LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Voiles pour Debutant / Intermediaire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:51

Will a écrit:
Milou a écrit:
Commencé avec une U-turn Helium I 2,2m² et PKD Joy 3m², puis U-urn oxygen 4m² et Libre vampir 5,2m²

Et fini avec une RM+ 4 dans un vent d'est Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Demon06

Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 329278

en...ré Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 15448 :a18: :a18:

(je reconnais quand même que c'est bien joué : tu marques un point lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:55

Milou a écrit:
Will a écrit:
Milou a écrit:
Commencé avec une U-turn Helium I 2,2m² et PKD Joy 3m², puis U-urn oxygen 4m² et Libre vampir 5,2m²

Et fini avec une RM+ 4 dans un vent d'est Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Demon06

Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 329278

en...ré Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 15448 :a18: :a18:

(je reconnais quand même que c'est bien joué : tu marques un point lol! lol! )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:02

Citation :
Maintenant il veut une Bora depuis qu'il a gouté ...

Et bien tant mieux puisque cela lui a donné le gout..

Mais il était il y a 2 ans comme kiki et en plus à l'époque il avait choisi les "legend" après avoir galérer avec un pw , preuve que ca donne envie, et pour avoir l'avoir essayé il faut le vouloir pour remonter au vent avec celle la.

Et aurais tu prêté une bora a un débutant sans le voir roulé avant ?

comme quoi sa reste formateur pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:13

pepe a écrit:


Et aurais tu prêté une bora a un débutant sans le voir roulé avant ?

oui, sans hésiter, car avant de monter sur un buggy, on apprend à faire voler sa voile. une fois qu'on la maitrise, on passe au buggy, mais pas l'inverse.
Boulette a un bon niveau et la Bora n'est pas méchante si tu apprend à la connaitre. Mais il a passé un cap, ce n'est plus un débutant.
Je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes, mais qu'il faut commencer avec une voile qui te fera plaisir de suite, sans règlages particuliers comme le souligne Will. Une voile débutante doit être pour moi très fiable car elle va faire aimer ou alors detester son utilisateur. Les pansh commencent à être de qualité comme la sprint, mais les débuts ont été assez durs.
Donc si kiki veut commencer, il lui faut une voile résistante, fiable et prête à voler sans règlage, ce qui est le cas des marques que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:06

Citation :
Donc si kiki veut commencer, il lui faut une
voile résistante, fiable et prête à voler sans règlage, ce qui est le
cas des marques que j'ai cité.

voila la liste et d'origine aucune n'a de réglage, après pour certaines on peux , mais c'est histoire de gout après tout les buster, les oxy, etc etc on bien un réglage d'incidence et ca n'empêche que l'on peux démarrer avec ce type de voile,
j'ai démarrer avec une buster 5 Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 730818

airlink no reglage
blaze no reglage
blaze 2 no reglage
legend no reglage
ace no reglage

sprint réglages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:58

Bonjour les fils d eole !


Je vais me commander une deuxieme Zebrakite Z1
Pour une fois tout le monde a l air d accord pour dire que c est une bonne voile, facile et pas vicelarde.
Par contre, je voulais une 3m, il n y a que 2,5 ou 3.4
Vu le poids du pilote... je pense qu il faut mieux 3.4 non ?

Bon reste le cas epineux de la grosse...... ( bien dommage que la taille maxi de la z1 soit 6.5 )
J ai bien compris que vous me conseillez une bora ou une vampir race ou Z2. ( voir quelques autres )
Malheureusement, plus c est grand, plus c est cher...
J ai pas envie que ma femme me couse dans le dos un dossard " le powerkite m a ruine"
Alors, l aventure c est l aventure. Je me suis fortement Pansher sur la question... et on va faire une chinoiserie...
Je vais me commander une ace.
Bon si je galere avec, je vous promet de reciter " c est ma faute, c est ma faute, c est ma tres grande faute... et maudit soit pepe !"
Si je suis sage, si je progresse, je me commanderai une voile reconnue....en 2010.

Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Merci pour toute vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:21

Si tu veux une grosse voile ps cher et qui tourne quelque soit le temps, prend une Nasa. Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:31

Mais je veux pas aller dans l espace !


bon blague a part....
Je trouve pas le site du manufacturier....
alors soit nasa est un modele.... d une marque.... et j ai besoin de connaitre la marque....
Soit alors, ben ils sont vraiment mal repertorie sur google !
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:40

Vois avec le professeur Laskar, l'un des meilleurs dans la discipline Nasawing. Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:46

Citation :
J ai pas envie que ma femme me couse dans le dos un dossard " le powerkite m a ruine"

autre solution achète une machine à coudre et elle pourras mettre

"le powerkite m'a rendu meilleure" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:49

kikinoulator a écrit:
Je trouve pas le site du manufacturier....
alors soit nasa est un modele.... d une marque.... et j ai besoin de connaitre la marque....
Soit alors, ben ils sont vraiment mal repertorie sur google !

Tu peux en trouver chez Dom :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:51

Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 730818
des personnes de bon conseil et très sympa. Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:54

TINTIN a écrit:
Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 730818
des personnes de bon conseil et très sympa. Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Super13

Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 730818 Notre vendeur préféré Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:06

J aime beaucoup la presentation de la gamme Nasa chez Dom

Nous conseillons les ailes nasa wing surtout aux pilotes ayant déjà une bonne expérience de la traction terrestre, évitez de débuter avec ce type d'ailes si vous n'avez pas d'expérience avec une aile de traction.

Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 183413
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:41

kikinoulator a écrit:
Bonjour les fils d eole !


Je vais me commander une deuxieme Zebrakite Z1
Pour une fois tout le monde a l air d accord pour dire que c est une bonne voile, facile et pas vicelarde.
Par contre, je voulais une 3m, il n y a que 2,5 ou 3.4
Vu le poids du pilote... je pense qu il faut mieux 3.4 non ?

Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Merci pour toute vos reponses.

Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 730818 3.4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:36

T'as de la Z2 d'occase sur Pk.net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:53

Will a écrit:
T'as de la Z2 d'occase sur Pk.net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 525181

arffffffffff tu m'as grillé will lol!

la 12 me tente bien Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 37372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:10

CHIPPO a écrit:

arffffffffff tu m'as grillé will lol!

la 12 me tente bien Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 37372

C'est vrai que le prix est intéressant pour une voile quasi neuve Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:04

Bon dites mois les enfants...


Si je prends ces magnigiques z2.

Sachant que j ai une z1 em2


je prends la z2 3.5m2 et la 7m2 ou la 8.5 ? ( je pensais prendre la 8.5 )

keke vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:23

kikinoulator a écrit:
Bon dites mois les enfants...


Si je prends ces magnigiques z2.

Sachant que j ai une z1 em2


je prends la z2 3.5m2 et la 7m2 ou la 8.5 ? ( je pensais prendre la 8.5 )

keke vous en pensez ?

je pencherais plutot pour une Z1 en 3.5 plus facile dans le vent disons fort surtout pour un débutant ...

la Z2 en 8.5 conviendrait parfaitement Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Super13 Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Super13 comme aile de pétole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:59

Citation :
qui ici a commencé avec une bora, une vampir race , une sprint, une century ou autre tout ailes de ce style dans les mains

Citation :
salut
la Z2 est l'evolution de la Z1 bien sur avec un ratio plus
"eleve" style la bora 2,avec un comportant plus vif et une meilleur
remontee au vent bien sur. les design est le meme,le bridage a evouluer
:Z1 est en dynema gaine la Z2 est en dynema epissure cousu mais le spi
est le meme.
compare a une century je peux pas trop dire j'ai jamais
vole avec,desole.mais par rapport a la yakusa elle est c'est sur moins
perf mais n'a rien a envier dans les vents raffalleux je pense.
bonne soiree@+
jean mimi

faudrait se mettre d'accord.... voile perf, voile avec réglages...... pour démarrer des Z2 ????

Citation :
Niveau budget, c'est clair que Pansh n'a pas de
concurrence mais si c'est des voiles à "finir soi-même" parce que le
bridage n'est pas comme ci ou comme ça...pour un débutant cela risque
de finir en plan galère

je te parle même pas lorsque ca existe d'office affraid

Citation :
n'oubliez pas que kikinoulator est débutant et n'a pratiquement jamais levé une aile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:05

pepe a écrit:

faudrait se mettre d'accord.... voile perf, voile avec réglages...... pour démarrer des Z2 ????



je vois pas le soucis pour une aile en grande taille ... il vaut mieux une aile qui tracte pas mal, surtout que dans les ailes dites débutants il n'y a bien souvent pas de grande taille car impossible a tenir en l'air tongue



pour les reglages pourquois y toucher si l'aile fonctionne très bien d'origine tongue Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 525181 ce qui sera le cas je pense car en plus elle viendrait de anthony cottard F195 Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 897230

maintenant kikinoulator a pas mal de cartes en mains pour faire son choix, c'est a lui de voir Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:16

CHIPPO a écrit:
pepe a écrit:

faudrait se mettre d'accord.... voile perf, voile avec réglages...... pour démarrer des Z2 ????



je vois pas le soucis pour une aile en grande taille ... il vaut mieux une aile qui tracte pas mal, surtout que dans les ailes dites débutants il n'y a bien souvent pas de grande taille car impossible a tenir en l'air tongue



pour les reglages pourquois y toucher si l'aile fonctionne très bien d'origine tongue Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 525181 ce qui sera le cas je pense car en plus elle viendrait de anthony cottard F195 Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 897230

maintenant kikinoulator a pas mal de cartes en mains pour faire son choix, c'est a lui de voir Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 525181

Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 730818

À propos de Pansh, une petite mise en garde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lire le message du 2 juillet à propos des frais de douane...
Cela risque d'augmenter singulièrement le prix de la voile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:17

CHIPPO a écrit:
pepe a écrit:

faudrait se mettre d'accord.... voile perf, voile avec réglages...... pour démarrer des Z2 ????



je vois pas le soucis pour une aile en grande taille ... il vaut mieux une aile qui tracte pas mal, surtout que dans les ailes dites débutants il n'y a bien souvent pas de grande taille car impossible a tenir en l'air tongue



pour les reglages pourquois y toucher si l'aile fonctionne très bien d'origine tongue Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 525181 ce qui sera le cas je pense car en plus elle viendrait de anthony cottard F195 Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 897230

maintenant kikinoulator a pas mal de cartes en mains pour faire son choix, c'est a lui de voir Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 525181


Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 730818

Après si il prend la 8,5 ça fait pas un trop gros trou avec la 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:18

et la marmotte pendant ce temps là .... lol!

regarde si ca tient pas une ace 8

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Voiles pour Debutant / Intermediaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiles pour Debutant / Intermediaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)
» Achat aile pour niveau intermediaire
» Entretient des voiles
» Comment emporter ces voiles?
» les ailes débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: Les ailes-
Sauter vers: