|
| Choix de poulie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 12 Déc - 14:33 | |
|
Dernière édition par rico le Ven 12 Déc - 14:59, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 12 Déc - 14:41 | |
| Dingue, j'vais mettre un à mon propre sujet, j'demande des renseignements sur une poulie et tout le monde s'engueule J'ose à peine la question subsidiaire : j'ai des poignées Ozone avec donc un bout assez épais. Est-ce que ça passe sans problème dans la poulie Arminator ou ça bloque ? Allez zen les gars, ce soir c'est week-end |
| | | Sardine
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 12 Déc - 14:45 | |
| Rico, Pepe t'explique que ce que tu montres n'est pas un largueur sous charge et que les risques de blocage sont bien réels si ça tire trop fort. C'est déjà arrivé à certains, donc méfiance avec ce système N°6, car on pense avoir LA solution et en fait elle ne fonctionnera pas ! perso, j'utilise depuis maintenant un petit moment la poulie de chez Libre. Effectivement, poulie ou crochet, même combat : quand l'éjection arrive, bah elle arrive et il est très difficile de se séparer de l'aile à temps. Mais psychologiquement, je n'arrive pas à passer à la poulie captive et son (vrai) largueur... pour en revenir au sujet du départ... Une poulie ouverte couvrira 90% de ton utilisation. Seul du "grand largue" pourra te poser quelques soucis "du bout qui se barre de la poulie"...après PL ou Libre, ce sera + une question de prix que de qualité. Si tu as les moyens, opte pour Libre car elle pivote droite/gauche ce qui a le gros avantage de pouvoir détorsader tes lignes à la main après d'un virement. niveau diamètre du bout, je ne pense pas qu'il y aura pb car il n'y a pas de jeux entre la poulie et son support. Le mieux est de prendre du 6mm au fait Will, je vois qu'il te manque une 10.2 dans tes voiles... <°)))><
Dernière édition par Sardine le Ven 12 Déc - 14:49, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 12 Déc - 14:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 12 Déc - 14:51 | |
| - Sardine a écrit:
- Rico, Pepe t'explique que ce que tu montres n'est pas un largueur sous charge et que les risques de blocage sont bien réels si ça tire trop fort.
C'est déjà arrivé à certains, donc méfiance avec ce système N°6, car on pense avoir LA solution et en fait elle ne fonctionnera pas !
perso, j'utilise depuis maintenant un petit moment la poulie de chez Libre. Effectivement, poulie ou crochet, même combat : quand l'éjection arrive, bah elle arrive et il est très difficile de se séparer de l'aile à temps. Mais psychologiquement, je n'arrive pas à passer à la poulie captive et son (vrai) largueur...
pour en revenir au sujet du départ... Une poulie ouverte couvrira 90% de ton utilisation. Seul du "grand largue" pourra te poser quelques soucis "du bout qui se barre de la poulie"...après PL ou Libre, ce sera + une question de prix que de qualité. Si tu as les moyens, opte pour Libre car elle pivote droite/gauche ce qui a le gros avantage de pouvoir détorsader tes lignes à la main après d'un virement.
<°)))>< je n'ai jamais dit que je detenais la verité .... un point de vu ...c'est tout . Mais merci sardine de repondre avec sagesse Mais si on me cherche on me trouve .... ..bref . je suis pas là pour cela |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 12 Déc - 14:53 | |
| - Citation :
J'ose à peine la question subsidiaire : j'ai des poignées Ozone avec donc un bout assez épais. Est-ce que ça passe sans problème dans la poulie Arminator ou ça bloque ? will de souvenir tu peux aller tranquillement jusque 8mm ou 10 mm sans problème - Citation :
- Je ne suis pas là pour testé vos modele , ni pour avoir des super expliquation...
donc si une explication constructive te gène qui n'abonde pas dans ton sens et si c'est pour écouter tes monologue moi je..., j'ai fait...., je connais.... etc, etc Je ne vois pas très bien l'intérêt de discuter pour de toute manière botter en touche. Ce n'est pas le nombre de post, il n'y a pas de rank sur le forum, qui donne du poids au propos.... pour moi discussion close ps j'aime beaucoup l'édition de tes messages avec effacement total de tes propos .... - Citation :
- tres interessant
Dernière édition par rico le Ven 12 Déc - 15:59, édité 1 fois - Citation :
-
Dernière édition par rico le Ven 12 Déc - 15:58, édité 1 fois
Dernière édition par pepe le Ven 12 Déc - 15:20, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 12 Déc - 14:57 | |
| |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 12 Déc - 15:32 | |
| Will, si c'est le bout d'origine de la Ozone (le gris) aucun soucis. Comme Sardine, le top est du 6 mn. Comme Sardine, psycholgiquement la poulie captive avec largueur est plus sûre. Le shéma de Pépé est clair, j'adhère. Rico, ou plutot Cartoon, oui le doute pèse sur ta personne car tu as deux pseudos sous la même adresse Mail. Donc Cartoon jaune pour cette fois, tu clotureras le compte en trop et au moindre écart... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | rico
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 12 Déc - 15:45 | |
| - rico a écrit:
- Fin de la discution .
fin du jeu merci désolé rico mais tu édite des messages une fois qu'il y a eu des remarques dessus c'est pas bien ca je vais pas jouer a la police plus longtemps d'autant plus que l'adresse mail de "cartoon" a été modifiée et est devenu "wanadoo" au lieu de "sfr" et qu'il n'y a pas de compte wanadoo "dans le doute abstiens toi" et bien je vais m'abstenir de lire tes posts qui font suer tout le monde avec tes .... et tes sous entendus ! encore une remarque d'un membres et désolé revenons à la question de will | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 12 Déc - 15:55 | |
| Et bien je pense que dans un 1er temps ce sera la poulie Arminator, vu que ça passe avec les poignées Ozone. pour les renseignements. Le système avec largueur, je verrais ça éventuellement plus tard. Je vais attendre d'en voir un de plus près pour me rendre compte. - Sardine a écrit:
- au fait Will, je vois qu'il te manque une 10.2 dans tes voiles...
Oui et une 6 aussi, pourquoi tu comptes te déguiser en Père Noël dans 10 jours Plus sérieusement, pas d'achat de voile de prévu avant au moins le printemps prochain, je viens d'en acheter deux dernièrement, faut que je me calme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 12 Déc - 16:30 | |
| Sur le cas du largeur , "je " parle de MES accidents ..par 2 fois le largueur wishar m'as fait défaut (larguer sale ..normal en trainée) et un largage impossible dans l'eau ,du à l'action de tirer "pas dans l'axe) voila pourquoi le num 6 le num 6 m'as toujours sauver de situations identique ... par 3 fois . et une qui m'as uniquement permis de finir à l'hôpital qu'avec 18 points de sutures merci num 6 , sans lui la situation aurais pus dégénéré . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 26 Déc - 18:27 | |
| Ça j'ai reçu le harnais Libre et la poulie Arminator. Le harnais parait confortable et la poulie de bonne qualité. J'attends encore la Combat et 1ers essais à Quend |
| | | jluc13
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 26 Déc - 18:30 | |
| - Will a écrit:
- J'attends encore la Combat et 1ers essais à Quend
bon 1er essai sur quend par 25knots.......................... bien la 6metre................elle arrache un peu qd meme.... coté harnais tu va voir une sacré difference par rapport à ton croché....rien a voir... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 26 Déc - 18:55 | |
| |
| | | rico
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 26 Déc - 19:18 | |
| - Will a écrit:
- Ça j'ai reçu le harnais Libre et la poulie Arminator.
idem j'attends le mien d'ici peu, je reviend à la poulie harminator plus simple d'emploi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 26 Déc - 19:27 | |
| - CHIPPO a écrit:
- idem j'attends le mien d'ici peu, je reviend à la poulie harminator plus simple d'emploi
Oui ça a l'air pas mal foutu du tout, juste à voir avec la voile la propension qu'elle a à se retourner vers le haut. Ça peut vite être gênant, à moins qu'une fois le bout passé la poulie ne se retourne plus. |
| | | Invité Invité
| | | | rico
| | | | rico
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 26 Déc - 19:31 | |
| - Bruno59 a écrit:
- En charge elle ne tourne plus
+1 nos messages ce sont croisés | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 26 Déc - 19:55 | |
| - Bruno59 a écrit:
- En charge elle ne tourne plus
Bon moi j'ai pas mal rouler avec lapoulie arminator du frangin elle tourne en charge pas super bien faut l'aider unpeu c'est tout . A ne pas confondre avec la poulie peter lynn qui elle ne tourne pas. Maintenant je peut me tromper mais je me rappel bien avoir fait tourner une paire foit la poulie parce qui avait un noeud dans les lignes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 26 Déc - 19:59 | |
| Et par contre WILL ton crochet garde le oublie pas qu'il ta amenée au phare de walde il est colléctor maintenant . |
| | | rico
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 26 Déc - 20:16 | |
| - maddox a écrit:
je me rappel bien avoir fait tourner une paire foit la poulie parce qui avait un noeud dans les lignes c'est l'avantage de l'harminator tu peux détouré les lignes après un loop d'aile | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 26 Déc - 20:49 | |
| - maddox a écrit:
- Et par contre WILL ton crochet garde le oublie pas qu'il ta amenée au phare de walde il est colléctor maintenant .
Oui c'est vrai ça, un sacré souvenir. En fait, c'est Madame qui va l'utiliser maintenant. Par contre, j'avais l'habitude de crochet le bout une fois le buggy lancé, je pense que ce n'est plus possible avec la poulie ? |
| | | rico
| Sujet: Re: Choix de poulie Ven 26 Déc - 20:52 | |
| - Will a écrit:
- maddox a écrit:
- Et par contre WILL ton crochet garde le oublie pas qu'il ta amenée au phare de walde il est colléctor maintenant .
Oui c'est vrai ça, un sacré souvenir. En fait, c'est Madame qui va l'utiliser maintenant.
Par contre, j'avais l'habitude de crochet le bout une fois le buggy lancé, je pense que ce n'est plus possible avec la poulie ? pas évidant du tout ... car l'ouverture se retrouve au dessus avec le contre poids de la patte en acier, il vaut mieux installer le bout l'aile au sol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de poulie | |
| |
| | | | Choix de poulie | |
|