LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un buggy , ca pese combien ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:53

Sans vouloir encore en rajouté avec le super RINOXX , j'ai fait mes pesées ... qui pourraient servir non pas de base , mais pour donner une idée ; exemple, moi qui partait sur un "enclume/buggy" ... bien mal m'en as pris (ah ouais quand meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je suis ... loin de compte dans mes pensées ..voire cauchemar d'"enclume/buggy"


le RINOXX ... bah ca le fait bien ..à vous d'en juger

Attention ca va etre un roman photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y aura la photo de :
-type de comfig leste/kit suspens/ou normal
- type de roue sysmic /bffull
- la comfig charge vide/sac/en ordre de marche avec moi dedans .
ne voulant pas me faire chi.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il suffit de faire un zoom sur la photo ...pour ce qui est visible ..en dessous je vous donnerais le reste ..(qu'est pas en photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Je donnerais sur la fin quelques pesées différentes (des bouts)

C'est parti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comment j'ai fait ?
3 pesons et un escabeau pour les photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RINOXX sysmic avec suspens vide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sysmic/suspens avec sac d'ailes 12 kg (4 pansch ,1 fox,3 jojo , lignes ,poignées et mon vieux harnais fanatic)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sysmic/suspens sac d'ailes et moi dedans (bah pas de photo , normal )
66 kg à l'avant et 2 x40 à l'arrière (pile poil)

Bffull/suspens/vide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bffull/suspens/sac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bffull/suspens/sac/moi dedans
66 kg à l'avant et 2x40 à l'arrière

Sysmic/nominal position base
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sysmic/nominal/vide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sysmic/nominal/sac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sysmic/nominal/sac / et le rico
64 à l'avant et 36 x2 à l'arrière

Bf full (ma comfig de roulage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BFfull/nominal/vide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bffull/nominal/sac bah j'ai pas photo ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BFfull/nominal/sac/moi dedans
66 à l'avant et 2x 38 à l'arrière

Quelques valeurs ..
moi :70kg ..en tenue de travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Timon 4 kg
fourche 8kg
fourche timon roue peg en sysmic 20 KG
sac 12 kg
mon truc suspens machin 8 kg .

ATTENTION ... les roi du calcul , je vous entend arrivé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme dans toutes pesée , il se passe des choses bizarre ...ca s'appelle des transfert de charge , pour exemple,sur un engin de 13,250t en enlevant 20 kg sur une aile avant gauche , j'ai vu un déplacement de charge ..qui as fait prendre 800 kg et d'un transfert de charge sur la roue AR droite ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui oui ... (t'enlève 40 et 800 ce déplace en X)
donc ces valeur ..du RINOXX sont à prendre avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] souplesse ...c'est juste pour info ...meme si le RINOXX (dans ma config nominal sysmic ) fait 58 kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] meme si il avait fait 80 je l'aime quand meme ) ....


viens là mon RINOXX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rico le Jeu 19 Aoû - 7:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lau




Localisation : marseille

Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:06

moi 90 en été 95 en hiver lol! et 50 kg de char en BFL et +de 60 en full (plombées)
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:27

moi j ai du posté les cotes et les poids de mon buggy quelques part.

sauf que je n ai pas posté mes cotes et poid perso. tongue

donc ça fait 70kgs pret à combattre plus le poid de mon buggy. tintin lol!
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:30

voila j ai trouvé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



alors voici pour terminer les cotes et les poids de l engin.

cote de l essieu prise entre l axe de chaques pneus (rainure du centre à rainure du centre.) 178 cm.
longueur axe essieu /axe roue avant. 173 cm
pilote assis (moi) Cool cote prise sur les hanches en position assise. +/- 75cm des hanches à l axe de l essieu et +/- 95cm des hanches à l axe de roue avant.
on peut estimer que je me trouve quasiment au centre du triangle .

en ce qui concerne les poids.

poid total en ordre de marche.(piquets / outils dans la petite sacoche arr etc...) 53.3 kgs mesure prise en portant le bug à l arraché moins mon poid.

et controle roue par roue.


balance sous la roue avant 21.7 kgs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

balance sous la roue ARG 15.8 kgs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

balance sous la roue ARD 15.8 kgs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour un total de 53.3 kgs.



bin finalement ça a l air pas mal du tout cette histoire. Un buggy , ca  pese combien ?  585983
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 6:55

Le PL , il y as quelques temps

J'en ai profité pour pesée le buggy à vide .. en full à l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bilan :16 à l'avant et 12 de chaque coté


et en ordre de marche en LIGHT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bilan 18 à l'avant et 20 de chaque coté

très agréablement surpris
Idem avec moi dedans .bilan:50 à l'avant et 42 ..41 de chaque coté ...

là ou je suis relativement content , c'est qu'après le roulage sur BERCK en BFL telle que la dernière pesée ; le buggy tiens vraiment sa promesse d'un buggy qui me convient ... Un buggy , ca  pese combien ?  585983

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 7:05

j'ai édité Embarassed ,(pour la bonne causse) pour avoir un sujet sur des pesée de buggy ... on ne sais jamais , un autre bricoleur pourrait en avoir besoin, à titre info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:05

Un buggy , ca  pese combien ?  504957 Pesée RINOXX en lenticulaire tongue

J'avoue .... Un buggy , ca  pese combien ?  585983

Allez , en fait j'ai pesé le rinoxx , car j'avais peur de devoir le lesté sur place (soulac Un buggy , ca  pese combien ?  326218 ) donc , avant d'y allé j'ai préféré vérifié le truc..et au pire y adjoindre des lest .

Buggy à vide (sans sac d'ailes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
0kg à l'avant et 2 X 0 à l'arrière Un buggy , ca  pese combien ?  448109

Un buggy , ca  pese combien ?  277219 Un buggy , ca  pese combien ?  79533 Rhooooooo le TINTIN Un buggy , ca  pese combien ?  420357 de rico ..le bugg est pas sur les pesons Un buggy , ca  pese combien ?  56873

22 à l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 X 16 à l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rien à dire Un buggy , ca  pese combien ?  558453

avec sac
24 à l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2X 22 à l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec moi dedans ET le sac
62 à l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

32/36 à l'arrière Un buggy , ca  pese combien ?  504957
en fait normal étant droitier pour prendre photo ""visible"" je devais me pencher Un buggy , ca  pese combien ?  890405
met en regardant ,sans photo ,34 de chaque coté Un buggy , ca  pese combien ?  558453
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bref ...pas de lest Un buggy , ca  pese combien ?  858771

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:03

Pas impossible que je lui colle un peu de lest sur l'avant Un buggy , ca  pese combien ?  525181
EN version Lenticulaire
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:05

oui j ai vu sur ta video qu il n accroche pas du tout de l avant en lenti. Un buggy , ca  pese combien ?  525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:17

jluc13 a écrit:
oui j ai vu sur ta video qu il n accroche pas du tout de l avant en lenti. Un buggy , ca  pese combien ?  525181

bien vu Cool
pourtant sur la balance Rolling Eyes
mais le RINOXX 2 evoluzztionnn

comme quoi les pesées Un buggy , ca  pese combien ?  183413
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:29

Bin oui...le poid est une chose.
l equilibre et la repartition des masse en est une autre.
lourd ou leger,un char doit etre top equilibré pour bien fonctionner.
tu es pas mal sur l avant de ton bug qd tu es installé dedans avec en plus ton sac arr qui ne doit pas etre leger j imagine.le resultat est facile à imaginé...en full ça se ressent moins mais là en lenti c est claire que ça se voit tout de soite.


sans lester pour le moment tu pourrais deja faire un essai avec la selette plus en arriere. tu m en dira de nouvelles car ton bug glissera mieux de l arriere du fait que le point de traction aura reculé. Un buggy , ca  pese combien ?  525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:43

Ah non ..pas de sac ...pas tout le temps ..sac leger meme .
Je dois avancer plutot ... Un buggy , ca  pese combien ?  525181 lui donner 4 à 6 à l'avant à suivre

avec les pesée en FULL tout bon
en lenti presque la meme chose ..c'est l'accroche surtout ..au dela de 40km/h il deccroche de l'avant ... en JOJO aile semi haute (il y avait du monde )
je vais voir pour du lest avant ...mais surtout un vrai RINOXX evolutzzzzionnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:19

rico a écrit:
Ah non ..pas de sac ...pas tout le temps ..sac leger meme .
Je dois avancer plutot ... Un buggy , ca  pese combien ?  525181 lui donner 4 à 6 à l'avant à suivre

tu veux parler du timon là?

pour l equilibre du bug c est simple.
la traction s exerce su le pilote ? on est bien d accord?

si le pilote est trop sur l avant c est l avant qui ne tiendra pas le cap et et en plus le bug aura du mal à partir en glisse correctement mais à contrario si le pilote est trop sur l arierre c est ce dernier qui n adherera plus et le bug sera incotrolable en cas de fort toilage ou au pres car il sera tout le temps en crabe.
il faut essayer de faire en sorte que les 3 roues arrivent à glisser en meme temps tout en gardant un minimum d accroche devant pour pouvoir contre braquer.
l essentiele etant de trouver l equilibre naturel entre l avant et l arriere avant de lester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:57

Je vais voir ... pour reculé la selette ... je vais devoir me rallongé les jambes lol!
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:21

rico a écrit:
je vais devoir me rallongé les jambes lol!

met des cales sous tes groles. lol!
ou si tu n y arrive pas il en existe des toutes faites. comme ça pour sable dur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou model speciale vase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon au pire tu modifies tes fixations de pegs pour pouvoir les reculer. Un buggy , ca  pese combien ?  Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:23

jluc13 a écrit:
rico a écrit:
je vais devoir me rallongé les jambes lol!

met des cales sous tes groles. lol!
ou si tu n y arrive pas il en existe des toutes faites. comme ça pour sable dur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou model speciale vase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon au pire tu modifies tes fixations de pegs pour pouvoir les reculer. Un buggy , ca  pese combien ?  Super13

TOI tu dort avec les pompes à casimir Un buggy , ca  pese combien ?  822844

Je vais me faire un RNX2S1 .....ca sera plus simple ....et plus plaisant Un buggy , ca  pese combien ?  455674
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un buggy , ca  pese combien ?  Empty
MessageSujet: Re: Un buggy , ca pese combien ?    Un buggy , ca  pese combien ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un buggy , ca pese combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau char
» buggy sur l'eau
» PUNISHER'S BUGGY
» vélo et buggy
» buggy specifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Home made-
Sauter vers: