LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le bugg à rico home made au jour le jour

Aller en bas 
+6
jluc13
jeremydebd
zephyr
rico
TINTIN
bandidos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:40

pourquoi tu y colles des stickers sysmic à ton buggy?
Revenir en haut Aller en bas
kiol




Localisation : Gembloux

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:00

tof !!!!!!! le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 26621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:11

jlt13 a écrit:
pourquoi tu y colles des stickers sysmic à ton buggy?
Parce que le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 190371
le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 558453
Achat de ...... 3 jantes avec pneu pour 82 euros .... cadeau du logo (ex SYSMIC)
et je parle pas des 3 king fox offert à SEB qui les as donner à BRUNO ..qui me les as "donné"
et j'ai acheté une selette, protection à prix normal certe ... mais le "SARDINE" post aussi ..(nos collègues les normand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ici et chez les normand .. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Super13
Donc ... je suis SYSMIC pour la pub ..sur mon BUGGY ..un remerciement tout bêtement le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 525181
je précise que je ne fait pas de pub sur le forum ...

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Merci à SARDINE pour ses infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:27

La suite du RINOXX
Montage avec BF FULL
soudure des fixe de roue (platine) et coupe de la fourche à la longueur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme c'est un proto ...(qui le restera) Rolling Eyes
Je m'aperçois que la fixation du peg en 16 va pas aller ...donc , les platines vont passer coté extérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'écrou passera pas en BFFULL ..donc platine extérieur le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 448109
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trop haut je vais les descendre de 5cm surtout pour les BF FULL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en jante SYSMIC en 4 et pneu en DURO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


l'écrou passera ..mais .... pas en en bfl
donc je vais descendre de 5 cm .. tout bon le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 593923
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fixation des peg ..vla l'idée .. ca m'attriste mais je vais peut etre les coupé en haut ..pour l'équilibre ...et le poids .. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 517239
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une 3eme fantaisie devrais venir de chaque coté (tenue avec le serre joint) pour l'équilibre visuel le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 739767
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:33

AHHHH j'oubliais ... je fixe la vise de 12 entre les 2 demi fourche ..pour l'instant ..je laisse le bout souder pour mes premier essais ..à voir avec la direction maxi ..
Revenir en haut Aller en bas
kiol




Localisation : Gembloux

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:01

Ca chauffe là !!! tu as prévu de dormir cette nuit ou tu es lancé le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 387471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:07

kiol a écrit:
Ca chauffe là !!! tu as prévu de dormir cette nuit ou tu es lancé le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 387471
J'ai pas encore passer la seconde ... trop lent ...mais je fait avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:49

Changement
le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 558453
Donc les platines sont à l'extérieur le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 610792
IM PEK
j'en ai profité pour les remonté de 3cm ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et début d'ébauche des possibilités des peg
Soit un tube (qui évoluera sur une sorte de grillage inox) et une buté en ALU ,j'y collerais une sangle ( maintient des talons)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou les peg BIG FOOT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bilan de la pesée du tout (peg tube) 17 kg
le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 26621
ca tient la route

la suite pour demain le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 277219


-modif du trou de fixation au tube de liaison ... sans plan ...une petite erreur le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 293795

-perçage des platines et fourche avec vis écrou borgne (5,6 ou 8 de diam...) le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 442681

-ajout de 2 fantaisie (une de chaque coté)
le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 469250 le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 611611
- soudure complète de la fourche et finition

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 900301
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:02

tres bon taf.
un conseil, decalle les pegs vers l'avant ou coupe un peu pour eviter l'effet levier. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:55

Bon là ca va envoyer du lourd le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 448109
Donc "soudain ...l'idée m'est venu ...crééééé non de non ....." le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 502480


Pour mon axe AR ...
Je vous fait voir le plan et j'explique après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Insert de 100 de long ..50 emmanché et 50 sortant ...
pourquoi le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 79533

Pour avoir un axe de 1600 (en mm) le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 868621
Car mon axe (ex BANDIDOS le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 658231 ) fait 150 ( le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 678405 en cm) .... ca se complique le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 56873

en M20 ca s'est pas compliqué

mais pourquoi donc ORNICAR le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 277219 du M10
Pour pouvoir y coller une tige fileté en 10 qui maintiendra mes plomb de lestage d'axe AR*.

Les insert seront maintenu par 4 (par insert)vis 6 pans creux sans tête de 5 .. pour les essais et peut être définitivement ... à voir. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 79533
Le principe sera de faire des petits plat sur les inserts ...à gros coup de meuleuse d'angle. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 442681
Les plomb sont déjà fait au diam interne de l'axe

* pas évident de percer du plomb ...bizarre le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 277219

J'ai l'inox ...manque plus qu'un gars qui me fasse cela .... pour 2 inserts le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 183413 ..... je lui paye l'apero dimanche ..... le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 387471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:38

pas de problème juste un peut de temps et pour les plats je peut te l'ai faire à la fraiseuse
4 plat a 90 pis ça fait propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:32

captaincav28 a écrit:
pas de problème juste un peut de temps et pour les plats je peut te l'ai faire à la fraiseuse
4 plat a 90 pis ça fait propre
le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:52

Bon ca avance un peu
trous rebouchés ... je suis en panne de baguette inox le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 517239

montage vitesse le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 247422
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au centre de la double fourche avec limitation de direction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

montage euh!!! montage le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 26621
lol!
un peu plus à l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le timon as un bon angle de direction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais le limité dans cette comfigue avec une butée (facile à faire )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

montée en jante 4*4 pneu KING fox ..la fourche est bien remplie le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Amour06

ca semble être la bonne solution :1 KF à l'avant et 2 duro à l'arrière le tout sur jante SYSMIC 4*4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la soudure de 2 tube porte piquet est sous le coude .. en 2 mn c'est torché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la deco ... un petit scoop afro

ACU camo là c'est un essais ..juste pour le scoop ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:03

Le buggy avance ..fourche entièrement soudé ..manque plus que des gros coup de meule dans le cornet .... le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 442681

Les plat des latereaux pour l'avant et l'arrière devrait etre fait cette semaine ..

le CAPTAINCAV est sur les inserts et mes bout de peg le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 585983

La deco du tout en preparation (timon fait ) .. mon RHINOCÉROS sur les coté dans les portes numéros dans la semaine .. la pochette de l'ETREX en ACU ....
RICO CAMO STYLEle bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 558453
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:34

Les plat de fixation des latereaux sur le timon sont presque fini cheers

En fait c'est mon bout de 50*8 ..couper en bout de 95 , 4 pour l'avant (souder par 2) trous de 10 pour le serrage ..reste plus qu'à souder ..
Les plat arrière sont fait aussi, percer en 10 aussi .. mais il m'en manque 2 .. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 517239 je vais devoir taper dans la cornière le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 442681

Le timon est presque fini , reste la découpe en biseau , pour eviter d'arraché la sellette ...
Les photo ce soir le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 558453
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:35

çà va être du costaud çà ! le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:56

la fourche as prit un bon coup de meuleuse le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 558453
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la pochette de l'ETREX faite ..reste plus qu'à y coller un petit film transparent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les plat de latereaux prêt à souder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en fond les bricole récupérés pour la deco
divers pochettes à pelle à sable, outils ..poignées et ligne .. bref tout un éventail de choix selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une grande ira derrière la sellette peut être avec une autre , le système de fixation MOLLE permet pas mal de chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une trouvaille à pas chère
le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 593923

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:44

8 bonnes et 7 mauvaise nouvelles :

la 1er mauvaise
Le CAPTAINCAV n'est pas dispo pour un week-end , avant le 11 (je suis pris) ..donc cintrage ..mort le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 517239

Le 1er bonne
j'ai du tube en inox le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 183413

la 2 eme mauvaise
j'ai aucune idée de faire sans cintrage le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 79533

la 2 eme bonne
l'idée me viens le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 7280

la 3 eme mauvaise
j'ai presque plus de baguette à soudée l'inox

la 3 eme bonne
.. j'ai une meuleuse d'angle le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 442681

la 4 eme mauvaise
reste 1 disque à tronçonner le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 558453

La 4 eme bonne
MOTIVER LE RICO le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 26621

la 5 eme mauvaise
..sans plan le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 900301

la 5 eme bonne
.. je coupe , je soude le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 502480

la 6 eme mauvaise
....je vais retourné faire des achat de baguette (tout coupé ..donc tranquille pour les disques)le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 448109

6 eme bonne
..couper, tronçonner , souder , finition avec cornière de 5 mm ...ca devrais le faire .le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 502480

7eme ...mauvaise
reste , sur les 6 mètre , à peine 40 cm coupé en 3 bouts (je me ferais pas un 4 eme buggy)le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 593923

7eme bonne
...... j'ai fini mes latereaux en moin de 2 heure pointé ??? et légèrement cordeau tirer (reste finition )

8 eme bonne
pourquoi faire compliqué ...les photo arrivent jeudi .... le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 455674
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin - 6:02

t'as trouvé où cette trousse ?
il pèse combien le buggy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:27

TINTIN a écrit:
t'as trouvé où cette trousse ?
à eurosatory ...cadeau le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 183413(tout comme le reste des pochettes et des 10 sacs ACU) j'ai les coordonée du gars .. il fait d'autres choses dans le meme style ...

TINTIN a écrit:
il pèse combien le buggy ?

Je viens de finir le pointage de toute la structure (sans timon, sans fourche et sans l'axe ar ...
Fourche/timon/roue (sysmic 4*4 pneu KF)17 kg
Structure avec la sellette 12 kg
pas pesée l'axe ar avec roue ... les inserts sont presque prêt (merci au CAPTAINCAV)
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:56

ok merci
la trousse de secours est pas al torchée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:02

plus cas finir les taraudages sur 1 insert est c'est tout je pense passé vendredi te les déposer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:25

captaincav28 a écrit:
plus cas finir les taraudages sur 1 insert est c'est tout je pense passé vendredi te les déposer
meme sans tu est toujours le bienvenu le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:54

c'est bon tes insert sont fini plus que de l' ébavurage je te les apporte demain soir ça te va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:09

captaincav28 a écrit:
c'est bon tes insert sont fini plus que de l' ébavurage je te les apporte demain soir ça te va
le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 302420 oui mon CAPTAINCAV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bugg à rico home made au jour le jour
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOME MADE....
» Enfin mon Home Made
» buggy neuf ou home made
» mon home made full inox.
» Rico version US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Home made-
Sauter vers: