LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 zebrakite

Aller en bas 
+3
SEBKITE
TINTIN
rico
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SEBKITE

SEBKITE


Localisation : st jans cappel

zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:38

zebrakite - Page 2 730818
est fan de ma 2,5 , que j'ai decouvert via tintin et surtout jeremydebd ( qui m'a permit de voler/ rouler 5/6 h avec la sienne depuis j'ai investie )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 5:00

jlt a écrit:
...maintenant dans les vents forts et capricieux tu vas pouvoir t eclater avec ces ailes...

c'est ce que je recherchais cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 7:57

oui tu vas t'eclaté sans te faire peur.pour ma par le peu que j'ai roulez avec j'ai bien aimer la premiere foi que j'ai roulez avec j'ai roulez sur wissant et le vent ne passé pas trop bien et j'ai ete surpris par la facilité a encaissé les rafale en plus apres pour la faire devente il faut le voir a fond car moi j'ai essayé de tiré comme un bourin vers le bas puis relaché ben la devente dure 5 sec meme pas elle devente un peu recule de 3m et reprend donc je c'est meme pas si on peut appelé ca de la devente lol!

par contre je pense que je vais jamais achete la 1.5m² car deja que la 2.5m² dans des vent avec des bonnes rafale a 10 (petit 11) bft j'arivé encore a la tenir mais bon pour vous qui ete bien plus leger que moi ca peut etre pas mal quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:46

et ben chippo pas mal du tout n'oublie pas de nous tenir au courant c'est vraix elle sont superbes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:01

jeremydebd a écrit:
car deja que la 2.5m² dans des vent avec des bonnes rafale a 10 (petit 11) bft j'arivé encore a la tenir

Tu tiens la 2.5 dans 10-11 bft ? Ça fait quand même des rafales de vent autour des 100 km/h zebrakite - Page 2 739767
Moi, j'suis même pas sûr de tenir la 1.4 du fiston dans pareil vent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:19

je pense monter la 1.5 en 15 m de ligne et la 2.5 en 18 m

vous avez quoi sur votre 2.5 jeremey sebkite et gaster
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:31

2.5 c'est petit en toile, déjà ma 3m² je la monte en 15m donc une 2.5 je la monterai aussi comme ça, surtout que qui dit petite toile dit beaucoup de vent, donc une aile plus nerveuse à piloter donc des courtes lignes sont nécessaire pour un bon pilotage...
Revenir en haut Aller en bas
SEBKITE

SEBKITE


Localisation : st jans cappel

zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:57

18 m comme jeremydebd et conseil de YVES
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:11

et oui will tu sais il faut bouger car avec mon poid et celui du char avant de me faire araché il faut deja bien du vent .

par contre moi pour les lignes j'ai deja testé 15m et 20m(modifié du a une casse donc 19.5 voir 19) j'ai prefere avec mes 20m car apres c'est bien mousticdonc je trouve que 18m et un tres bon compromi pour la 2.5 mais je dit pas que j'ai pas aimer en 15m
seb tu l'a essayé avec les 20m il me semble j'etais en 15 au debut et apres j'avais mit les 20 si mes souvenir son bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:22

C'est vrai qu'en réduisant la longueur des lignes, on peut sortir dans des vents plus forts.

Je l'ai constaté avec la Brooza 2m² qui est vendue d'origine avec des lignes de 25m...une saleté. L'autre jour aux Hemmes, en la montant en 20m ça passait beaucoup mieux.

Mais bon, compte tenu de mon niveau, un vent de 50 km/h est la limite que je me suis fixé. Quoiqu'il faudra que je vois quels vents je peux tenir avec la 1.4m² que je viens d'acheter au fiston......s'il veut bien me la prêter lol!


Dernière édition par Will le Mar 6 Jan - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:40

Will a écrit:
jeremydebd a écrit:
car deja que la 2.5m² dans des vent avec des bonnes rafale a 10 (petit 11) bft j'arivé encore a la tenir

Tu tiens la 2.5 dans 10-11 bft ? Ça fait quand même des rafales de vent autour des 100 km/h zebrakite - Page 2 739767
Moi, j'suis même pas sûr de tenir la 1.4 du fiston dans pareil vent Embarassed

tu es trop humble mon cher will.... zebrakite - Page 2 525181

sinon pour ceux qui le connaissent...jeremy est un bo bébé...pour le sortir du char il faut une vraie rafale... zebrakite - Page 2 183413
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:16

la 2.5 sera en 18 m de ligne pour la 1.5 il faudra que je vois ca en vol mais de 15 à 18 m ce devrait etre pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:16

quelqu'un a testé une Z2 ? zebrakite - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:10

oui moi chippo zebrakite - Page 2 525181
elle est assez prometeuse mais des reglages sont à prevoir dans du vent digne de ce nom zebrakite - Page 2 525181
et des que le planning le permet zebrakite - Page 2 517239 zebrakite - Page 2 749320 zebrakite - Page 2 475778
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:45

CHIPPO a écrit:
quelqu'un a testé une Z2 ? zebrakite - Page 2 525181
Yes et çà dépote quand tu sais la caler. Pour moi c'est du Bora avec tout le bien qui va avec, mais bon tu auras bientot l'occasion de la tester.... tongue zebrakite - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:53

TINTIN a écrit:
. Pour moi c'est du Bora avec tout le bien qui va avec, mais bon tu auras bientot l'occasion de la tester.... tongue zebrakite - Page 2 525181

zebrakite - Page 2 749320
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:05

le test ne ce fera surement pas yves n'a qu'une 6.0 en test et il la prete souvent par chez lui Crying or Very sad

je vais voir avec ce cher bert tongue zebrakite - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:34

voilà donc passage sur des Z1 et Z2 cheers zebrakite - Page 2 Merci bert ...
Z1 = 1.5/2.5/3.4/4.0/5.0
Z2 = 7.0/8.5/10.0

je suis fou mais j'aime ca geek
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:57

Welcome dans la famille Libre Powersail zebrakite - Page 2 Super13
Vais bientot aller chez Yves pour une 2.5 tongue ç'est clair que çà encaisse ces bêtes.
On dirait qu'enfin les soucis t'ont laché ou que t'as fait un Loto lol! lol! zebrakite - Page 2 84523
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:40

TINTIN a écrit:

On dirait qu'enfin les soucis t'ont laché ou que t'as fait un Loto lol! lol! zebrakite - Page 2 84523

encore une exellente transaction avec ce cher bert zebrakite - Page 2 525181 zebrakite - Page 2 525181 ce type est vraiment cool zebrakite - Page 2 369325 zebrakite - Page 2 369325

pas un € a sortir zebrakite - Page 2 Super13 zebrakite - Page 2 950573

sinon coté boulot ma boite est sortie du redressement judiciaire et c'est vrai qu'on dort mieux les nuits Sleep sunny
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:44

zebrakite - Page 2 Super13 zebrakite - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:58

CHIPPO a écrit:
TINTIN a écrit:

On dirait qu'enfin les soucis t'ont laché ou que t'as fait un Loto lol! lol! zebrakite - Page 2 84523

encore une exellente transaction avec ce cher bert zebrakite - Page 2 525181 zebrakite - Page 2 525181 ce type est vraiment cool zebrakite - Page 2 369325 zebrakite - Page 2 369325

pas un € a sortir zebrakite - Page 2 Super13 zebrakite - Page 2 950573

sinon coté boulot ma boite est sortie du redressement judiciaire et c'est vrai qu'on dort mieux les nuits
Sleep sunny

Et bien! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne cheers zebrakite - Page 2 Super13 zebrakite - Page 2 525181 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:36

Apres avoir testé la Yoz en 2.6, je me dis que je vais surement investir dans une Z1 en 2.5.
j'ai déjà une oxy en 2.04 mais je la trouve beaucoup plus puissante qu'une Yoz 2.6 ou Z1 2.5 vue
qu'elles se ressemblent. Par contre je mettrais au minimum pour ces ailes 16m ou 18m de lignes pas plus.
si la Z1 a le même comportement qu'une Yoz, eh ben on peut vraiment aller dans le baston sans se faire peur!!! zebrakite - Page 2 950573
A la fin de la session y'avait bien 30knts facile et j'étais vraiment à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:53

idem, une 2.5 s'impose vu que j'ai vendu ma yoz.....trop vite....
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:02

je l'ai aussi en 2.5 c'est vraiment de l'aile baston. elle ne bronche pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zebrakite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zebrakite
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zebrakite Z3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: Les ailes-
Sauter vers: