LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Fixation caméra sur aile

Aller en bas 
+3
rico
jeremydebd
yo_Lrider
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:03

Sympa Fixation caméra sur aile - Page 3 Merci Pepe !!
C'est clair qu'il faut être bien toilé pour pouvoir éviter de trop bouger l'aile... ou alors trouver THE système qui permet de pivoter la caméra sans avoir l'effet pendule et qui soit le plus léger possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:29

Voilà le test de jeremy en Hd !!! avec l'optio w60 lol!

pour la visionner l'ideal c'est de cliquer sur le logo "vimeo" pour la regarder pleine écran Fixation caméra sur aile - Page 3 Super13

Jeremy as tu enlever la stabilisation car pour ce genre de prise de vue c'est contre productif...




Citation :
c'est un compact étanche plus qu'une caméra

Voià de quoi tordre les idées recues Fixation caméra sur aile - Page 3 329278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:02

Salut Marc

Fixation caméra sur aile - Page 3 Super13 Sacré boulot pour cette vidéo Fixation caméra sur aile - Page 3 585983

Il va falloir que je m'y mette avec mon Option E30 Fixation caméra sur aile - Page 3 455674

@'pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:14

La qualité vidéo est sympa Fixation caméra sur aile - Page 3 Super13 , par contre même avec le traitement, j'ai une de sensation de chamboulement... Hypothèses : due au fait que c'est pas un grand angle (l'image est réduite dans un petit carré), que ça bouge beaucoup, que c'est du 15 images sec ??

Faudrait que tu essais en roulant et en calant l'aile à bonne hauteur et sans trop la bouger... ça peut être intéressant.
Dommage de pas avoir cette qualité d'image là avec les 30 images sec et le grand angle de la gopro Rolling Eyes

Combien en longueur de ligne Jeremy ??
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:19

des que j'aurais la chance de pouvoir roulez car tres difficiles pour moi en ce moment je le ferais.j'essayerais plusieur qualité.et je testerais avec la camera mais tourné de 90°


par contre pepe de ce qui est de la stabilisation je n'est pas touché est je vien de regardé vite fait et je ne trouve rien.je vais continué a cherché

j'etait en 25m de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:25

je pense aussi que la camera n'est pas bien fixée lors des loops on voit clairement l'axe de la caméra bougée

- L'orientation était bonne 90° par rapport à l'aile normalement elle doit faire un cadrage horizontale lorsqu'elle est verticale oreille en bas
- Inconvénient la taille du fichier et son traitement en HD
- La fonction stabilisation ....(Movie "Shake Reduction": vidéo stabilisée)
- Le plus simple c'est encore en roulage ça donne une meilleure idée comme Yo
- Il reste à faire le test en 640*480 30 fps , (en 15 fps pas d'intérêt hormis la taille du fichier)

Le dernier point seras le plus intéressant Fixation caméra sur aile - Page 3 Merci


Dernière édition par pepe le Mer 24 Juin - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:28

je pense pas roulé avant septembre donc il faudra etre patient par contre je peut faire une video en 640*380 mais a pied comme vous le voulais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:50



je viens de relire le post je crois que leur technique est au point et apparemment l'axe de prise de vue se situe sur l'axe des "B"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:28

bon voila je vient d'aller faire un nouveau test j'ai mit l'appareil en paralellea la voile et j'ai aussi decalé la camera sur les b des le telechargement éfectué je les transmetterais a pepe si j'arive a me conecté au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:43

reçu les vidéos

effectivement appareil mis sur l'axe des B = sujet mieux cadré (pilote)

par contre dans la précipitation tu a du toucher aux paramètres de mise au point et surtout il faut garder l'appareil calé a 90°, comme sur les photos du montage hollandais

allez dernière ligne droite le test refait le uniquement en 640*480 pour le hd c'est vus Fixation caméra sur aile - Page 3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 7:34

Héhé leur montage ressemble assez à celui que j'ai fait Fixation caméra sur aile - Page 3 Super13 (mais le leur doit être plus lourd tongue)

Par contre l'appareil c'est un pentax optio 60w ?? je trouve l'angle plus important que celui de Jeremy (pourtant il était en 25m de lignes), sinon la qualité d'image est top !!

Je pense que la structure rigide est la meilleur solution si on veut des images bien cadrées et stables, donc des montages soit comme le mien (pour la Gopro) soit comme celui des Hollandais avec un petit caisson (pour un pentax par exemple) Fixation caméra sur aile - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:04

yo_Lrider a écrit:
Héhé leur montage ressemble assez à celui que j'ai fait Fixation caméra sur aile - Page 3 Super13 (mais le leur doit être plus lourd tongue)

il est ou leur montage ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:10

tien chippo je te le remet il était en dessous de la video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:12

jeremydebd a écrit:
tien chippo je te le remet il était en dessous de la video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci jeremy Fixation caméra sur aile - Page 3 950573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:24

le montage sur l'aile m'intéresse aussi lol! il y as une suite ?? le montage de YO semble Fixation caméra sur aile - Page 3 Super13 ; je suis preneur des cotes
Petite question : la caméra peux se régler dans le cadre , vers la gauche/droite et Haut/bas .. ou alors il n'y as aucun intérêt (ne serais ce que l'équilibrage dans le cadre ...
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:37

La caméra est située au centre du support, lui même placé au centre de l'aile (partie la plus stable en vol) pour avoir une image correcte et stable. Ca permet également s'il y a des rotations d'image à faire de pouvoir les faire sans trop de soucis Fixation caméra sur aile - Page 3 525181

Ensuite le support s'adapte avec différentes longueur de baguettes qui varient en fonction de l'aile utilisé... (de ma 3.7 à ma 9.7 m²)

Le tout est réalisé en carbone, support et baguettes, afin d'alléger au maximum le support de caméra et perturber au minimum l'aile en vol Fixation caméra sur aile - Page 3 Super13

Au niveau mouvement de la caméra gauche/droite et haut/bas, il n'y a pas d'intérêt car comme je disais elle est située au milieu de l'aile pour un maximum de stabilité d'image, la décaler serait gênant car ça créerait un balourd dans l'aile et l'image serait moins stable... de plus avec le grand angle le champs de prise de vue est super large donc pas besoin de décalage, tu filmes tout !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:16

je comprend mieux le pourquoi des baguette qui s'emmanche l'une dans l'autre , LE REGLAGE pour les différentes tailles d'ailes ...
tu est parti sur des baguette en 6 pour la structure ? ca j'ai (carbone aussi) , et les petites ? sont pleine ? carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:51

Toutes les baguettes sont en tube, je passe une garcette dedans pour pouvoir nouer sur le bridage (ça permet également de sécuriser en cas de démanchonnage des tubes... même si le risque que ça arrive est très faible vu que quand c'est fixé entre les points de bridage la toile de spi est tendue). Les baguettes manchonnées et qui accueillent les baguettes sont en 4 et 6 mm ou en 6 et 8 mm (j'ai plus les valeurs en tête).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:16

je suis preneur de tes cotes Fixation caméra sur aile - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:56

tu as les cotes des barres YO Fixation caméra sur aile - Page 3 822844
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:17

Je mesure ça dès que j'ai le temps Fixation caméra sur aile - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:39

Fixation caméra sur aile - Page 3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 6:32

J'y ai ete de mon petit montage aussi ...un copier/coller de YO :bien
Montage sur la JOJO rm 10 ( Fixation caméra sur aile - Page 3 525181 mon FAB)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 petites gance ..avec tete d'allouette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La petite dans la grande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

leash de secu (pas de wischar :lol) ; le tout sur scotch 3M
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la video ..montage sur la RM8 et la PEGAS 5
le montage à l'identique sur la 10

la video