LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Fixation caméra sur aile

Aller en bas 
+3
rico
jeremydebd
yo_Lrider
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:27

Voilà deux tites photos de mon système permettant de fixer ma caméra Gopro sur mon aile cheers
Je vais encore le faire évoluer en m'inspirant de cette base, pour que ce soit encore mieux... !! En tout cas le système est super léger et ne perturbe pas l'aile en vol, reste plus qu'à tester ça en char !! Fixation caméra sur aile Super13
(je ferais le détail des éléments de montage ensuite)

En attendant... Fixation caméra sur aile 525181

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:33

n'as tu pas peur que par une chute assez violente de l'aile les sans protection transperce ta voile.sinon super system

moi je suis sur un pentax optio w30 et je penser faire un montage a peu pres dans le meme genre
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:32

Je mets des bouts de tuyau flexible (type aquarium) sur les embouts de tube en principe (là j'ai monté le tout rapidement, j'ai pas pris le temps de les mettre Fixation caméra sur aile 525181 )
Sinon je vais voir pour trouver une mousse de bonne densité mais assez souple tout de même pour amortir en cas d'impact des tiges dans l'aile (faut pas trop alourdir le système...

J'ai testé des déventes de l'aile avec la cam montée la dernière fois (oui, je sais ça peut paraitre idiot... lol), mais avec le vent l'aile tombe tout doucement donc pas de risque de ce côté, ensuite en pilotage, je ne la monterais pas en dessous de 3.7 car en dessous de cette taille le vent devient trop fort pour un pilotage sans risque (le terme risque est vaste je sais mais c'est par rapport à la possibilité selon mon pilotage et ma pratique de faire tomber l'aile par une fausse manip sans pouvoir la rattraper), et en mettant une tailel d'aile correct si tu n'as pas besoin de trop la travailler, pas de risque de vautre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:14

une tite source d'inspiration sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est sur un cerf volant mais l'idée est sympa Fixation caméra sur aile 525181 Fixation caméra sur aile Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:23

Fixation caméra sur aile Coucou35 Fixation caméra sur aile Coucou35 Fixation caméra sur aile Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut donc a partir du montage de Yo, simplement tourné à 90°. Plus exactement la camera tourné a 90° sur la structure

1/ Montage fixe
plus simple a gérer

2/ Montage fixe +/-30°
compliqué en cas de rotation d'aile

3/ Montage libre peut être que avec ta fixation tu peux relâcher légèrement le serrage quid du mouvement pendulaire ?
compliqué en cas de rotation d'aile
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:58

Oui, oui je vois tout à fait Pepe, en plus mon support étant percé, je n'ai qu'à détacher les colson et un bout pour mettre la platine à 90 °. Pour le test je l'avais monté droite de façon a pouvoir filmer droit en statique contrairement à la position en buggy qui a besoin d'être à 90 ° Fixation caméra sur aile 525181

L'avantage du fixe est que quoi qu'il arrive, ça film toujours vers le pilote Fixation caméra sur aile Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:36

Une autre solution dérivé des steady-cam

le poids doit être éloigné... de la caméra dit moi ce que t'en pense yo ?

le bras de levier étant courbé vers l'extérieur de la voile pour que sur la position haute de la voile; il continue son travail.

(+/- 30 ° à déterminer avec l'angle de vue de l'objectif pour qu'il n'apparaisse pas dans le cadrage)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:03

Noooonnnnnn :a18: Pepe t'abuse de dévoiler comme ça l'idée que je suis occupé de monter !! lol!

C'est le montage que je suis en train de faire (dès que j'ai un peu de temps...) seul truc qui me bloque, c'est que tant que l'aile est de travers, le système marche bien, mais lors de manoeuvres c'est parti pour le grand 8 avec loop de la cam dans tous les sens je pense...
J'ai pensé aussi mettre uniquement la cam vers le bas, elle se suffirai à elle même pour le contre poids, limiterais le poids dans l'aile, mais risque d'être moins stable pour filmer car bras de balancier plus important... Fixation caméra sur aile 37372

Autre problème, c'est qu'avec un système de ce type, les risque que le bridage s'emmêle au pendule est plus important que pour le système que j'ai de base en photo Fixation caméra sur aile 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:18

Hello !
Juste un truc, au lieu de rajouter un contre poids qui va alourdir encore plus, il suffit d'utiliser la camera comme contre poids en décalant l'axe de rotation au dessus de celle-ci.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:23

Oui oui c'est ce que je dis juste au dessus lol!

Citation :
J'ai pensé aussi mettre uniquement la cam vers le bas, elle se suffirai à elle même pour le contre poids, limiterais le poids dans l'aile, mais risque d'être moins stable pour filmer car bras de balancier plus important...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:25

l 'avantage du balancier c'est qu'avec l'effet bras de levier le contre poids peux carrément représenter la valeur double de la caméra

maintenant le calcul....pour les experts
le balancier sers surtout a contrer l'effet gyroscopique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:31

si tu na pas de jeu dans l'axe pivot la camera fera des loops par contre si il y a du jeu la camera va touché le spi et ce bloqué "avoir selon le poid"

par contre avec ces formules ca me refait partir dans les cour de construction appliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:47

Dans ce cas il faut mettre l'axe de rotation au plus proche de l'appareil pour réduire la taille du bras de levier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:08

il faut peut etre plus d'un poid si vous voyez ce que je veux dire???

ici on a 3 poids, un poids pour compenser la rotation de caméra et les
2 autres pour stabiliser le mouvement. je ne sais plus ou j'ai vu ça??? Fixation caméra sur aile 37372
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on peut faire aussi le même systeme, comme dit auparavant avec la caméra
montée à l'envers + 2 avec deux poids au dessus à angle ''a'' et distance ''x''
c'est un calcul de bras de levier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:30

voila le principe du balancier ou l'on voit clairement l'effet du contre poids




Citation :
Salut ... tu trouveras des astuces sur le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ce qui est du fonctionnement ... c'est un bete probleme de
barycentre (rappelle toi tes cours de math de 3eme... arf ... pas que
des bons souvenirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Le but du jeu (et du steady) et de rammener artificiellement le centre
de gravité de l'ensemble camescope (LCD ouvert et chargé : K7+batterie)
+ Steady vers la poignée ... où ce trouvent tes roulements à billes ...
qui vont pouvoir te permettre de bouger tout ca ... en douceurs (d'ou
les roullements a bille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
.
Il faut donc equilibrer l'ensemble dans les 3 axes de l'espace ... ceci
en deplaçant ton camescope sur le plateau d'attache du steady et en
déplaçant les contres poids ... plus ton camescope est lourd ... plus
ils faut de poids ... ou alors plus il faut les placer loins de la
poignée (centre de rotation .... qui doit aussi etre le centre de
gravité ... ou Barycente.)
Voila Voila ... j'espere que c'etait pas trop confu ... si tu veux des
explications suplementaires (parceque les 1eres etaient trop bord.....
n'hesite pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
PS... le francais aussi m'a pas laissé que des bons souvenirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:58

J'ai essayé, il faut absolument que ton montage dans l'aile soit fait sur roulement avec cette technique sinon ça ne pourra marcher que strictement vertical, dès qu'il y aura de l'angle ça aura beaucoup de mal à tourner et s'orienter... donc si l'aile est au ras de sol pour rouler : oui ; si elle est à 30/45° du sol (cas le plus fréquent) ça marchera difficilement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:26

Retour à la case départ fixation sur ton montage original en fixe

Fixation caméra sur aile Merci pour ton temps
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:44

Pas de souci, faut faire tourner les méninges pour que ça évolue...
Je continue de plancher de mon côté, et si je trouve un truc probant, bah je fais tourner Fixation caméra sur aile Super13
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeMar 16 Juin - 4:15

yo_Lrider a écrit:
Pas de souci, faut faire tourner les méninges pour que ça évolue...
Je continue de plancher de mon côté, et si je trouve un truc probant, bah je fais tourner Fixation caméra sur aile Super13

moi aussi je planche Fixation caméra sur aile 525181 ..... systeme avec caméra sur une preligne et non pas "sur" l'aile Fixation caméra sur aile 525181
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:28

CHIPPO a écrit:
yo_Lrider a écrit:
Pas de souci, faut faire tourner les méninges pour que ça évolue...
Je continue de plancher de mon côté, et si je trouve un truc probant, bah je fais tourner Fixation caméra sur aile Super13

moi aussi je planche Fixation caméra sur aile 525181 ..... systeme avec caméra sur une preligne et non pas "sur" l'aile Fixation caméra sur aile 525181

Gare au phénomène de balancier Fixation caméra sur aile 525181
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:48

je me lance cette semaine j'ai commencé a recevoir mon APN pentax optio w60 "car il me manque le chargeur" j'ai donc commencé a regardé comment je pouvais l'installé sur mon ailes.

avant que je l'achete j'avais decouvert ceci le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais quand j'avais vu le prix je me suis sauvé.j'ai recherché un autre truc et j'ai trouvé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

facile a faire et pas cher j'ai donc été direction un supermarché pour cherché une housse d'appareil photo.j'en ai choisi une pas cher car pour la troué sa sert a rien de metre 20 euro, j'en ai trouvé une a 7 euro qui me convenanit bien.

hier soir je me suis mit a la bricole et voici ce que ca donne au niveaux du trou j'ai cousu au fil de peche puis du blenderm par dessus comme ca, ca va pas bouger je pense

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour avoir un bon maintien de l'APN a l'interieur j'y ai mis de la mousse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il me reste a faire un genre de systeme comme yo-lrider et y ajouté mes petits truc pour y adapté mon systemeet il y auras plus qu'a essayé cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:53

He He He sur le camring l'appareil est bien mis perpendiculaire à l'aile pour le cadrage Fixation caméra sur aile Super13
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:59

ben apres on peut choisir comme on veut il suffit juste de faire tourné la plaque de forex a 90°
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:21

j'ai continué un peu j'ai decoupé ma plaque de forex, un peu trop grande pour pouvoir la rentré en force comme cela la housse ne bouge plus sur le forex "les 2 entaille serve a y loger la sangle deriere la housse"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il me reste 4 trou a faire sur la plaque de forex pourl'inseré sur le system de barre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation caméra sur aile Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation caméra sur aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: Camera et support-
Sauter vers: