LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vidéos pour changer et nettoyer des roulements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:42

Avé !
si çà peut aider quelques personnes.... Vidéos pour changer et nettoyer des roulements 525181



Dernière édition par TINTIN le Dim 3 Oct - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:09

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Super13 Vidéos pour changer et nettoyer des roulements 525181 Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Merci
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:57

c est vrai qu en image c est mieux pour se rendre compte.Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Super13

pourquoi ne pas en faire une sur une renovation de roulement.

a savoir que ça peut tripler sa durée de vie et quand il prend un peu trop de jeu on le jette ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:59

jamais osé rénover un roulement, pas doué au remontage. tu t'y colles ? ç'est fort intéressant pour economiser ou depanner si pas de roulements de rechange. Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Super13
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:33

TINTIN a écrit:
tu t'y colles ?

Shocked merde. j aurais mieux fais de la boucler moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lau




Localisation : marseille

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:28

3 ans que j'ai les memes lol! on s'habitue au bruit et ca previent les copains quand on va doubler lol!
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:12

meme neufs ils font parfois du bruit. mais le fait de les entretenir de temps à autre permet d eviter de fondre une jante.
perso ça me prend tres peu de temps...5mn tout au plus pour une roue.

Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeDim 3 Oct - 5:41

salut.

si ça peut servir voici une petite video pour montrer comment j entretien mes roulements.

j opere toutes les 5 à 6 sorties et en fonction bien sur de l etat de celle ci. tongue

bien sur on peux faire vraiment plus simple en laissant le roulement sur la roue et en ne s attaquant qu aux flasques externes. ça fonctionne egalement tres bien car en tournant la graisse se diffuse partout dans le roulement.(perso j opere tres souvent comme ça.) Vidéos pour changer et nettoyer des roulements 525181

voici les images.




on resume..
demontage.
degraissage et degripage/nettoyage interne.(wd40)ou autre produit degripant.
regraissage.ne pas hesiter à bien bourrer de graisse avant de reinstaller le flasque.
remontage.

en chauffant lors du roulage suivant l entretien . l excedant de graisse va ressortir des flasques.
ne pas hesiter à passer un bon coup de chiffon pour la retirer evitant ainsi que le sable ne s y colle de trop..

Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeDim 3 Oct - 5:49

jlt13 a écrit:


Shocked merde. j aurais mieux fais de la boucler moi. lol!

lol! lol!
V'là qui est nickel, tout sur les roulements en image Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Super13
Lau fait gaffe au bruit, comme le dit jj, un jour çà va bloquer et ta jante va fondre tout simplement.....

Si quelqu'un change un pneu prochainement, vidéo possible ?
perso pas pressé de la faire, çà aura voulu dire que j'ai crevé... Vidéos pour changer et nettoyer des roulements 822844
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeDim 3 Oct - 7:12

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Super13
faudrait épinglé le sujet Vidéos pour changer et nettoyer des roulements 183413
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeDim 3 Oct - 7:30

Super Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Merci et quelle différence au roulage! Dans nos buggy on s'en rend pas trop compte mais Jean Luc toi qui fait du VTT à la descente c'est énorme entre avant et après! Donc dans les mole il est sur que tu avances mieux et je suis convaincu qu'en vitesse pure t'es gagnant à caractéristiques égales! Vidéos pour changer et nettoyer des roulements 525181
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:30

faire tres attention avec un roulement qui commence a faire du bruit.car ca risque de ce bloqué et faire fondre la jante
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:16

en fait je ne me souviens pas avoir roulé un jour avec des roulements silencieux. Vidéos pour changer et nettoyer des roulements 183413
mais une choses est sur c est qu ils sont toujours graissés. Vidéos pour changer et nettoyer des roulements 525181
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:21

DANY 21 a écrit:
Jean Luc toi qui fait du VTT à la descente c'est énorme entre avant et après!

c est clair.

en descente pas trop encore quoi que.mais en XC c est une evidence.
mes roues de velo s arretent de tourner valve en bas (qd on les lance à la main).c est pour dire comme ça tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:03

rico a écrit:
Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Super13
faudrait épinglé le sujet Vidéos pour changer et nettoyer des roulements 183413
je peux pas le faire.
j'ai modifié le titre du sujet pour inclure la vidéo de jj. Vidéos pour changer et nettoyer des roulements 950573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:19

excellent j'avais jamais penser a les nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:28

captaincav28 a écrit:
excellent j'avais jamais penser a les nettoyer
je m'sens moins seul d'un coup, vais trier les vieux trucs qui trainent en roulement.
JJ, quand tu remet le joint, il risque pas de se barrer ? il est tenu comment à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:46

alors il faut faire super gaffe en le retirant pour ne pas qu il se deforme.
c est assez rigide mais il ne faut pas le torturer de trop qd meme.
c est pourquoi il vaut vaut mieux le retirer par l interieur (par le centre ) car c est l endroit le plus rigide du flasque.
attention à ne pas casser la pointe de la lame de cutter car le morceau risque d etre emprisonné dans la cage et ce n est parfois pas simple de le localiser et de le retirer.

sinon pour repondre à ta question tintin .le flasque ne risque pas de barrer une foi remonté.il doit normalement s emboiter sans effort mais il faut bien insister pour l appliquer sur tout le tour du roulement.
un leger petit (clic) peut etre ressentit (mais pas toujours)ce qui veut dire qu il c est remit à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:49

impek, merci beaucoup.
je tente demain sur un vieux roulement. Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Super13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Empty
MessageSujet: Re: Vidéos pour changer et nettoyer des roulements   Vidéos pour changer et nettoyer des roulements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos pour changer et nettoyer des roulements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux roulements
» Roulements 6204 2RS et 6304 2RS
» références roulements de poutre protask
» V-Kart
» Superbes vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Roues roulements-
Sauter vers: