1ere idée
Quelqu'un m'as reveillé sur un projet qui me tiens à coeur : partir en autonomie complette .
OU QUAND COMMENT et QUI
OU ? en france evident , question paperasse ... et facilité ...et de cout .
Pas mal de raid se sont fait , les cotes landaise , normande , des charente ...il y as de quoi faire .
QUAND ? dans les meilleur condition meteo ..ca va de soi. meme la nuit ...jouable à l'IL
COMMENT ? une phrase que je n'oublie jamais "si tu voyage leger , la nuit tu va te les gelées"
Et sachant que le buggy as besoin de mangé aussi .. les ailes ... sur 4 jours , la semaine derniere à "la tranche" j'ai utilisé 6 ailes differentes .... j'emporte toujours toutes mes ailes .
J'ai quelques bricole là dessus pour l'emport , quoi vivre 2 jours et encore c'est du luxe ...quelques exemples ?
Ici , un sac avec : un set d'ailes de :LD 1.5,3,4.5,FOX5, GIN 6.2,quadri 7.5,concept EX'S 9, 2 jeux de ligne en+ , une paire de poignée en+ , de la visserie en+ ,outil de "demerde" en+, tunnel GORTEX ,duvet ..de la bouf pour 2 jours ,du change .. etc etc
2 roue standard, avec la capacité de repartir avec 2 BF
Bref l'idée .... partir en autonomie ..
quelques photo du bricolage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]details
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le kit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une autre solution , le partage de la charge .... non promis , j'emmene pas la petite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2eme idée
Après quelques "bricolages"
, un support arrière porte bidon , me voilà prêt à... en mesure de ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'emport se "limite" à :
2 gros bidon
-1 pour matos dormir duvet, tunnel gore tex, et une couverture liner .(le noir visible)
-1 pour matos tranquille au sec , une polaire et du change léger .(dans le sac cam)
1 petit bidon ... bouf réchaud visible aussi
Un sac d'ailes (mon guy cotten)... lignes poignée....dans le sac cam
Une roue de secours .. une standard ... j'ai pas mieux ... mais 2 bombes anti crevaison de 400ml (1 visible dans une housse rouge)
5 litre d'eau .. dont 2 dans une housse rouge (tête de mort) en version camelbag
Outillage ... dans la pochette cam à l'avant .(W40 ,douille de 19,30 et 24, clef anglaise petit modèle , une clef pipe de 13 . 2 roulement.)
Le GPS (mais je prendrais une carte pour me fixé des point de passage obligé et savoir ou j'en suis ) un tel portable , et un peu de fric.....pour le taxi
Je doit y installé une corde ... pour tiré le buggy .. en cas de pb de flottaison ... avec moi dessus (je passerais , et après je tirerais le buggy dans le pire des cas)
J'allégerais sans doute selon la météo ...
Vla le truc sans rien (sac et les 2 bidon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Récapitulatif des pesées
- roue AR (complète avec axe ) 7 kg ..X2 = 14 kg
- latéraux/axe AR 18 kg .... + 14 = 32 kg
- fourche/timon/pneu ... 16 kg ... se qui nous fait un poids de ... 48 kg ... je gagne 13 kg
Dimension : 1,90m de large et 2,20 m de long ...
le poids total emport ....
en ordre de marche on dit
68 kg et oui + 20 :DD (je verrais pour la roue de secours)
Plus moi dedans (66)
en ordre de combat 134 kg .... ce qui me semble être ...relativement correct .. en regardant l'emport