LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix de poulie

Aller en bas 
+2
jeremydebd
TINTIN
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:27

CHIPPO a écrit:
pas évidant du tout ... car l'ouverture se retrouve au dessus avec le contre poids de la patte en acier, il vaut mieux installer le bout l'aile au sol Choix de poulie - Page 3 525181

C'est bien ce qu'il me semblait, ce sera donc une nouvelle habitude à prendre
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:31

Will a écrit:

C'est bien ce qu'il me semblait, ce sera donc une nouvelle habitude à prendre

anticiper un peu plus au décollage de l'aile mais sinon ca passe tout seul Choix de poulie - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:34

Salut

Et avec ce type de poulie ( avec ergot ? ) le décrochage se
fait facilement ?

@pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:38

laskar a écrit:
Salut

Et avec ce type de poulie ( avec ergot ? ) le décrochage se
fait facilement ?

@pluche

J.Phil.

en faite il vaut mieux le supprimer et ca sort assez facilement

de toute façon il ne fait pas long feu Choix de poulie - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:41

Salut JP

Après avoir utilisé une poulie fixe très longtemps,
je suis passé à la Peter Lynn ( qui pivote verticalement )... bof

L'arminator de LIBRE semble être mieux à condition de faire sauter l'ergot.

J'ai bon ?

@pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:45

laskar a écrit:
Salut JP

Après avoir utilisé une poulie fixe très longtemps,
je suis passé à la Peter Lynn ( qui pivote verticalement )... bof

L'arminator de LIBRE semble être mieux à condition de faire sauter l'ergot.

J'ai bon ?

@pluche

J.Phil.

ouais quand j'ai eu ma premiere harminator je l'avais supprimé, ensuite j'ai changé pour passer a une poulie oscillante ouvrante et largueur c'est genial mais "plus" compliqué que la poulie libre.

je reviend donc a la poulie harminator geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:57

Salut

OK je crois que je vais me laisser tenter lors de mon prochain
passage chez Yves et il faut aussi que je vois le garde-boue Virus !

@pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 3:03

Salut Will ,

Tu fais le bon choix en achetant la poulie Arminator.
Personnellement , je trouve que c'est la poulie ideale pour apprendre et meme evoluer dans toutes les différentes
maneouvre possible de faire en buggy.
Moi c'est avec cette poulie que j'ai appris les virement et j'ai meme passé un 360° ce week-end (un coup de bol car reesaayé au moins
20 fois apres .... et rien lol! mais le frangin est la pour le confirmé Choix de poulie - Page 3 Super13 )
Bref tu veras que meme avec l'ergot le bout sort facilement de la poulie quand il n'est plus en charge, et inversement quand le bout est en charge il reste bien calé dans la poulie.
C'est vraiment la poulie indispensable avant de passé a la poulie fermé.

PS : Par contre il arrive que le bouts se retire de la poulie quand ta voile devante lol! mais comme j'ai dit auparavant , des que le bouts n'est plus en charge , il sort facilement de la poulie.(J'ai eu du mal au debut a reglé et meme a piloter mes Yaks donc je connais assez bien ce phenomene ..... lol! )

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 7:39

en belgique, pas mal soudent un ergot un poil plus long, çà bouge plus tout en partant facilement quand on le demande. Choix de poulie - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 9:38

Ted a écrit:
et j'ai meme passé un 360° ce week-end

Choix de poulie - Page 3 Super13 Joli Adrien

Merci pour tous ces renseignements. Pour les virements, il faudra que quelqu'un m'explique (si possible à Quend en janvier) car j'arrive franchement pas à visualiser la manoeuvre, sauf à me dire qu'elle doit être rapide pour pas jouer au bouchon de champagne, et là c'est vrai que la poulie doit être bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 9:53

Ted a écrit:
Salut Will ,


j'ai meme passé un 360° ce week-end (un coup de bol

Adrien

Oui ah se qui parait j'ai vu sa disont que je regarder par hasard dans cette direction


Faut préciser un beau coup de bol avec un poil de maitrise un poil .

Mais pour les 360° ah mon avis faut étre pas mal surtoilé , un adrien c pas ton jeux de ligne péter qui dira le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: largeur pas cher   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:12

pour ceux qui souhaitent un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas cher
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:18

Attention !!! Choix de poulie - Page 3 15448

Ce n'est pas un largueur sous charge, c'est un mousqueton à ouverture rapide... si tu as ça et que tu veux larguer, ça s'ouvrira mais ne larguera pas, ta poulie restera accrochée sur l'anse qui largue !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Choix de poulie - Page 3 950573

De plus, sur des points de sécurité comme ça, je ne saurais trop conseiller de s'orienter vers de la marque (Wichard en général) car après pas mal d'utilisations, une sous marque a de gros risques de se gripper, et en cas de nécessité il sera surement difficile de larguer... certes il faut mettre le prix mais c'est un peu comme le casque Choix de poulie - Page 3 525181.
De plus avec une sous marque, il n'y a pas d'assurance de qualité en terme de construction (je pense par là à la résistance des boucles et gachettes de largage qui lors d'un roulage soumis à forte traction pourrait se rompre...)


Dernière édition par yo_Lrider le Sam 14 Mar - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:27

yo_Lrider a écrit:
Attention !!! Choix de poulie - Page 3 15448

Ce n'est pas un largueur sous charge, c'est un mousqueton à ouverture rapide... si tu as ça et que tu veux larguer, ça s'ouvrira mais ne larguera pas, ta poulie restera accrochée sur l'anse qui largue !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Choix de poulie - Page 3 950573

De plus, sur des points de sécurité comme ça, je ne saurais trop conseiller de s'orienter vers de la marque (Wichard en général) car après pas mal d'utilisations, une sous marque a de gros risques de se gripper et en cas de nécessité il sera surement difficile de larguer...certe il faut mettre le prix mais c'est un peu comme le casque Choix de poulie - Page 3 525181
De plus avec une sous marque, il n'y a pas d'assurance de qualité en terme de construction (je pense par là à la résistance des boucles et gachettes de largage qui lors d'un roulage soumis à forte traction pourrait se rompre...)

+ 10000000000 Choix de poulie - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:29

il me semble que cette discussion a déjà eut lieu Choix de poulie - Page 3 Supernul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par pepe le Sam 14 Mar - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:31

Chippo tu pourrais épingler ce sujet afin qu'il soit en évidence (si ce n'est pas déjà fait) Choix de poulie - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:02

Moi perso j'avait un largeur comme celui que montre gaster et sa large en charge je l'ai essailler une foit et sa a marcher .


Il faut juste avoir un anneaux asser large a la poulie pour bien laisser partir la pointe du largeur.


C'est le mémestypes largeur que les poulie largable, une tite photo :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Romain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:16

c'est repartie lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:24

Clair nette préci , rien ne vaut un dessin Choix de poulie - Page 3 Super13 Choix de poulie - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:27

maddox a écrit:
Moi perso j'avait un largeur comme celui que montre gaster et sa large en charge je l'ai essailler une foit et sa a marcher .


Il faut juste avoir un anneaux asser large a la poulie pour bien laisser partir la pointe du largeur.


C'est le mémestypes largeur que les poulie largable, une tite photo :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Romain

C'est toi qui vois... ce que tu dis n'est pas illogique, mais il y a de forts risque qu'en situation (c'est à dire sur la plage dans une situation de stress où tu dois larguer rapidement) tu pourrais vite te retrouver en galère avec la poulie qui reste coincée ou alors une tension trop importante dans la gachette pour pouvoir la déclancher...
Je parle par expérience à plusieurs reprises Choix de poulie - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:33

j'ai déjà eu cette situation avec ce type de largueur la poulie était restée coincée dans le petit " bec " et bé c'est pas cool
bon en secouant il se défait mais sa surprend ... quand tu t'attend a etre en sécurité et que tu te fait trainer Choix de poulie - Page 3 739767 avec un largueur sous charge je n'ai jamais eu de soucis et je le faisais souvent fonctionner pour montrer la différence entre les deux .

maintenant je suis revenu a mes débuts c'est a dire a la poulie arminator Choix de poulie - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:39

pepe a écrit:
c'est repartie lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouep mais il suffit qu'il y ai du sable ou de la terre pour que ca coince Choix de poulie - Page 3 739767 Choix de poulie - Page 3 739767 et quand l'aile est en pleine traction tu as interet a tiré vraiment dans l'axe du piston sinon quecouic affraid

avec un largueur sous charge pas tout ces soucis Choix de poulie - Page 3 525181

je vois pas en quoi cela gene de prendre du materiel qui supprime la plupat des problemes !! c'est e but rechercher non Choix de poulie - Page 3 37372 Choix de poulie - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:46

Ceut n'est pas que j'adore ceut types de largeur mais , il est montée en fixe sur ma poulie donc je fait avec .
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:48

maddox a écrit:
Ceut n'est pas que j'adore ceut types de largeur mais , il est montée en fixe sur ma poulie donc je fait avec .

ouais d'ailleur je ne comprend pas pourquoi ils vendent ce type de largueur avec ce type de poulie Choix de poulie - Page 3 741856

d'autres parts poulie geniale Choix de poulie - Page 3 Super13 Choix de poulie - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:11

CHIPPO a écrit:


ouais d'ailleur je ne comprend pas pourquoi ils vendent ce type de largueur avec ce type de poulie Choix de poulie - Page 3 741856

:


Surement par souci d'économie vue déja le prix d'une poulie avec le largeur tout simple , je te raconte pas avec un largeur sous charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de poulie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poulie ...
» Le MX .. alternative à la poulie
» poulie arminator en alu
» poulie faite maison
» Nouvelle poulie ouvrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: L'equipement du pilote :: Harnais et boute-
Sauter vers: