vraiment trop petit pour char ou buggy...en plus si mes souvenirs sont bons c est dur dur pour y adapter des roulements....
ben j'en ai trouvé avec 2 roulements a environ 9 roro d'ou la question
Invité Invité
Sujet: Re: pas trop petit Dim 4 Jan - 14:59
bandidos a écrit:
jlt a écrit:
on trouve ce genre de roues chez leroy merlin....
vraiment trop petit pour char ou buggy...en plus si mes souvenirs sont bons c est dur dur pour y adapter des roulements....
ben j'en ai trouvé avec 2 roulements a environ 9 roro d'ou la question
Moi je te conseil si tu vraiment les utiliser d'en maitre juste une a l'avant si ta rien d'autre mais sa sera pas le top et y faudra un bon garde boue .
rico
Sujet: Re: pas trop petit Dim 4 Jan - 15:01
jlt a écrit:
on trouve ce genre de roues chez leroy merlin....
en effet ce sont des roulements à aiguilles qui sont montés d'origine sur ce type de roue
jluc13
Sujet: Re: pas trop petit Dim 4 Jan - 15:03
il me semblait que celles que j ai vu chez leroy n avaient de roulements... enfin bref j ai peut etre mal regardé... en tout cas elles ne sont pas adaptées a des pratiques comme les notres... si le diametre etait plus grand (roue de brouette 400) c est vrai que pour 9 euros ça vaudrai peut etre le coup de s en procurer une ou 2 pour depanner et seulement pour depanner (style roue de secours) ou alors le mec qui ne roule pas souvent voir tres peu aussi pourkoi pas...
Invité Invité
Sujet: Re: pas trop petit Dim 4 Jan - 15:09
Et puit pour 20€ tu a une roue standar avec roulement a billes et entretoise .
ou ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple 19.90 € plus le port qui est insignifiant
tu clique sur "buggys" et ensuite "rader"
Invité Invité
Sujet: Re: pas trop petit Dim 4 Jan - 15:44
bandidos a écrit:
maddox a écrit:
ou ca
Tu vasur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la rubrique piéce détaché buggy .
Romain
Invité Invité
Sujet: Re: pas trop petit Dim 4 Jan - 16:57
une roue de brouette de 400 peut etre modifiée pour y accueillir un roulement a billes de 20 il suffit juste d'enlever sur la roue la couronne interieur et de taroder la cage pour pouvoir y mettre un roulement de 20 sur mon home made c'est ce que j'ai fais et rien ne bouge en plus sa ne coute pas cher (tout depend du type de roulement)
Invité Invité
Sujet: Re: pas trop petit Dim 4 Jan - 17:13
néo vent a écrit:
une roue de brouette de 400 peut etre modifiée pour y accueillir un roulement a billes de 20 il suffit juste d'enlever sur la roue la couronne interieur et de taroder la cage pour pouvoir y mettre un roulement de 20 sur mon home made c'est ce que j'ai fais et rien ne bouge en plus sa ne coute pas cher (tout depend du type de roulement)
Pourquoi est ce que tu a tarauder la cage????
Romain
rico
Sujet: Re: pas trop petit Dim 4 Jan - 17:21
maddox a écrit:
néo vent a écrit:
Pourquoi est ce que tu a tarauder la cage????
Romain
le roulement a bille ne rentrait surement dans la cage d'origine .
jluc13
Sujet: Re: pas trop petit Dim 4 Jan - 17:21
si tu as des roues de brouettes en recuperation ou qu on te donne ça pourrai le faire car pas d achat de roues.(juste les roulements et le modif.) par contre il faut aller voir le prix d une roue de brouette neuve...franchement ça fait peur....chez leroy merlin une roue avec chambre a air et gonflée (pour le prix ils peuvent faire ça...)25 roros... ... à ce tarif il vaut encore mieux acheter une roue standart complete pour quasi le meme prix...
le roulement à bille en axe de roue de 20 mm ne rentre pas dans une cage de roulement à aiguilles donc il faut usiner la cage pour l'elargir .
prix de revient plus cher q'une roue standart
rico
Sujet: Re: pas trop petit Dim 4 Jan - 17:48
bandidos a écrit:
CHIPPO a écrit:
bandidos a écrit:
ouais je comprend pas non plus
le roulement à bille en axe de roue de 20 mm ne rentre pas dans une cage de roulement à aiguilles donc il faut usiner la cage pour l'elargir .
prix de revient plus cher q'une roue standart
si tu achete le tout oui a mon avis... mais si tu récupere des roue de brouettes ca peu le faire
TINTIN
Sujet: Re: pas trop petit Dim 4 Jan - 18:03
Chez casto dunkerque ils liquident en ce moment des vieilles brouettes pour 1 euro pièce (seule la caisse est rouillée sinon les roues sont nickelles).
Chez casto dunkerque ils liquident en ce moment des vieilles brouettes pour 1 euro pièce (seule la caisse est rouillée sinon les roues sont nickelles).
super tintin ont va tout acheter et faire fondre le métal pour faire des tubes