LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 suivre mon projet prototype inversé

Aller en bas 
+2
jeremydebd
danytude
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:03

çà va encore je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:43

TINTIN a écrit:
çà va encore je trouve !
vu la stucture doit faire plus suivre mon projet prototype inversé - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:27

je suis a 47 kg tout monté

j'ai essayé samedi mais pas un pet de vent meme pas pu faire 1 m !! alors que mon collegue jp n'a pas voulu prendre le depart a la franqui trop de vent !!!!!

du coup je remonte mon vieux eolo pour le raid de ce week end a montalivet ,,,sans essayer je prefère pas me lancer dans la bataille ,,
dans la foulée je me suis fait un dossier avec une chambre a air
pres de 100 bornes de course il faut un siège pulmann pour pouvoir encore marcher a l'arrivée
montalivet carcan _ carcan lacanau et retour carcan le samedi
carcan lacanau _ lacanau montalivet le dimanche

par contre c'est TINTIN qui a des photos du 4x4 si tu en as de la direction je me pose la question sur la longueur des pivots

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:46

met toi un siege ejectable tongue
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 4:59

bon ça y est on a roulé ce week-end ( sans vent ) les sensations sont bonnes mais affaire a suivre avec plus de vent
le truc c'est au depart il faut partir assez vers le vent sinon il part en crabe ou meme la roue arriere passe devant en tete a queue mais une fois pris le coup c'est un regal le week end prochain ils annoncent du vent donc !!!!! ha ouiiii !!! la jojo rm 8 ca marche pas mal mais avec un poil de vent en plus je pense lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:05

çà a l'air pas mal tout çà suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Super13
pour éviter le glissement à l'arrière, pourquoi pas un pneu scorpion comme celui ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon un amortisseur, ou alors allonger le bra arrière.
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:12

j'ai pas eu le temps de pouvoir régler le bras en position longue il se règle pour l'allonger

j'ai revu la direction ce soir avec des bielettes

le week end prochain ils annoncent du vent on vas pouvoir essayer un peu plus fort au niveau

des réglages !

sinon ça fait bizarre au début mais en 10 sec tu prend le coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:17

le pneu scorpion ça fait pas du bruit ou des vibrations ? sur le sable dur

sinon si tu regardes bien le buggy tradi c'est la roue avant qui dérape souvent quand ça tire en

latéral ! la par contre le train avant il bouge pas d'un poil ! et la direction a l'air super douce

faut voir après avec des petites bosses a pleine vitesse
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:20

kdo supplément sans options !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:45

danytude a écrit:
le pneu scorpion ça fait pas du bruit ou des vibrations ? sur le sable dur

sinon si tu regardes bien le buggy tradi c'est la roue avant qui dérape souvent quand ça tire en

latéral ! la par contre le train avant il bouge pas d'un poil ! et la direction a l'air super douce

faut voir après avec des petites bosses a pleine vitesse

c'est l'avantage des deux roues avants, çà chasse pas, il faut s'habituer juste au rayon de bracage.
sinon le scorpion ne fait pas de bruit meme sur sable dur, par contre il accroche.
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:46

danytude a écrit:
kdo supplément sans options !


belle decomposition des gestes à faire pour realiser cette figure. suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Super13 bravo. suivre mon projet prototype inversé - Page 3 369325
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:03

merci a jm et a cris33 pour la video
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:47

bein moi j'dis que çà a l'air pas mal tout çà suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:24

Hello

pour info, ton système de roue est inversé : la roue à l'intérieur du virage doit + tourner que la roue extérieure.

En fait, la connexion doit se faire derrière la rotule, pas devant (moins de place)

a+
<°)))<<
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ben j'ai fais comme sur le dessin de droite la barre devant le pont avec la rotule dans l'axe fusée jusqu'au milieu du pont arrière
j'ai tout faux Question


Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:45

Non, ok, c'est moi qui délire... Embarassed

j'ai regardé la fin de la vidéo et vue de l'arrière du char, on a l'impression que la roue ext. tourne + que la roue int.
distortion de la caméra Question

Vue de devans, c'est OK.

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Super13

a+
<°)))<<
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:54

bon si tu passe dans le coin tu l'essairas pour confirmer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:34

volontier
Et je te proposerai un tour en char 100% alu (38kg tout mouillé)

a+
<°)))<<
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:09

38 + 85 = 123 kg mdr j'aurai toujours du mal en reprise
mais j'y pense personne à essayé un char en titane j' en ai travaillé c'est le top
le seul problème c est la protection du bain pendent la soudure il ne faut pas
qu'il bleuisse je me rappelle plus la densité .......
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:14

retrouvé

- densité de l'acier inoxydable type 304 : 8,02
- densité de l'inconel: 8,25
- densité du cuivre : 8.92
- densité du plomb : 11,35
- densité du zinc : 7,15
- densité du titane : 5
- densité du nickel : 8.9
- densité des cupronickel (30%) : 8,95
- densité du laiton : 8,47
- densité des alliages d'aluminium : 2,74
- densité du fer : 7,32
- densité du constantan (cupronickel 55-45) : 8,9
- densité du zirconium : 6,5
- densité des alliages de magnésium : 1,77


l'alu presque moitié c'est rentable après la résistivité et elasticitée du titane est à etudier
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:39

bah oui mais pour le coût, c'est une autre histoire...

A la différence du titane, l'alu n'est pas plus cher que l'inox. Le problème, c'est son traitement de surface. Une anodisation ou passivation ne suffit pas, faut peindre en +.

Et puis 38 kg pour un gros char, c'est quasi inutilisable. Sur S2 c'est plutôt sympa, sur S1 tu passes ton temps à récupérer le char qui part en crabe, même en toilant 1 à 2 tailles en dessous.
Le seul truc sympa c'est que tu soulèves le char à la main...pas très utile une fois assis dedans...

a+

<°)))<<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:53

Sardine a écrit:
bah oui mais pour le coût, c'est une autre histoire...

Le seul truc sympa c'est que tu soulèves le char à la main...pas très utile une fois assis dedans...

a+

<°)))<<

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 2979587112

les idées tordu de sardine suivre mon projet prototype inversé - Page 3 2595600363


tiens au fait ..j'ai un patch HD special "mon coin en se moment".... j'en ramenne pour poceseur de HD (harley) idem pour porte cle... doit y avoir aussi hard rock café "kaboul ...close for renovation" suivre mon projet prototype inversé - Page 3 2595600363

si il y as des prenneur ... mp je negocie pour le prix suivre mon projet prototype inversé - Page 3 4221508379


Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:46

reprise des hostilités on a roulé ce weekend en prime un petit filme ! suivre mon projet prototype inversé - Page 3 247422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:37

Il est superbe +1 suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:59

ta video passe en presentation ... suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Super13
met nous uen petite musique suivre mon projet prototype inversé - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suivre mon projet prototype inversé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau char
» S2 Dune...le projet mutant...?
» projet buggy carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Home made-
Sauter vers: