Le mot de l'un des Présidents de notre association.
Quelque soit le Maire, notre association se doit de se rendre à ses voeux, écartant toute appartenance politique. Nous nous voulons neutres et chaque membre a le droit de penser ce qu'il veut.
Si je n'avais pas rencontré Powerkite.net, les ailes Burgondes ainsi que les membres de ces forums, rien n'aurait été possible.
Merci à vous ....
Ce soir donc, nous nous sommes rendus à la réception pour écouter le discours des élus.
Tout commence par un discours sur les événements tragiques de ces derniers jours, suivi par une minute de silence et le chant de la Marseillaise.
Avouons le, c'est émouvant mais surtout honorable. Je remercie l'initiateur.
Puis, le discours se veut familial mais sans langue de bois. Nous entamons la rétrospective de l'année 2014.
Notre association apparaît sur l'écran géant, on trouve çà chic, nous sommes fiers, Céline, Aurélien et moi.
Ensuite, Madame le Maire met à l'honneur 9 personnes pour ce qu'ils ont fait pour la Ville et chaque élu responsable appelle ces derniers.
Un élu prend la parole, je l'ai surnommé Junior quand je l'ai connu car je pensais qu'il n'avait pas les épaules assez larges pour tenir sa fonction. Allez, soyons francs, je ne l'aimais pas et il le sait. Le temps m'a donné tord car il a largement prouvé qu'il avait sa place et, malgré qu'il sache mon amitié la plus Sincère pour l'ancienne municipalité menée par Claude MARTEEL, il a su faire la part des choses.
Junior, s'appelle Grégory EVRARD, Adjoint au Maire. Celui-ci prend la parole et souhaite mettre à l'honneur une association "dans le vent". Je commence à comprendre....
Il se met à citer les membres actifs du Bureau que sont Seb, Céline, Aurélien, Jérèm, Francky ainsi ques des bénévoles tels que Christophe Lafrip et des partenaires, en l'espèce Dominique MIQUET.
C'est alors qu'on nous appelle devant une salle des fêtes archi comble. Je ne cache pas mon malaise, idem pour mes deux collaborateurs....
C'est non sans une certaine émotion que nous recevons l'emblème de la Ville pendant que la Vidéo de notre association passe à l'écran. Pas de mots préparés, les premiers qui viennent vont aux Forces de l'ordre, dont leurs représentants sont assis au premier rang, ces derniers ayant payé un lourd tribu ces derniers jours.
Puis, j'improvise, je parle de notre Festival, je cherche mes mots.
Nous finissons par une réception où nous discutons sans tabou, sans cirage de chaussure.
Une soirée qui aurait pu être ordinaire, mais qui m'a touché, touché car je suis fier de ces personnes qui m'entourent dans l'asso, Fier de cette reconnaissance même si nous n'attendons rien, Fier d'avoir notre association dans cette ville où malgré nos divergences parfois, Notre nouveau Maire sait rester Objective et juge par les actes et non les affinités.
Bref Simplement MERCI à tous et toutes.
L'emblème de la ville qui nous a été offert appartient à tout membre, c'est pour cela qu'il sera accroché dans le Bureau de l'association.
Comme disent les Gwen, "souviens toi d'oser toujours..."
L'ensemble de l'équipe du Vent de Bray-dunes.