|
| systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 18:43 | |
| en effet les "midi perso" ne m'ont jamais fait défaut . Le principe des 'BIG FAT PNEU" sont belle et bien un essai .. à moindre coup .... je dirais même gratuit ,mise à part le timon et la fourche(qui me servirons quoiqu'il arrive) En BFL (quand je trouverais l'occase) ,cette achat me resservira. Un point qui me semble intéressant c'est l'effet "bouchon de champagne" ....que j'ai rencontré, lors de mon incident sur ST GERMAIN ; du à un plantage de roue avant (qui aurais pu m'arriver seul )Le but de ces BIG FAT PNEU et d'éviter que cela ne se reproduise Toute lecture de se post ,reste à l'entière responsabilité du lecteur , et n'engage en rien la responsabilité de ce forum et de moi même RICO , EricMais un point reste à précisé ... sans commentaire et cela n'engage que moi ...une attache 3 points que j'utilise fréquemment ..... même si cela reste très discutable ,je m'attache aussi au buggy ... comme je l'ai toujours fait , sauf le jour de mon incident . Dut au principe de la sellette peu profonde , soit je me "fixe "au buggy soit je me tient à une barre latéral , ce qui est peu confortable , qui plus est , à deux , les reins "trinquent" dans ce cas de maintient main/latéraux Ps : j'ai ce t axe AR en 140 et des pneu midi |
| | | yo_Lrider
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 19:59 | |
| - rico a écrit:
- Toute lecture de se post ,reste à l'entière responsabilité du lecteur , et n'engage en rien la responsabilité de ce forum et de moi même RICO , Eric
Mais un point reste à précisé ... sans commentaire et cela n'engage que moi ...une attache 3 points que j'utilise fréquemment ..... même si cela reste très discutable ,je m'attache aussi au buggy ... comme je l'ai toujours fait , sauf le jour de mon incident . Dut au principe de la sellette peu profonde , soit je me "fixe "au buggy soit je me tient à une barre latéral , ce qui est peu confortable , qui plus est , à deux , les reins "trinquent" dans ce cas de maintient main/latéraux
Ps : j'ai ce t axe AR en 140 et des pneu midi C'est bien ce que j'ai remarqué sur tes photos précédentes, mais j'ai pas voulu en parler pour éviter les polémiques... en cas de nécessité de larguer ça se déclenche bien ?? | |
| | | jeremydebd
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 20:03 | |
| - yo_Lrider a écrit:
- rico a écrit:
- Toute lecture de se post ,reste à l'entière responsabilité du lecteur , et n'engage en rien la responsabilité de ce forum et de moi même RICO , Eric
Mais un point reste à précisé ... sans commentaire et cela n'engage que moi ...une attache 3 points que j'utilise fréquemment ..... même si cela reste très discutable ,je m'attache aussi au buggy ... comme je l'ai toujours fait , sauf le jour de mon incident . Dut au principe de la sellette peu profonde , soit je me "fixe "au buggy soit je me tient à une barre latéral , ce qui est peu confortable , qui plus est , à deux , les reins "trinquent" dans ce cas de maintient main/latéraux
Ps : j'ai ce t axe AR en 140 et des pneu midi C'est bien ce que j'ai remarqué sur tes photos précédentes, mais j'ai pas voulu en parler pour éviter les polémiques... en cas de nécessité de larguer ça se déclenche bien ?? oui je l'avait aussi aperçu sans rien dire mais bon quand tu est tous seul oké c dangereux mais bon on prend ces risque mais quand on est deux sur le char j'aurais plus tendance a ne pas le metre mais sinon coté pilotage ca ne derange pa trop que l'aile est accroché au buggy au lieu d'etre sur un harnais car tu ne sens pas la traction sur toi | |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 20:08 | |
| c'est plus que chaud de s'attacher ou d'attacher l'aile au buggy, je dirais même très dangereux les gars.... | |
| | | yo_Lrider
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 20:09 | |
| l'aile n'est pas accrochée au char, c'est juste une "ceinture de sécurité" qui évite au pilote de sortir, l'aile est toujours fixée au harnais du pilote je pense... | |
| | | jluc13
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 20:10 | |
| attention les mens............ vous etes en train de reaborder un sujet qui a longuement fait parler.... apres tout les freestyler s attachent bien à leur buggy....pourkoi pas rico si il le sent comme ça... perso je ne le ferais pas mais ça n engage que moi... | |
| | | rico
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 20:12 | |
| | |
| | | jeremydebd
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 20:14 | |
| oup dsl je vien de bien regardé les photos le largueur ou je pensé que rico accroché l'aile ne sert que a fermé la "ceinture" et donc il n'accroche pas l'aile au buggy mais bien a un harnais | |
| | | TINTIN
| | | | rico
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 20:18 | |
| | |
| | | jluc13
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 20:23 | |
| | |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 20:27 | |
| | |
| | | yo_Lrider
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 20:29 | |
| En même temps pas besoin d'être accroché pour décoler... ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir la barre de harnais coincée sous la barre latérale, je monte l'aile un peu trop vite et le char décole avec moi (pas très haut, genre 15/20 cm vu que c'est un gros char, mais ça fait son effet ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 20:31 | |
| bon je crois qu'on peut ouvrir un nouveau post ceinture ou pas ceinture.moi ze vé me coucher , amusez vous bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 20:44 | |
| - Citation :
C'est bien ce que j'ai remarqué sur tes photos précédentes, mais j'ai pas voulu en parler pour éviter les polémiques... en cas de nécessité de larguer ça se déclenche bien ?? Oui mais cela reste un DOUBLE déclenchement ... 2 possibilités , tu te sépare de l'ailes , ou tu te sépare du buggy et après de l'aile .... - yo_Lrider a écrit:
- l'aile n'est pas accrochée au char, c'est juste une "ceinture de sécurité" qui évite au pilote de sortir, l'aile est toujours fixée au harnais du pilote je pense...
En plein dans le mille Je m'attache à l'aile , et apres au buggy et seulement dans le cas SEUL ... voila le pourquoi de la plante , des gros pneu ...... De plus j'utilise bien ce système après une vrai vérification : l'aile n'as pas assez de jus pour me décoller , juste me tracté . Et comme en KITE : "si tu ne peut pas reculer , l'aile au zenith ..alors ne t'attache pas "
Dernière édition par rico le Lun 30 Mar - 20:52, édité 1 fois |
| | | yo_Lrider
| | | | TINTIN
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 20:57 | |
| [quote="rico"] - Citation :
2 possibilités , tu te sépare de l'ailes , ou tu te sépare du buggy et après de l'aile ....
en cas de gamelle c'est déjà pas évident de penser à larguer, alors les deux, j'ai comme un gros doute. t'as des photos de tes systèmes ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 20:59 | |
| - yo_Lrider a écrit:
- rico a écrit:
-
- Citation :
C'est bien ce que j'ai remarqué sur tes photos précédentes, mais j'ai pas voulu en parler pour éviter les polémiques... en cas de nécessité de larguer ça se déclenche bien ?? Oui mais cela reste un DOUBLE declenchement ... 2 possibilitées , tu te separe de l'ailes , ou tu te separe du buggy et apres de l'aile .... Ok, le principal c'est que ça largue sans souci, ensuite à chacun son point de vue, je pense que Rico roule depuis déjà quelques temps et qu'il connait ses limites (qu'il a due découvrir lors d'incidents), il sait donc ce qu'il fait, cependant je déconseillerais tout de même la pratique d'accroche au char à toute personne qui n'a pas un certain niveau d'expérience, un bon passé kilométrique de roulage dans diverses conditions (des plus cools aux plus hards) et un système de largage fiable Ce sont les circonstances qui font les accidents , et dans cette pratique tu ne t'appui pas sur les circonstances , tu assume les concequence; donc je m'attache uniquement dans un point de vue comfort ...et pas pour me lesté au buggy pour envoyer comme un gros malade avec une aile qui va bien au dela du raisonnable .... Je ne suis pas attaché en permanance , je parle bien de comfort par vent stable et degulier , voila aussi le pourquoi . de mon incident ...à 2 pas attaché , et avec des pneu midi sur terrain inconnu . Les circonstances ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Lun 30 Mar - 21:00 | |
| [quote="TINTIN"] - rico a écrit:
-
- Citation :
2 possibilités , tu te sépare de l'ailes , ou tu te sépare du buggy et après de l'aile ....
en cas de gamelle c'est déjà pas évident de penser à larguer, alors les deux, j'ai comme un gros doute. t'as des photos de tes systèmes ? Oui j'ai les photo , mais est ce bien raisonnable de montré cela ? |
| | | rico
| | | | TINTIN
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Mar 31 Mar - 6:41 | |
| merci rico, je viens de regarder les photos. je reste sur mon idée, même si ton système de largage est TRES bien pensé, en cas de gamelle t'es pas bon... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? Mar 31 Mar - 14:49 | |
| - TINTIN a écrit:
- merci rico, je viens de regarder les photos.
je reste sur mon idée, même si ton système de largage est TRES bien pensé, en cas de gamelle t'es pas bon... C'est bien pour cela que je ne l'utilise que sous certaine condition Concernant le systeme , le degraphage est tres rapide , et comme tout systeme de sauvegarde , ce n'est pas au moment du besoin , que l"ont cherche à savoir comment ca marche Comme un extincteur .... la notice , on la lis ...... bien avant , et on utilise un extincteur , regulierement .... Tout les systeme de secu fonctionne bien,mais que dans cette condition . Meme si l'idée reste discutable je rappel bien que ,je n'utilise ce systeme ,que pour un besoin de comfort , et non pas de lestage à surtoilage de gros bourrin Les gamelle ne sont jamais bonne .... avec ou sans l'attache au buggy , mais avec "un lestage pour surtoilage de gros bourrin" tu aditione les systeme de secu , ca me rapel les debut du kite ... secu grand bout, petit bout,secu de ligne arriere , des tas de velcrot et goupille et mousqueton en tout genre . mais c'est une autre histoire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? | |
| |
| | | | systeme d'attache dans le char . pour ou contre ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |