LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 zebrakite Z2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Z2   zebrakite Z2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:21

hello,

aux proprio de Zebra 2...
comment se comporte cette aile ? remontée, pointe...manoeuvres...
je roule dans le Cotentin...en pogona BFL, pas tous les WE... zebrakite Z2 517239

pour moi passage d'oxy a yak,
mieux vaut garder mes yak et perseverer ou passer en Z2 pour se faire plaisir a chaque sortie...tout en ayant de bonnes sensations de vitesse et plaisir de pilotage....
mes oxy etaient derriere mon pote en butan....grrrrr :a18: d'ou le passage en yak !!!!

merci à vous.

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite Z2   zebrakite Z2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:31

Un conseil, garde tes Yak, tu y gagnera en durée de vie zebrakite Z2 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite Z2   zebrakite Z2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:36

t'as combien de metre de lignes sur tes yak?? par vent rafaleux vaut mieux éviter les lignes courtes je penses??? zebrakite Z2 37372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite Z2   zebrakite Z2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:13

etant hyper maniaque, je sais pas si c'est un argument ( mais je prend note... lol! )

en lignes,
en regulier , du 15M ou du 20M ,mais si vent rafaleux...je roulais en oxy ...
on m'a dit 17M...pour bien rouler ,
...j'ai vu ton set Yaks...tu prend quoi comme longueurs ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite Z2   zebrakite Z2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:25

Je te dis ça sur la durée de vie car il y a des inter-caissons qui sont cousu de l'extérieur et donc les coutures ont tendance à se fragiliser lié au frottement de la voile le temps de la lester zebrakite Z2 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite Z2   zebrakite Z2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:42

philippeb a écrit:

...j'ai vu ton set Yaks...tu prend quoi comme longueurs ?
merci

Il en sait rien il roule jamais avec ses Yaks, il utilise que sa Bora et les Jojo "à Uranie" lol!

zebrakite Z2 329278
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite Z2   zebrakite Z2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:24

vent rafaleu lignes courtes

yak dans les terres c'est pas le top faut un vent laminaire pour en tirer le meilleur

Z2 très bonne fabrication rien a envier aux yak des renforts partout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite Z2   zebrakite Z2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:30

Z2 testée à La Franqui par trame et sur Beauduc par vent raffaleux, moi je dis elle aiment pas trop ce type de vent.

Réaction de la voile, elle fait du sur place et monte descend dans la fenêtre, limite elle va en arrière alors tu la secoue énergiquement et elle repart plein pot vers l'avant et toi tu chasse de l'arrière.

Bref par vent raffaleux je reste sur mes gardes car en plus les oreilles on tendance à se pprendre dans les suspentes.

Sinon par vent constant, que du bonheur zebrakite Z2 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite Z2   zebrakite Z2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:40

kriss a écrit:
Z2 testée à La Franqui par trame et sur Beauduc par vent raffaleux, moi je dis elle aiment pas trop ce type de vent.

Réaction de la voile, elle fait du sur place et monte descend dans la fenêtre, limite elle va en arrière alors tu la secoue énergiquement et elle repart plein pot vers l'avant et toi tu chasse de l'arrière.

Bref par vent raffaleux je reste sur mes gardes car en plus les oreilles on tendance à se pprendre dans les suspentes.

Sinon par vent constant, que du bonheur zebrakite Z2 525181

reglage d'incidence a revoir pour le vent du sud zebrakite Z2 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite Z2   zebrakite Z2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:48

Ben je les ai recalée comme on m'avait indiqué sur PK et ça ne change rien.

Elle aime pas les vents raffaleux et c'est pas la longueur des lignes qui va changer quelque chose, juste te tirer moins à la reprise

Citation :
ZEBRA Z2 3.0 1.2 cm flat
ZEBRA Z2 2.5 1.2 cm flat
ZEBRA Z2 3.5 2.0 cm flat
ZEBRA Z2 4.3 2.0 cm flat
ZEBRA Z2 5.0 2.0 cm flat
ZEBRA Z2 6.0 1.5 cm flat
ZEBRA Z2 7.0 0.5 cm steep
ZEBRA Z2 8.5 2.0 cm flat
ZEBRA Z2 10.0 0.0 cm
ZEBRA Z2 12.0 2.5 cm steep

hello , se sont les valeurs de reglage d'incidence des pre-series c'est a dire le model 2008. pour les nouvelles version, au neutre elles sont plusque bien reglees j'y ai pas encore touche...
flat veux dire sur les "A" et step sur les "C".

bonne journee
@+ jean mimi
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite Z2   zebrakite Z2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:12

Les Z2 c'est quasi comme les boras, et par vent rafaleux, il faut les tenir un minimum au frein pour pas qu'elle fasse n'imp, ensuite je sais que par vent style tram ou autre bien fort, c'est une réaction normale, ma 3.7 et ma 3.0 dans du gros vent fort, me fait pareil car les rafales (jusque 40% supérieur au vent constant) sont beaucoup trop fortes pour ta surface d'aile, donc elle a tendance à reculer dans la fenêtre, fermer ou même vibrer, et ne pas avancer dans la fenêtre malgré les mouvements en bas et en haut... dans ces cas là, il faut prendre une aile un peu plus petite ou une intermédiaire zebrakite Z2 525181 tu avancera beaucoup mieux et ta voile sera exploité comme il faut zebrakite Z2 Super13
(zebrakite Z2 Secret tu pourras même aller plus vite que ceux qui sont fortement toilés car dans les rafales tu accélères et eux non, ils chassent... zebrakite Z2 Demon06 )

Sinon pour Math je confirme, par vent rafaleux, ligne courtes à 200%, 10 à 15 m selon le type de rafales (ça permet d'avoir une aile qui réagit plus vite en cas de fermeture et qui a une amplitude de vol moins importante... donc moins de risque d'arrachée lors des manoeuvres, et manoeuvres plus rapidement exécutées) zebrakite Z2 950573
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite Z2   zebrakite Z2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:18

zebrakite Z2 730818 yo zebrakite Z2 950573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite Z2   zebrakite Z2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:24

Merci yo_Lrider, en effet une Yak de même taille me suivait derrière et même effet dans la voile comme si elle arrivait pas à se gonfler et donc tu la secoue et elle se remplit plein pot et passe devant, mais elle te refait le même cinéma un peu plus loin.

Le plus simple pour des vents rafaleux, une vampire classic, une réactor, une blade, bref des voiles dans ce style de profile qui encaisse plus facilement zebrakite Z2 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite Z2   zebrakite Z2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:25

kriss a écrit:

Le plus simple pour des vents rafaleux, une vampire classic, une réactor, une blade, bref des voiles dans ce style de profile qui encaisse plus facilement zebrakite Z2 525181
ou une Z1 zebrakite Z2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite Z2   zebrakite Z2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:39

je me demande pourquoi j'ai dit d'éviter les lignes courtes pour les vents rafaleux,
alors que j'ai quasi que des lignes courtes zebrakite Z2 897230 je bois de trop zebrakite Z2 84523 mais elle coule pas !! lol!
oui pour les vents rafaleux tu gere mieux en lignes courtes, pour ma part 14m
(pour les petites tailles de 2 à 4m)

j'utilise des ailes intermédiaires pour le gros zef, oxy et oxy pro un peu plus
perf une butan 2.5. mais dans le gros gros WIND, j'ai testé une yoz 2.6 à Tommassss
p*ù$%£ !! ça bronche pas zebrakite Z2 739767 y'avait facile 32knts zebrakite Z2 950573 elle était en 17m de lignes en plus.
j'imagine pas une yoz 1.8, tu peux l'emmener dans plus de 35knts tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zebrakite Z2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite Z2   zebrakite Z2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zebrakite Z2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: Les ailes-
Sauter vers: