LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 partir en autonomie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




partir en autonomie Empty
MessageSujet: partir en autonomie   partir en autonomie Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:09

1ere idée

Quelqu'un m'as reveillé sur un projet qui me tiens à coeur : partir en autonomie complette .
OU QUAND COMMENT et QUI
OU ? en france evident , question paperasse ... et facilité ...et de cout .
Pas mal de raid se sont fait , les cotes landaise , normande , des charente ...il y as de quoi faire .

QUAND ? dans les meilleur condition meteo ..ca va de soi. meme la nuit ...jouable à l'IL

COMMENT ? une phrase que je n'oublie jamais "si tu voyage leger , la nuit tu va te les gelées"
Et sachant que le buggy as besoin de mangé aussi .. les ailes ... sur 4 jours , la semaine derniere à "la tranche" j'ai utilisé 6 ailes differentes .... j'emporte toujours toutes mes ailes .
J'ai quelques bricole là dessus pour l'emport , quoi vivre 2 jours et encore c'est du luxe ...quelques exemples ?
Ici , un sac avec : un set d'ailes de :LD 1.5,3,4.5,FOX5, GIN 6.2,quadri 7.5,concept EX'S 9, 2 jeux de ligne en+ , une paire de poignée en+ , de la visserie en+ ,outil de "demerde" en+, tunnel GORTEX ,duvet ..de la bouf pour 2 jours ,du change .. etc etc
2 roue standard, avec la capacité de repartir avec 2 BF
Bref l'idée .... partir en autonomie ..
quelques photo du bricolage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

details
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le kit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre solution , le partage de la charge .... non promis , j'emmene pas la petite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2eme idée



Après quelques "bricolages" silent , un support arrière porte bidon , me voilà prêt à... en mesure de ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'emport se "limite" à :
2 gros bidon
-1 pour matos dormir duvet, tunnel gore tex, et une couverture liner .(le noir visible)
-1 pour matos tranquille au sec , une polaire et du change léger .(dans le sac cam)

1 petit bidon ... bouf réchaud visible aussi

Un sac d'ailes (mon guy cotten)... lignes poignée....dans le sac cam

Une roue de secours .. une standard ... j'ai pas mieux ... mais 2 bombes anti crevaison de 400ml (1 visible dans une housse rouge)

5 litre d'eau .. dont 2 dans une housse rouge (tête de mort) en version camelbag

Outillage ... dans la pochette cam à l'avant .(W40 ,douille de 19,30 et 24, clef anglaise petit modèle , une clef pipe de 13 . 2 roulement.)

Le GPS (mais je prendrais une carte pour me fixé des point de passage obligé et savoir ou j'en suis ) un tel portable , et un peu de fric.....pour le taxi affraid

Je doit y installé une corde ... pour tiré le buggy .. en cas de pb de flottaison ... avec moi dessus (je passerais , et après je tirerais le buggy dans le pire des cas)

J'allégerais sans doute selon la météo ...


Vla le truc sans rien (sac et les 2 bidon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Récapitulatif des pesées
- roue AR (complète avec axe ) 7 kg ..X2 = 14 kg
- latéraux/axe AR 18 kg .... + 14 = 32 kg
- fourche/timon/pneu ... 16 kg ... se qui nous fait un poids de ... 48 kg ... je gagne 13 kg drunken
Dimension : 1,90m de large et 2,20 m de long ...

le poids total emport .... en ordre de marche on dit
68 kg et oui + 20 :DD (je verrais pour la roue de secours)

Plus moi dedans (66) tongue en ordre de combat 134 kg .... ce qui me semble être ...relativement correct .. en regardant l'emport

partir en autonomie 247422 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partir en autonomie Empty
MessageSujet: Re: partir en autonomie   partir en autonomie Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:36

bientot le tour de france en buggy lol!
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

partir en autonomie Empty
MessageSujet: Re: partir en autonomie   partir en autonomie Icon_minitimeMar 12 Jan - 7:43

çà serait intéressant n'empeche ce périple partir en autonomie Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partir en autonomie Empty
MessageSujet: Re: partir en autonomie   partir en autonomie Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:03

bounce il etait un temps ou ici , on en as parlé ... donc je relance le sujet ...un beau sujet partir en autonomie 585983
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partir en autonomie Empty
MessageSujet: Re: partir en autonomie   partir en autonomie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:44

Rolling Eyes qui serait partant ..... c'est un coup de "sonde"
Revenir en haut Aller en bas
kiol




Localisation : Gembloux

partir en autonomie Empty
MessageSujet: Re: partir en autonomie   partir en autonomie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:59

partir en autonomie 365865
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

partir en autonomie Empty
MessageSujet: Re: partir en autonomie   partir en autonomie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:11

kiol a écrit:
partir en autonomie 365865
partir en autonomie 730818 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partir en autonomie Empty
MessageSujet: Re: partir en autonomie   partir en autonomie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:58

partir en autonomie 37372 donc - 2
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

partir en autonomie Empty
MessageSujet: Re: partir en autonomie   partir en autonomie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:26

d'ici 14 ans ce sera bon pour moi... partir en autonomie 247422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partir en autonomie Empty
MessageSujet: Re: partir en autonomie   partir en autonomie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:53

Je vais me le faire tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir en autonomie Empty
MessageSujet: Re: partir en autonomie   partir en autonomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partir en autonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: THE RAID :: la machine-
Sauter vers: