|
| Ma p'tite dernière ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma p'tite dernière ! Dim 5 Avr - 17:03 | |
| C'est ma première Nasa, pour essayer, comme ça sembait être une affaire j'ai sauté dessus. Je l'ai juste décollé pour voir, car il n'y avait pas de vent, j'ai profité d'un petit thermique La sensation de pilotage est très spéciale j'ai l'impression .. On verra avec du vrai vent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! Dim 5 Avr - 17:41 | |
| Salut déclic Très belle voile A piloter tout en douceur et uniquement aux freins. Attention une NPW9 de 12 m² est très puissante dès que le vent se lève N'aie pas peur de la piloter avec de très longues lignes style > 40 m. @pluche J.Phil. Edit : si un jour tu la revends, pense à moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! Dim 5 Avr - 18:21 | |
| - laskar a écrit:
- Edit : si un jour tu la revends, pense à moi
Merci pour les conseils et sinon il en reste peut-être, je l'ai trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | jluc13
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! Dim 5 Avr - 18:33 | |
| belle voile.... une npw9 en plus...pas facile à trouver... je dirais comme laskar...ça tire tres fort une npw9... perso j en ai 3 en petite taille c est pour cela que je t en parle... alors en 12m attention a la puissance... | |
| | | rico
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! Dim 5 Avr - 18:39 | |
| c'est toujours beau une nasa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! Dim 5 Avr - 20:06 | |
| c'est réellement 59€ la voile ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! Dim 5 Avr - 20:40 | |
| - DK dans l'ame a écrit:
- c'est réellement 59€ la voile ??
C'est le prix que je l'ai payé, plus 5 euros de port. Elle est neuve de chez neuve. Il y a même le sac. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! Dim 5 Avr - 21:00 | |
| ok merci pour le renseignement je vais me laisser tenter pour completer ma serie apres la pkd 7.5 de jeremy soit 3 - 5 - 7.5 et peut etre 12 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! Dim 5 Avr - 21:04 | |
| Petite question aux connaisseurs, vous me conseillez quoi comme taille de poignées ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! Lun 6 Avr - 4:36 | |
| Salut
Mon REX !
Cela va dépendre beaucoup de ta façon de piloter. Car ce type de voile mono-peau sans armature se pilote vraiment comme un CV à 4 lignes. Cf. les ballets de nasa des Gwen-ha-Du...
Personnellement, j'utilise la plupart du temps des poignées courtes quelque soit la taille de la Nasa Wing. Beaucoup vont te conseiller des poignées longues pour avoir un meilleur bras de levier. Bof !
Sur la 21m² avec des lignes de 50m, des poignées home-made PVC HP de 50 cm sont vraiment un plus en pilotage statique. En char c'est plus galère qu'autre chose.
Une taille de 30-35 cm devrait faire l'affaire.
Le plus important ( pour ce type de voile ) est le réglage des freins. La surface de ta voile ne doit jamais flotter et être toujours tendue. Il faut donc que tes freins aient la longueur pile poil pour cela.
Je te conseille d'utiliser un harnais avec une longueur de boot te permettant de poser ta voile en bord de fenêtre et de la laisser en tension ainsi. Si tu y arrives c'est que tu as tout bon au niveau des réglages.
@pluche
J.Phil.
Dernière édition par laskar le Lun 6 Avr - 7:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! Lun 6 Avr - 6:31 | |
| Merci J.P. pour ta réponse matinale 6h36 quand même Avec toutes ces explications et conseils, je devrais m'en sortir Bonne journée PS: t'as pas un lien pour voir les ballets de Nasa du Gwen-ha-Du STP ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! Lun 6 Avr - 6:40 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> "gonflé à bloc en 205" à 30'' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ailleurs @pluche J.Phil.
Dernière édition par laskar le Lun 6 Avr - 7:00, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| | | | jluc13
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! Lun 6 Avr - 17:10 | |
| idem pour moi... petites poignées meme avec les grandes tailles... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! Mer 17 Juin - 7:25 | |
| Salut Déclic - laskar a écrit:
- Salut déclic
... Edit : si un jour tu la revends, pense à moi
Suite à ton message sur PK.Net, je te la rachète @'pluche J.Phil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! Mer 17 Juin - 8:37 | |
| Salut Deal fait... @'pluche J.Phil. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! Sam 20 Juin - 7:30 | |
| Salut Je viens juste de récupérer la voile. à Xavier ! @'pluche J.Phil. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma p'tite dernière ! | |
| |
| | | | Ma p'tite dernière ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |