un deusièm trou à tun cu" (ce qui veut dire en Français national : "tu sais mon fils, qui ne tente rien n'a rien et l'essui d'un refus lors de tes tentatives pour obtenir ce que tu désires, n'est pas une plaie douloureuse qui restera dans les anals") Pour celà, Michel, Erwann et Jérèm sur le forum voisin (pk) m'ont éclairé et m'ont permis d'obtenir ce que je cherchais. La boutique (Polyfont) vend les chutes de contreplaqué marin résiné, le vendredi. ces chutes déclassées sont vendues 17 euros le m² pour du 17 mn. Comme la vente se fait le Vendredi, j'y suis allé ce matin Après avoir pris soin de mettre du liquide lacrymal dans chaque oeil, un CD d'André Rieu à fond dans la voiture, fenêtres ouvertes, je me suis rendu sur les lieux. J'ai expliqué que j'étais nouveau dans le coin et que j'avais absolument besoin ce jour d'une petite chute de 120 sur 200 cm, même si je devais, Hô à mon grand regret, payer plus cher que les prix du Vendredi. Ils ont hésité et je leur ai dit que j'avais un Cocker, que ma femme était blonde, mes enfants aussi. là ils ont craqué... J'ai eu la plaque en 17 mn, découpée sur mesure pour 35 euros, soit moins cher que le déclassé non coupé... J'vous le dit tout de suite j'ai pas honte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon père dit aussi " quand j'vo asteur quo qu'ché gins y jettent, j'leur mettro des claques su l'coin d'leur gamelle, cha m'étonne mi qui n'na qui arrifent à créver d'faim même si t'es leu donne un ouvre boite et ein boite éd'conserfe, z'ont tro d'sous et y veul'tent mi armonter leu manches" (Dans le monde d'aujourd'hui bon nombre de personnes semblent oublier qu'il faut préserver les ressources et ne pas dépenser inutilement alors que tout est souvent là, sous nos yeux, rien ne se perd, tout se transforme. Le premier diplôme de l'homme est le courage et certaines personne devraient faire l'objet d'un rappel, de manière plus ou moins virile...") J'en reviens donc à cette porte de garage récupèrée et je me rend compte que tout est là pour faire mon projet, y compris le verrou, la visserie. il y a même moyen de faire rentrer un peu d'argent dans les poches en revendant le surplus inutile come les ressorts, les hublots ; ce qui paiera une partie de ma planche. J'ai disposé à la louche les pièces sur la plaque et çà devrait le faire sans soucis, il me reste à nettoyer les métaux, les protèger contre le milieu marin et le tour est joué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à suivre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour conception remorque. | |
| |
| | | | Besoin de conseils pour conception remorque. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |