LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Choix de poulie

Aller en bas 
+2
jeremydebd
TINTIN
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:33

tres interessant


Dernière édition par rico le Ven 12 Déc - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:41

Dingue, j'vais mettre un Choix de poulie - Page 2 326218 à mon propre sujet, j'demande des renseignements sur une poulie et tout le monde s'engueule Rolling Eyes

J'ose à peine la question subsidiaire : j'ai des poignées Ozone avec donc un bout assez épais. Est-ce que ça passe sans problème dans la poulie Arminator ou ça bloque ?

Allez zen les gars, ce soir c'est week-end Choix de poulie - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:45

Rico, Pepe t'explique que ce que tu montres n'est pas un largueur sous charge et que les risques de blocage sont bien réels si ça tire trop fort.
C'est déjà arrivé à certains, donc méfiance avec ce système N°6, car on pense avoir LA solution et en fait elle ne fonctionnera pas !

perso, j'utilise depuis maintenant un petit moment la poulie de chez Libre.
Effectivement, poulie ou crochet, même combat : quand l'éjection arrive, bah elle arrive et il est très difficile de se séparer de l'aile à temps.
Mais psychologiquement, je n'arrive pas à passer à la poulie captive et son (vrai) largueur...

pour en revenir au sujet du départ...
Une poulie ouverte couvrira 90% de ton utilisation. Seul du "grand largue" pourra te poser quelques soucis "du bout qui se barre de la poulie"...après PL ou Libre, ce sera + une question de prix que de qualité.
Si tu as les moyens, opte pour Libre car elle pivote droite/gauche ce qui a le gros avantage de pouvoir détorsader tes lignes à la main après d'un virement.

niveau diamètre du bout, je ne pense pas qu'il y aura pb car il n'y a pas de jeux entre la poulie et son support.
Le mieux est de prendre du 6mm

au fait Will, je vois qu'il te manque une 10.2 dans tes voiles... Cool

<°)))><


Dernière édition par Sardine le Ven 12 Déc - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:46

Will a écrit:
Dingue, j'vais mettre un Choix de poulie - Page 2 326218 à mon propre sujet, j'demande des renseignements sur une poulie et tout le monde s'engueule Rolling Eyes

J'ose à peine la question subsidiaire : j'ai des poignées Ozone avec donc un bout assez épais. Est-ce que ça passe sans problème dans la poulie Arminator ou ça bloque ?

Allez zen les gars, ce soir c'est week-end Choix de poulie - Page 2 Super13
Embarassed silent C'est vrai Choix de poulie - Page 2 Super13
Choix de poulie - Page 2 326218
Je donne mon avis , mon experience de plongeur des sables ....
Mais quand on allume la meche ... je m'enflamme ... surtout avec les doutes qui pesent sur ma personne .... tout va bien .
3 semaines de vacances .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:51

Sardine a écrit:
Rico, Pepe t'explique que ce que tu montres n'est pas un largueur sous charge et que les risques de blocage sont bien réels si ça tire trop fort.
C'est déjà arrivé à certains, donc méfiance avec ce système N°6, car on pense avoir LA solution et en fait elle ne fonctionnera pas !

perso, j'utilise depuis maintenant un petit moment la poulie de chez Libre.
Effectivement, poulie ou crochet, même combat : quand l'éjection arrive, bah elle arrive et il est très difficile de se séparer de l'aile à temps.
Mais psychologiquement, je n'arrive pas à passer à la poulie captive et son (vrai) largueur...

pour en revenir au sujet du départ...
Une poulie ouverte couvrira 90% de ton utilisation. Seul du "grand largue" pourra te poser quelques soucis "du bout qui se barre de la poulie"...après PL ou Libre, ce sera + une question de prix que de qualité.
Si tu as les moyens, opte pour Libre car elle pivote droite/gauche ce qui a le gros avantage de pouvoir détorsader tes lignes à la main après d'un virement.

<°)))><
je n'ai jamais dit que je detenais la verité .... un point de vu ...c'est tout .
Mais merci sardine de repondre avec sagesse Choix de poulie - Page 2 Merci
Mais si on me cherche on me trouve .... ..bref . je suis pas là pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:53

Citation :

J'ose à peine la question subsidiaire : j'ai des poignées Ozone avec donc un bout assez épais. Est-ce que ça passe sans problème dans la poulie Arminator ou ça bloque ?

will de souvenir tu peux aller tranquillement jusque 8mm ou 10 mm sans problème



Citation :
Je ne suis pas là pour testé vos modele , ni pour avoir des super expliquation...

donc si une explication constructive te gène qui n'abonde pas dans ton sens et si c'est pour écouter tes monologue moi je..., j'ai fait...., je connais.... etc, etc
Je ne vois pas très bien l'intérêt de discuter pour de toute manière botter en touche. Ce n'est pas le nombre de post, il n'y a pas de rank sur le forum, qui donne du poids au propos....

pour moi discussion close

ps j'aime beaucoup l'édition de tes messages avec effacement total de tes propos ....
Citation :
tres interessant

Dernière édition par rico le Ven 12 Déc - 15:59, édité 1 fois

Citation :
Choix de poulie - Page 2 Super13
Dernière édition par rico le Ven 12 Déc - 15:58, édité 1 fois


Dernière édition par pepe le Ven 12 Déc - 15:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:57

Fin de la discution .
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:32

Will, si c'est le bout d'origine de la Ozone (le gris) aucun soucis.
Comme Sardine, le top est du 6 mn.
Comme Sardine, psycholgiquement la poulie captive avec largueur est plus sûre.
Le shéma de Pépé est clair, j'adhère. Choix de poulie - Page 2 Super13

Rico, ou plutot Cartoon, oui le doute pèse sur ta personne car tu as deux pseudos sous la même adresse Mail. Donc Cartoon jaune pour cette fois, tu clotureras le compte en trop et au moindre écart...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:45

rico a écrit:
Fin de la discution .

fin du jeu merci désolé rico mais tu édite des messages une fois qu'il y a eu des remarques dessus Choix de poulie - Page 2 863175 Choix de poulie - Page 2 863175 c'est pas bien ca Evil or Very Mad

je vais pas jouer a la police plus longtemps
d'autant plus que l'adresse mail de "cartoon" a été modifiée et est devenu "wanadoo" au lieu de "sfr" et qu'il n'y a pas de compte wanadoo

"dans le doute abstiens toi" et bien je vais m'abstenir de lire tes posts qui font suer tout le monde avec tes .... et tes sous entendus !

encore une remarque d'un membres et Arrow désolé

revenons à la question de will
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:55

Et bien je pense que dans un 1er temps ce sera la poulie Arminator, vu que ça passe avec les poignées Ozone. Choix de poulie - Page 2 Merci pour les renseignements.

Le système avec largueur, je verrais ça éventuellement plus tard. Je vais attendre d'en voir un de plus près pour me rendre compte.

Sardine a écrit:
au fait Will, je vois qu'il te manque une 10.2 dans tes voiles...

Oui et une 6 aussi, pourquoi tu comptes te déguiser en Père Noël dans 10 jours lol!
Plus sérieusement, pas d'achat de voile de prévu avant au moins le printemps prochain, je viens d'en acheter deux dernièrement, faut que je me calme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:30

Sur le cas du largeur , "je " parle de MES accidents ..par 2 fois le largueur wishar m'as fait défaut (larguer sale ..normal en trainée) et un largage impossible dans l'eau ,du à l'action de tirer "pas dans l'axe)
voila pourquoi le num 6
le num 6 m'as toujours sauver de situations identique ... par 3 fois . et une qui m'as uniquement permis de finir à l'hôpital qu'avec 18 points de sutures merci num 6 , sans lui la situation aurais pus dégénéré .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:27

Ça j'ai reçu le harnais Libre et la poulie Arminator. Le harnais parait confortable et la poulie de bonne qualité. J'attends encore la Combat et 1ers essais à Quend cheers
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:30

Will a écrit:
J'attends encore la Combat et 1ers essais à Quend cheers

bon 1er essai sur quend par 25knots..........................
bien la 6metre................elle arrache un peu qd meme.... lol! lol!

coté harnais tu va voir une sacré difference par rapport à ton croché....rien a voir... Choix de poulie - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:55

jlt a écrit:
bon 1er essai sur quend par 25knots..........................
bien la 6metre................elle arrache un peu qd meme.... lol! lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:18

Will a écrit:
Ça j'ai reçu le harnais Libre et la poulie Arminator.

idem j'attends le mien d'ici peu, je reviend à la poulie harminator plus simple d'emploi Choix de poulie - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:27

CHIPPO a écrit:
idem j'attends le mien d'ici peu, je reviend à la poulie harminator plus simple d'emploi Choix de poulie - Page 2 Super13

Oui ça a l'air pas mal foutu du tout, juste à voir avec la voile la propension qu'elle a à se retourner vers le haut. Ça peut vite être gênant, à moins qu'une fois le bout passé la poulie ne se retourne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:29

En charge elle ne tourne plus Choix de poulie - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:30

Will a écrit:
CHIPPO a écrit:
idem j'attends le mien d'ici peu, je reviend à la poulie harminator plus simple d'emploi Choix de poulie - Page 2 Super13

Oui ça a l'air pas mal foutu du tout, juste à voir avec la voile la propension qu'elle a à se retourner vers le haut. Ça peut vite être gênant, à moins qu'une fois le bout passé la poulie ne se retourne plus.

pas de soucis une fois le bout en position la poulie restera tete en bas Choix de poulie - Page 2 525181 ou alors il faudrait que tu pilote les freins en haut et les avant en bas Choix de poulie - Page 2 739767
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:31

Bruno59 a écrit:
En charge elle ne tourne plus Choix de poulie - Page 2 525181

+1
nos messages ce sont croisés Choix de poulie - Page 2 950573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:37

Je dirai même plus, j'ai déjà piloté avec la poulie dans le mauvais sens (à cause d'une Leffe de trop sans doute) et je n'ai eu aucun souci Choix de poulie - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:55

Bruno59 a écrit:
En charge elle ne tourne plus Choix de poulie - Page 2 525181


Bon moi j'ai pas mal rouler avec lapoulie arminator du frangin elle tourne en charge pas super bien faut l'aider unpeu c'est tout . A ne pas confondre avec la poulie peter lynn qui elle ne tourne pas.


Maintenant je peut me tromper mais je me rappel bien avoir fait tourner une paire foit la poulie parce qui avait un noeud dans les lignes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:59

Et par contre WILL ton crochet garde le oublie pas qu'il ta amenée au phare de walde il est colléctor maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:16

maddox a écrit:


je me rappel bien avoir fait tourner une paire foit la poulie parce qui avait un noeud dans les lignes

c'est l'avantage de l'harminator tu peux détouré les lignes après un loop d'aile Choix de poulie - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:49

maddox a écrit:
Et par contre WILL ton crochet garde le oublie pas qu'il ta amenée au phare de walde il est colléctor maintenant .

Oui c'est vrai ça, un sacré souvenir. En fait, c'est Madame qui va l'utiliser maintenant.

Par contre, j'avais l'habitude de crochet le bout une fois le buggy lancé, je pense que ce n'est plus possible avec la poulie ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:52

Will a écrit:
maddox a écrit:
Et par contre WILL ton crochet garde le oublie pas qu'il ta amenée au phare de walde il est colléctor maintenant .

Oui c'est vrai ça, un sacré souvenir. En fait, c'est Madame qui va l'utiliser maintenant.

Par contre, j'avais l'habitude de crochet le bout une fois le buggy lancé, je pense que ce n'est plus possible avec la poulie ?

pas évidant du tout ... car l'ouverture se retrouve au dessus avec le contre poids de la patte en acier, il vaut mieux installer le bout l'aile au sol Choix de poulie - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poulie   Choix de poulie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de poulie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poulie ...
» Le MX .. alternative à la poulie
» poulie arminator en alu
» poulie faite maison
» Nouvelle poulie ouvrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: L'equipement du pilote :: Harnais et boute-
Sauter vers: