LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le bugg à rico home made au jour le jour

Aller en bas 
+6
jluc13
jeremydebd
zephyr
rico
TINTIN
bandidos
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:14

Ce matin JJ m'as demander quand je commençais mon bugg le bugg à rico home made au jour le jour 103268 heu ...... le bugg à rico home made au jour le jour 277219 bientôt

aujourd'hui le bugg à rico home made au jour le jour 502480

ce n'est qu'un début

16 heure je me lance , allez hop c'est parti ,je monte au grenier recup des barre en stock (merci mon JJ et merci une brocante lol!

dessin .. réflection et hop , c'est parti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je coupe à fur et à mesure (je mesure aussi le bugg à rico home made au jour le jour 56873 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coupe encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez .. même joueur joue encore , je me permet une fantaisie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le timon , il me reste à faire tourner une pièce, pour la jonction fourche le bugg à rico home made au jour le jour 148384 et l'usinage de la partie haute en arrondie

la procédure pour la soudure ... le bugg à rico home made au jour le jour 448109 ça j'ai ...

merd... deja 17 heure le bugg à rico home made au jour le jour 900301


Dernière édition par rico le Mer 2 Juin - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bandidos

bandidos


Localisation : vlamertinge belgique
Loisirs : glandeur

le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:40

woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ca demare fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:10

je vais l'appeler le "RINOXX" ... un petit logo à trouver ... un rhinocéros le bugg à rico home made au jour le jour 820753
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:22

Tain les gars, va falloir ouvrir une multinationale ! rico, wind, jj, bandidos... le bugg à rico home made au jour le jour Alcooliq
bravo à vous. le bugg à rico home made au jour le jour Super13
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:15

sympa la fourche !!
bravo eric ... a cette allure il est fini demain soir !!
Revenir en haut Aller en bas
zephyr




Localisation : Bray-dunes

le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:28

Féroce le RINOXXXXX cheers le bugg à rico home made au jour le jour 950573 Aller Rico on continue le bugg à rico home made au jour le jour Super13
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:47

le bugg à rico home made au jour le jour Super13 ca par deja pas mal j'adore ce model de poutre depuis que j'ai vu celui sur les ailes de l'espiguette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeMar 16 Mar - 7:45

jeremydebd a écrit:
le bugg à rico home made au jour le jour Super13 ca par deja pas mal j'adore ce model de poutre depuis que j'ai vu celui sur les ailes de l'espiguette

Embarassed ah bon ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeMar 16 Mar - 7:54

oui tien regarde il y a juste les petit carré entre les 2 tube qu'il n'y a pas, ce qui est ta touche perso

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeMar 16 Mar - 8:32

ça risque d etre sport pour bien souder le tout mais pareil que jerem j adore ce timon.le bugg à rico home made au jour le jour 585983
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:14

Soudure interne par point en opposition et cordeau dans la foulée; soudure externe par point en opposition ..cordeau dans la foulée
vla grosso modo l'idée chaque chiffres as son opposition (je ne les ai pas écrit )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7,8 ,11 et 12 risque d'être chaud ... mais bon j'en suis pas encore là .
8 goussets viendront par dessus les liaisons 60x40 avec les 40x40 (peut-être des gousset sur "les fantaisies" en + )

à titre infos, les barre sont en 60x40x2 et 40x40x2 , les fantaisie en 40x40x1.5 (j'ai peut être encore une chute en 2 mais pas sure)... car je garde de la 40x40x2 pour une 2ème poutre (idem pour l'axe de timon, le tourneur rentre demain le bugg à rico home made au jour le jour 749320 il va avoir du boulot :2 insert (voir 4) et 2 axe de timon le bugg à rico home made au jour le jour 525181

Mon axe de timon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:22

l'axe de timon fera 80 .. j'avais oublié les soudure ... 0,75 j'aurais du souder fin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:07

sur la photo il manque la soudure 10 mais bon cela ce devine tres facilement car il y en a que une qui n'est pas numeroté

bon boulot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:40

jeremydebd a écrit:
sur la photo il manque la soudure 10 mais bon cela ce devine tres facilement car il y en a que une qui n'est pas numeroté

bon boulot pour la suite
j'avais mis Embarassed mais comme c'est une soudure en opposition , j'aurais du toutes les mettre le bugg à rico home made au jour le jour 230668
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:34

Hate de voir la suite... le bugg à rico home made au jour le jour 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeMer 17 Mar - 7:48

C'est pas gagner ...
Pour la fourche , je vais devoir trouver quelque chose qui me plais ..dans le meme esprit que le timon.

l'axe arriere , ca devrais le faire .

Là ou je seche un peu , c'est les latereaux, j'ai jamais ceintrer (je vais peut etre souder)
et pour la forme , c'est encore pire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:21

C'est partie pour les pieces cheers les inserts (pour BANDIDOS) que 2 (pas 4 ) et mes 2 tubes de timon .
Il va pas falloir etre pressé ... vla le probleme .. ca sera fait ..bah quand ca sera fait .

... je pense à un delai d'un mois .... sans commentaire Embarassed

Je vais souder le timon à l'arc et y coller les 8 goussets et meuler l'empreinte du tube ... on verra par la suite avec le tube/timon
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:51

hyper clean la solidarité et l'entraide le bugg à rico home made au jour le jour Super13
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:07

rico a écrit:

Je vais souder le timon à l'arc

le bugg à rico home made au jour le jour Secret fais gaffe ça perce bien le 2 mm. le bugg à rico home made au jour le jour Secret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 8:04

jlt13 a écrit:
rico a écrit:

Je vais souder le timon à l'arc

le bugg à rico home made au jour le jour Secret fais gaffe ça perce bien le 2 mm. le bugg à rico home made au jour le jour Secret


le bugg à rico home made au jour le jour 56873 le 2 ça va ,mais le 1.5 le bugg à rico home made au jour le jour 755890
la solution est le rebouchage avec des vis inox "foutue" une astuce de soudeur le bugg à rico home made au jour le jour Secret "mon beau père était soudeur au port (au havre)dans son jeune temps .. il y as 40 ans affraid lol!

Le timon est souder ....à l'arc ... un léger le bugg à rico home made au jour le jour 502480 phénomène de vrillage sur la partie haute ...mais ca reste correct

un bon coups de nettoyage à la meule affraid et j'y collerais des gousset cache misère le bugg à rico home made au jour le jour 558453

ah ... au fait JJ , comment tu fait pour donner un peu de brillance ?? sans trop astiquer pendant des heures sur 1 mm carré ??? je voudrais le faire à la perceuse le bugg à rico home made au jour le jour 455674 .

La fourche je me penche dessus , avec de la recup ... je vais faire quelques croquis .. pour voir dans quel "styyyylle" je vais faire cela ...peut être dans le même que le timon .. avec fantaisie le bugg à rico home made au jour le jour 277219 à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:00

les premières photo .. en brute de pomme
je vais peut être coller des goussets

je suis trop bon en soudure ... le bugg à rico home made au jour le jour 558453
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'effet vrillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit je démonte .. soit j'y colle un coup de presse .. un de-vrillage (il parait que ça se fait ) le bugg à rico home made au jour le jour 79533 .je verais le comportement en roulage avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me penche sur la fourche , en croquis ..je vais resté sur l'idée de barre en 20 double ..comme le timon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:09

le timon est legerement vrillé .. je suis vraiment nul en soudure ....
Pas grave , je verrais ce que ca donne sur mon peter

..la fourche ... à suivre ..
il faudrais que je la vrille dans l'autre sens le bugg à rico home made au jour le jour 595998

Le croquis de la "futur" fourche ....... ma CAO à moi le bugg à rico home made au jour le jour 981813
Soit carré soit triangle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le bugg à rico home made au jour le jour 37372 je vais faire un essaie en forme triangle
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:44

excellent taf. le bugg à rico home made au jour le jour Super13
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:29

ouaie c est clair qu a la baguette c est raid mais tu t es pas trop mal demerdé ça va.

pour faire briller sans trop forcer le mieux est le polissage à la perceuse.
vaut mieux le faire avant de monter les pieces.

chez leroy merlin j ai trouvé un kit de polissage pour 14 euros.(c est pas mal)
ça se presente sous forme de 2 brosses à polir a mettre en bout de perceuse et 2 savons (pate à polir.)

le savon marron qu on applique sur la brosse la plus grosse pour degrossir et le savon bleu que l on applique sur la brosse la plus souple pour polir reellement.
c est un poil chiant mais le rendu (sans etre aussis extra que les polissages de popeye) est plus que correct.

sinon sans polissage tu peux utiliser un tampon en feutre vert avec du produit genre mirror .ça ne brille pas reellement mais ça donne un aspect brossé interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitimeVen 19 Mar - 8:57

Ce soir j'attaque la fourche .. et petit passage chez castobricomerlin
Du disque à tronçonné, et le kit de polissage .
Bonne nouvelle , je viens de recup le bugg à rico home made au jour le jour 822844 une colonne de perçage .. (un vieux truc) et je vais y coller une vielle perceuse dessus .....

le bugg à rico home made au jour le jour 610792 matos de pro le bugg à rico home made au jour le jour 502480

Quand je regarde avec quoi je travail .. vous seriez vert le bugg à rico home made au jour le jour 820753
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bugg à rico home made au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bugg à rico home made au jour le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOME MADE....
» Enfin mon Home Made
» buggy neuf ou home made
» mon home made full inox.
» Rico version US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Home made-
Sauter vers: