Sujet: preparation de deux mini chars Mar 20 Mar - 22:46
Je travail sur l'adaptations de mes vieux gréements de windsurf pour une transformation ...mini char/style vkart
Mes bases: le matos d'écrit dans ma signature + deux mats deux parties: un alu/carbon et un tout alu constant incurv.... avec rallonge pied de mat ect...(j'ai déjà bien avancer sur mon projet reste a trouver le bon truc pour fixer efficacement mes barres de wish.a l'essieux arrière de manière solide mais démontable en 2 secondes// c'elle qui maintiennes le mat à la verticale...et après c'est partie pour les premiers essais sur le plus grand char..puis reste a équipe le P.Lynn ST... si c'est possible? (j'ai pas trouver d'exemple pour ce type de gabarits) c'est pour les juniors et je penser toiler en 4.et 5.1 maxi si c'est pas déjà trop!!!. a confirmé! pour le plus grand buggy taille a peut près V.MAX/S2 ...j'ai jusque 6m2. et c'est plus que suffisant je crois car au dessus le rapport taille buggy /voile et trop grand et c'est que sur deux roues que tu roule et que a basse vitesse ,est ce que la poutre va pas prendre un coup avec ce système ? les jonctions mat/poutre sont faitent avec des fixations de galeries système 4 vis et plaquettes pour pied de mat vous verrai sur les photos qui viendrons par la suite ce que vous en penser et qu'est ce que je peut modifie si besoin avant premiers essais.
Sujet: Re: preparation de deux mini chars Mar 20 Mar - 22:56
salut.
concernant l envergure de tes voiles ,tu vas devoir tester un peu ce qui convient le mieux à ton buggy transformé en char. je pense que ton engin ne doit pas etre si lourd que ça et avec les tailles de voiles dont tu parles plus haut,je pense que tu devrais trouver ton bonheur...
pour info j ai une 4.7 sur le vkart mais il pese plus de 50kg donc c est parfois tres juste et je suis obligé des retirer les 2 lattes du bas qd ça ne souffle pas trop... en dessous de 15 noeuds j avoue que c est pas terrible pour un adulte... par contre il tient super bien les gros vent mais là je remet les lattes et roule ma poule.
FRELON
Sujet: Re: preparation de deux mini chars Mer 21 Mar - 14:29
Super...je crois que çà va le faire..mon poids: 95 Kg doit et doit en perdes quelques uns d'allieur! ...mon buggy est léger pour son gabarit ...faut que je le pèse avec exactitude pour infos. peut être 25/30 kg sachant que le PL.ST lui fait 15 kg environ . a vérifié
jluc13
Sujet: Re: preparation de deux mini chars Mer 21 Mar - 14:32
je precise que les 50/60kg c est le poid approximatif du vkart...c est pas mon poid à moi.
FRELON
Sujet: Re: preparation de deux mini chars Mer 21 Mar - 19:42
hahaah ouai j'avais mal lu mai c'est pas grave tu sais! en tous cas 95+30 maxi c'est pas énorme +++le gréement que j'oubliai....je pèserais tous ça je serai fixe sur la masse a déplacer ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: preparation de deux mini chars
preparation de deux mini chars
Page 1 sur 1