LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Timon en "S" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Timon en "S" ? Empty
MessageSujet: Timon en "S" ?   Timon en "S" ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:22

Voulant monté un pneu plus gros à l'avant (j'en ai au grenier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les gros à crampons "V"

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les crampons "carré" (même circonférence pour celui la)

Et voulant bricoler une fourche plus "large" je me demande quel est l'intérêt d'avoir un timon en "S"

- pas un centre de gravité plus bas ? j'ai du gros à l'arrière aussi
- éviter de nettoyer les bords du pneu avec mes mollet ? mais avec des peg "plus en arrière"?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Timon en "S" ? Empty
MessageSujet: Re: Timon en "S" ?   Timon en "S" ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:05

centre de garvité plus bas
la poutre S permet de descendre le centre de gravité du char
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timon en "S" ? Empty
MessageSujet: Re: Timon en "S" ?   Timon en "S" ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:28

à l'arriere j'ajoute la difference d'un rayon et à ll'avant la difference du diametre , mais j'ai deja vu des buggy big foot sans timon "S" quelqu'un connais ? mais mon probleme sera regler avec le kit de TINTIN Timon en "S" ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

Timon en "S" ? Empty
MessageSujet: Re: Timon en "S" ?   Timon en "S" ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:33

Si poutre en S à l'avant, il faut aussi descendre l'AR pour retrouver l'assiette d'origine de ton char.

Beaucoup de Vmax bidouillés n'avaient pas de poutre en S, d'où une fâcheuse tendance à basculer ...centre de gravité assez Haut.
J'ai roulé comme ça pendant 1 ans avec mon Vmax BF. Faut juste faire gaffe aux freinages. Plusieurs passages 2 roues lors de cette manoeuvre (dont une belle gamelle).


Les pneus à crapons, ça vibre beaucoup (pas très agréable).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timon en "S" ? Empty
MessageSujet: Re: Timon en "S" ?   Timon en "S" ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:07

Sardine a écrit:
Si poutre en S à l'avant, il faut aussi descendre l'AR pour retrouver l'assiette d'origine de ton char.

Beaucoup de Vmax bidouillés n'avaient pas de poutre en S, d'où une fâcheuse tendance à basculer ...centre de gravité assez Haut.
J'ai roulé comme ça pendant 1 ans avec mon Vmax BF. Faut juste faire gaffe aux freinages. Plusieurs passages 2 roues lors de cette manoeuvre (dont une belle gamelle).


Les pneus à crapons, ça vibre beaucoup (pas très agréable).

a+
Pas de vibration juste un ronnnnn ronnnnnn (surtout les "V" ) , ca me rapel mon raleigh .... par compte derriere (les autre gros ).... belle gerbe ... (en tandem c'est la fete affraid
Mais une acroche de feu ... comme sur un rail ...pleine balle Timon en "S" ? 247422


Dernière édition par rico le Mar 6 Jan - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Timon en "S" ? Empty
MessageSujet: Re: Timon en "S" ?   Timon en "S" ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:10

j'en avais une paire sur mon vmax avec l'essieu suspendu vector, en effet une sacré accroche mais une inertie trop importante a mon gout et perte de puissance aussi mais sinon c'est sympa et sa donne un bon ti look sympa Timon en "S" ? 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timon en "S" ? Empty
MessageSujet: Re: Timon en "S" ?   Timon en "S" ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:23

"edité " pour la faute ""daurtographe"" à raleigh et non raleig..... Embarassed
OUI pour le look .... mais il me faut une acroche de feu à l'avant aussi ..;d'ou le besoin de mes cranpons "V" (des kubota) beaucoup plus lourd (ca m'arrange) car le pneu avant de tracto-tondense ....moins joli et "leger en tandem .... je cherche du poid ....dans la roue(que j'ai ...) ma bricole de fourche semble regler .
En regardant le libre de TINTIN ,je comprend mieux , car la fourche "donne en diametre " (en haut et en bas ) mais pas l'arriere (juste au rayon)

inertie ??
Pour la puissance et pour la petite histoire je surtoile ...un peu trop des fois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timon en "S" ? Empty
MessageSujet: Re: Timon en "S" ?   Timon en "S" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timon en "S" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme de timon
» [besoin d'aide] "La buster II pour les nuls..."
» nouveau char
» Amelioration de sellette de "peter lynn"
» la nouvelle pansh "SPRINT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Timon (potence)-
Sauter vers: