Sujet: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Sam 2 Oct - 19:42
Avé ! si çà peut aider quelques personnes....
Dernière édition par TINTIN le Dim 3 Oct - 18:02, édité 2 fois
DANY 21
Localisation : Montbard Côte d'Or Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Sam 2 Oct - 20:09
jluc13
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Sam 2 Oct - 20:57
c est vrai qu en image c est mieux pour se rendre compte.
pourquoi ne pas en faire une sur une renovation de roulement.
a savoir que ça peut tripler sa durée de vie et quand il prend un peu trop de jeu on le jette ensuite.
TINTIN
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Sam 2 Oct - 20:59
jamais osé rénover un roulement, pas doué au remontage. tu t'y colles ? ç'est fort intéressant pour economiser ou depanner si pas de roulements de rechange.
jluc13
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Sam 2 Oct - 21:33
TINTIN a écrit:
tu t'y colles ?
merde. j aurais mieux fais de la boucler moi.
lau
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Sam 2 Oct - 22:28
3 ans que j'ai les memes on s'habitue au bruit et ca previent les copains quand on va doubler
jluc13
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Sam 2 Oct - 23:12
meme neufs ils font parfois du bruit. mais le fait de les entretenir de temps à autre permet d eviter de fondre une jante. perso ça me prend tres peu de temps...5mn tout au plus pour une roue.
jluc13
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Dim 3 Oct - 5:41
salut.
si ça peut servir voici une petite video pour montrer comment j entretien mes roulements.
j opere toutes les 5 à 6 sorties et en fonction bien sur de l etat de celle ci.
bien sur on peux faire vraiment plus simple en laissant le roulement sur la roue et en ne s attaquant qu aux flasques externes. ça fonctionne egalement tres bien car en tournant la graisse se diffuse partout dans le roulement.(perso j opere tres souvent comme ça.)
voici les images.
on resume.. demontage. degraissage et degripage/nettoyage interne.(wd40)ou autre produit degripant. regraissage.ne pas hesiter à bien bourrer de graisse avant de reinstaller le flasque. remontage.
en chauffant lors du roulage suivant l entretien . l excedant de graisse va ressortir des flasques. ne pas hesiter à passer un bon coup de chiffon pour la retirer evitant ainsi que le sable ne s y colle de trop..
TINTIN
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Dim 3 Oct - 5:49
jlt13 a écrit:
merde. j aurais mieux fais de la boucler moi.
V'là qui est nickel, tout sur les roulements en image Lau fait gaffe au bruit, comme le dit jj, un jour çà va bloquer et ta jante va fondre tout simplement.....
Si quelqu'un change un pneu prochainement, vidéo possible ? perso pas pressé de la faire, çà aura voulu dire que j'ai crevé...
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Dim 3 Oct - 7:12
faudrait épinglé le sujet
DANY 21
Localisation : Montbard Côte d'Or Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Dim 3 Oct - 7:30
Super et quelle différence au roulage! Dans nos buggy on s'en rend pas trop compte mais Jean Luc toi qui fait du VTT à la descente c'est énorme entre avant et après! Donc dans les mole il est sur que tu avances mieux et je suis convaincu qu'en vitesse pure t'es gagnant à caractéristiques égales!
jeremydebd
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Dim 3 Oct - 9:30
faire tres attention avec un roulement qui commence a faire du bruit.car ca risque de ce bloqué et faire fondre la jante
jluc13
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Dim 3 Oct - 17:16
en fait je ne me souviens pas avoir roulé un jour avec des roulements silencieux. mais une choses est sur c est qu ils sont toujours graissés.
jluc13
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Dim 3 Oct - 17:21
DANY 21 a écrit:
Jean Luc toi qui fait du VTT à la descente c'est énorme entre avant et après!
c est clair.
en descente pas trop encore quoi que.mais en XC c est une evidence. mes roues de velo s arretent de tourner valve en bas (qd on les lance à la main).c est pour dire comme ça tourne bien.
TINTIN
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Dim 3 Oct - 18:03
rico a écrit:
faudrait épinglé le sujet
je peux pas le faire. j'ai modifié le titre du sujet pour inclure la vidéo de jj.
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Dim 3 Oct - 19:19
excellent j'avais jamais penser a les nettoyer
TINTIN
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Dim 3 Oct - 19:28
captaincav28 a écrit:
excellent j'avais jamais penser a les nettoyer
je m'sens moins seul d'un coup, vais trier les vieux trucs qui trainent en roulement. JJ, quand tu remet le joint, il risque pas de se barrer ? il est tenu comment à la base ?
jluc13
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Dim 3 Oct - 19:46
alors il faut faire super gaffe en le retirant pour ne pas qu il se deforme. c est assez rigide mais il ne faut pas le torturer de trop qd meme. c est pourquoi il vaut vaut mieux le retirer par l interieur (par le centre ) car c est l endroit le plus rigide du flasque. attention à ne pas casser la pointe de la lame de cutter car le morceau risque d etre emprisonné dans la cage et ce n est parfois pas simple de le localiser et de le retirer.
sinon pour repondre à ta question tintin .le flasque ne risque pas de barrer une foi remonté.il doit normalement s emboiter sans effort mais il faut bien insister pour l appliquer sur tout le tour du roulement. un leger petit (clic) peut etre ressentit (mais pas toujours)ce qui veut dire qu il c est remit à sa place.
TINTIN
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Dim 3 Oct - 19:49
impek, merci beaucoup. je tente demain sur un vieux roulement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements
Vidéos pour changer et nettoyer des roulements
Page 1 sur 1