LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ailes vent fort

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:50

j'utilise une triball III en 2.8.

Je ne vous dis pas le prix, ce serai indécent...

Par contre, c'est sportif en 12m de ligne et surtout lors des rafales ou elle accélère et donne des accoups permanents.
a+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:03

je prends une ZEBRAKITE Z1 en 2.5 m²
et surement une en 1.5 m² aussi tongue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:24

les Z1, ce sont de trres bonne voile de baston et indeventable, (essayé à fort mahon grâce à jeremydebd), par contre elles remontent mal au vent, mais je ne pense pas que ce soit ta priorité ailes vent fort - Page 2 525181 ailes vent fort - Page 2 525181 ailes vent fort - Page 2 525181
ailes vent fort - Page 2 Super13 ailes vent fort - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:25

TINTIN a écrit:
gin Yoz 2.6, le top pour la baston, fait 1000 fois ses preuves ailes vent fort - Page 2 Super13

fumier, ordure etc.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:27

stef de dk a écrit:
les Z1, ce sont de trres bonne voile de baston et indeventable, (essayé à fort mahon grâce à jeremydebd), par contre elles remontent mal au vent, mais je ne pense pas que ce soit ta priorité ailes vent fort - Page 2 525181 ailes vent fort - Page 2 525181 ailes vent fort - Page 2 525181
ailes vent fort - Page 2 Super13 ailes vent fort - Page 2 Super13

en effet ailes vent fort - Page 2 525181 je voudrais juste pouvoir rouler en sécurité par vent fort sans avoir a surveiller l'aile sans arret ailes vent fort - Page 2 525181
et je pense que cette aile m'ira parfaitement .

et puis j'ai la yak 2.7 pour bourriner tongue ( reçue ce matin cheers cheers )
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:51

stef de dk a écrit:
TINTIN a écrit:
gin Yoz 2.6, le top pour la baston, fait 1000 fois ses preuves ailes vent fort - Page 2 Super13

fumier, ordure etc.... lol! lol! lol!

lol! ailes vent fort - Page 2 730818 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:49

je viens de prendre un vampir I en 1.8...80€ neuve...
avec ça et 10m de ligne , on doit pouvoir monter à + de 40 nds, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:14

oui je pense qu'il y a moyen de bien monté dans la plage de vent quand il y aura une tempete sa sera nikel ailes vent fort - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:20

Sardine a écrit:
je viens de prendre un vampir I en 1.8...80€ neuve...
avec ça et 10m de ligne , on doit pouvoir monter à + de 40 nds, non ?

au dernier roulage aux hemmes j'étais en vampir I 2.3 et en vmax standard et bien j'allais aussi vite que des big chars en yak 2.7

avec une vampir 1.8 ca va le faire comme il faut dans un gros char je pense que 40 noeuds ce sera faisable ailes vent fort - Page 2 Super13 ailes vent fort - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:10

pour ma part je ne peux pas me vanter d avoir de supers ailes mais celles que j ai me conviennent parfaitement...
j ai une beamer 1.8 qui m a deja permis de rouler par plus de 35 knots de vent...quasi 40 noeuds je pense ce jour là...
avant d avoir ma npw9 1.5 j ai roulé une foi avec une d4 1.8 dans 100kmh de vent en 2 ligne....ça remonte pas du tout au vent mais j ai pu rouler comme ça pendant plus de 2 heures...par contre pour la poser c etait une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:13

une foi quand j'etais petit j'avais une d4 1.8 a prete par un pote et un jour je suis sortie avec je n'arivé pas a la faire ratérir le seul moyen que j'avais trouver ce jour la ct la faire posé dans une bache et la plus sousiune foi bien mouillé ca bronche plus
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:17

jeremydebd a écrit:
une foi quand j'etais petit j'avais une d4 1.8 a prete par un pote et un jour je suis sortie avec je n'arivé pas a la faire ratérir le seul moyen que j'avais trouver ce jour la ct la faire posé dans une bache et la plus sousiune foi bien mouillé ca bronche plus
lol! lol! tu m etonnes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:08

Pour le vent fort j'ai ma petite oxy, mais je pense allez plus loin avec une helium 1.8 ailes vent fort - Page 2 37372
je me tourne vers U-Turn pour les ailes dites de baston car je trouve leur construction tres
solide. La Butan m'a hyper impressionné avec le nombre de renfort intra-caisson Shocked
et d'autre renfort sous forme de 'sangle' traversant l'aile de par en part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:14

jeremydebd a écrit:
une foi quand j'etais petit j'avais une d4 1.8 a prete par un pote et un jour je suis sortie avec je n'arivé pas a la faire ratérir le seul moyen que j'avais trouver ce jour la ct la faire posé dans une bache et la plus sousiune foi bien mouillé ca bronche plus



Tu y adapte deux deux ligne sur le bas de la voile et sa fait office de frein .Je l'ai fait et sa marche pas mal , mais a ne pas a sortir par grand vent sa case trop facilement essairaris de mettre des foto demain
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:28

maddox a écrit:
tu y adapte deux deux ligne sur le bas de la voile et sa fait office de frein .Je l'ai fait et sa marche pas mal , mais a ne pas a sortir par grand vent sa case trop facilement essairaris de mettre des foto demain

j ai egalement fais cette modif sur ma pw1.8...
ça fonctionne c est vrai...au moins ça permet de la poser et de la maintenir au sol...

par la suite j ai meme entrepris de modifier la canopé (sa forme en vole...plus ou moins plate)...alors là je me retrouve avec une voile tres instable...elle vole mieux(plus rapide) mais elle a un comportement assez space et dans le gros temps c est pas tres rassurant...il faudrai que je revienne à sa canopé d origine...un jour peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:32

J'ai essaillé aussi de changer la fome en vol mais moi sa arien donner faut croire que chui plus douer pour bricoler les buggy que pour les voiles.
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:37

maddox a écrit:
J'ai essaillé aussi de changer la fome en vol mais moi sa arien donner faut croire que chui plus douer pour bricoler les buggy que pour les voiles.

c est normal romain...

qd ton aile est en vole tu ne peux pas changer sa forme... lol! lol! lol! ailes vent fort - Page 2 886985
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:51

Ne voulant pas partir sur des vieux souvenir ...18 points

L'année dernière en tandem avec le copine je sort ma vielle Q4 (pour voir) impec 30 mn après cela devient un peu mou je monte sur la Q6 ça le fait on roule une heure ça deviens chaud je retourne à la Q4 , 30 45 mn sa monte je part sur la litle devils 3 (reste tranquil)
impec pendant environ 1 heure (en là bougeant ) mais à force ça force ...descend en litle devil 1,5 nickel il se fait tard on va rentrer
un bord de trop je me fait catapulté avec ma malheureuse litle devil au sec tout la journée et je me plante à environ 40 mètre de distance dans une flaque de 4 mm la copine hallucine "d'un seul coup, tu t'ai envoler " me dira t elle plus tard.
je me relève (celle la je l'attendais pas ) mais c'est pas fini tenu au frein le petit démon n'est pas "mort " il se réveil par le bord de fuite et je me fait traîner je décroche..(voilles en serpillière),
Je me lève tout va bien mise à part un bout de viande qui pend on rentre à pied 5 km tirant le tandem ils sont sympa ...à l'hôpital de COUTANCE .
Une ailes gros temps ??? oui mais j'avais oublié une chose essentiel .... dame nature .
ailes vent fort - Page 2 Coucou35
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:55

et oui il ne faut pas l oublier celle là....
bien cachée dans son coin elle peut nous faire mal sans qu on ai le temps de dire ouf...............
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 8:35

jlt a écrit:


par la suite j ai meme entrepris de modifier la canopé (sa forme en vole...plus ou moins plate)...alors là je me retrouve avec une voile tres instable...elle vole mieux(plus rapide) mais elle a un comportement assez space et dans le gros temps c est pas tres rassurant...il faudrai que je revienne à sa canopé d origine...un jour peut etre...

Il ne faut pas modifier la canopée d'une aile terminée car c'est un trapèze indéformable et en modifiant la structure, tu appliques des contraintes dans les caissons (extrados intrados) qui à terme vont détruite ton aile (coutures et spi).
Revient vite à l'origine sinon ce sera la déchirure !

Si tu veux faire un truc, il vaut mieux toucher au vrillage car son impact sur le comportement de l'aile est très fort pour peu de changement (structurel). Et encore mieux : modifier son incidence car là, tu ne touches mêma pas à la structure de l'aile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 8:44

Vous parler de bridage , est il possible (qui as deja fait ?) d'installer un bridage "turbo" sur une ailes à caisson ?
ou/et comme les bridage U des spoutnik ou cripton S .
Sur les series X de quadri , il y as (avait)une liaison entre les avants et les arrieres (les frein passant dans un anneau fixé aux avant ...
D'ailleur je voulais savoir si cela change quelque chose ....de ne pas les montés et vis versa (mon cas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:32

il y a ça sur les u turn.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:03

math80 a écrit:
il y a ça sur les u turn.

tout a fait c'est le power ring (un petit anneau sur les avants) sur les nitros entre autre

avec ce systeme tu as 2 ailes en une

sur mes nitros avec le power ring l'aile gagnait en puissance mais attention elle pardonnait rien Shocked
sans le power ring l'aile était plus douce et plus facilement gérable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:52

je ne les ai jamais mis tongue ; mais un bridage typé "turbo" comme sur les delta ? certe le deventage , mais par gros temps ! il n'y en as pas un qui as essayer ?
Donc un montage de ce power ring sur une ailes non equipé pourais marcher ? simple à fabriquer en plus
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:37

c est clair... ailes vent fort - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ailes vent fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ailes vent fort   ailes vent fort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ailes vent fort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que faire en cas de vent fort soudain
» mes 2 nouvelles ailes !
» les ailes débutant
» les ailes intermediaires
» les ailes perf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: Les ailes-
Sauter vers: