LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 souder la visserie pour éviter un tas de clés.

Aller en bas 
+2
jluc13
TINTIN
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:37

soude l'ecrou direct
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:59

jeremydebd a écrit:
Si j aurais l argent j achèterais un inverteur aussi car avec le poste de mon père c est assez galère
tu sais où venir le chercher si besoin souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Super13
j'ai essayé ce soir le masque, un vrai régal, il faut bien le règler pour avoir la bonne teinte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

deux questions :

1/ Il y a un tableau de référence, qu peut m'expliquer la ligne "électrodes couvertes" ? à quoi correspondent les chiffres ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2/Pour gérer l'épaisseur de la soudure, comme faites vous ? vos ressoudez dessus ou vous prolongez le temps de soudure ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:02

comprend rien à ton truc ..c'est le masque ca ?
pour le poste appel souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:13

rico a écrit:
comprend rien à ton truc ..c'est le masque ca ?
pour le poste appel souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 525181
yes c'est le masque.
j'tappelle demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:19

TINTIN a écrit:
rico a écrit:
comprend rien à ton truc ..c'est le masque ca ?
pour le poste appel souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 525181
yes c'est le masque.
j'tappelle demain
j'allume mon tel alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:47

avé.
bon, j'ai cramé pas mal de baguettes depuis le dernier post et je dois dire que un inverter + un masque auto, çà facilite fortement la tache.

cependant un petit soucis se presente parfois.
cet aprem j'ai soudé un contour de cadre pour mettre un miroir , j'ai utilisé des baguettes 1.6 mn et il est arrivé par moment, malgré que la matière ait rougi, que la soudure n'a pas tenu sur l'une des deux parties, pourtant nettoyé. à quoi celà est dû ?

pour le laitier, faut il directement tapoter avec le marteau après soudure ou attendre un peu ? peut on souder sur une soudure ?

enfin, peut on souder de l'alu avec un inverter ? si oui, quel type de baguettes ? peut on souder alu avec inox ?
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:01

si ta soudure ne tiens pas c est que tu n y a pas apporté de metal.souvent c est que tu n as pas assez de peche...(poste mal reglé).je te conseil d utiliser des baguettes de 2mm plutot que des 1.6...perso je n aime pas du tout la 1.6.
se n est pas parce que c est rouge que c est soudé.
il faut avant tout trouver le point de fusion du metal car si ce n est pas le cas ne soudera pas...ça collera tout au plus mais ça ne tiendra pas...cependant c est nettement moins evident sur les faibles epaisseurs.

pour le laitier c est comme tu le sent.si ta soudure est bien fait il saute tout seul (surtout sur l inox) gaffe aux yeux avec l inox car ça saute loin.
sinon tu tapote avec ce que tu veux à chaud de preference ou à froid mais parfois c est plus difficile sur certaines soudures quand c est froid.
la brosse metalique va bien parfois.

on peut recharger une soudure sans soucis en ayant pris soin de bien la decalaminer avant...un ptit coup de meule et tu recharge.

enfin on peut souder l alu à l arc mais il faut une grosse puissance electrique et bien entendu de onnes baguettes alu mais franchement ce n est pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souder la visserie pour éviter un tas de clés.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ranger ses delta et autres révo pour pas trop cher
» Recherche astuce , pour siege ( dosseret ) pour Peter Lyn XR
» Le s images du RS Buggy que je viens de monter.
» concernant les casques de protection.......!
» Dimensions d'une chambre à air pour BFL ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Les constuctions perso-
Sauter vers: