LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 accident de parapente en 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




accident de parapente en 2006 Empty
MessageSujet: accident de parapente en 2006   accident de parapente en 2006 Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:09

je l ai vu de pres sa fout les boules ( min 2.50)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

accident de parapente en 2006 Empty
MessageSujet: Re: accident de parapente en 2006   accident de parapente en 2006 Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:52

ouaie..........
on voit pas le post chutte mais il a du bien se ruiner le mec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident de parapente en 2006 Empty
MessageSujet: Re: accident de parapente en 2006   accident de parapente en 2006 Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:42

jlt a écrit:
ouaie..........
on voit pas le post chutte mais il a du bien se ruiner le mec...
il a finie a hosto transporté par helico Crying or Very sad
il souffraie du dos et de l epaule
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

accident de parapente en 2006 Empty
MessageSujet: Re: accident de parapente en 2006   accident de parapente en 2006 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:24

riri62 a écrit:
jlt a écrit:
ouaie..........
on voit pas le post chutte mais il a du bien se ruiner le mec...
il a finie a hosto transporté par helico Crying or Very sad
il souffraie du dos et de l epaule

tu m etonnes...
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

accident de parapente en 2006 Empty
MessageSujet: Re: accident de parapente en 2006   accident de parapente en 2006 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:58

riri62 a écrit:
je l ai vu de pres sa fout les boules ( min 2.50)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mauvais contrôle de l'aile au déco il part avec une clef sur les arrières l'aile reste fripée sur l'AR droit il est déporté et la fermeture arrive!
La prévol est primordiale! Les rapports d'accident FFVL sont clairs l'image de l'accident de vol marque plus les esprits que l'accident de la route! On continue tous à rouler et les pourcentages sont supérieurs sur route! Un accident d'avion tue 300 à 500 personnes sur long courrier! Certes c'est dur mais c'est le rapport le plus faible en passagers transportés!
D'autre part l'image de l'accident de vol quel qu'il soit est celui qui marque le plus les sociétés occidentales! Rapport établie par les instances fédérales!
Je suis skieur alpin de formation j'ai pris des gros cartons dont des arbres en descente(coupe d'europe)! Là tu te fais peur ! Si au déco tu le sent pas t'as des soucis... Il faut pas voler! Le pb de la coupe icare qui est un spectacle magnifique c'est que c'est open est les meilleurs mondiaux sont là les déguisements et les "touristes"qui volent sur d'autres crainaux et qui veulent à tout pris y aller:le spectacle! L'aéro se respecte ! Cette année j'ai promené mon aile et pas de vol car la météo était pas favorable! Et accident il y a eu!!!
C'est la même chose pour le grimpeur tu sens pas le passage tu modifie ton option ou tu redescends ! Le passage au forceps fini souvent mal on est les 1° à le subir en kite accident de parapente en 2006 Flysurf Et je comprends tout à fait la crainte du non volant comme celle du non grimpeur accident de parapente en 2006 525181 ! Je vie ça au quotidien avec les élèves accident de parapente en 2006 517239
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident de parapente en 2006 Empty
MessageSujet: Re: accident de parapente en 2006   accident de parapente en 2006 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:56

DANY 21 a écrit:
riri62 a écrit:
je l ai vu de pres sa fout les boules ( min 2.50)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mauvais contrôle de l'aile au déco il part avec une clef sur les arrières l'aile reste fripée sur l'AR droit il est déporté et la fermeture arrive!
La prévol est primordiale! Les rapports d'accident FFVL sont clairs l'image de l'accident de vol marque plus les esprits que l'accident de la route! On continue tous à rouler et les pourcentages sont supérieurs sur route! Un accident d'avion tue 300 à 500 personnes sur long courrier! Certes c'est dur mais c'est le rapport le plus faible en passagers transportés!
D'autre part l'image de l'accident de vol quel qu'il soit est celui qui marque le plus les sociétés occidentales! Rapport établie par les instances fédérales!
Je suis skieur alpin de formation j'ai pris des gros cartons dont des arbres en descente(coupe d'europe)! Là tu te fais peur ! Si au déco tu le sent pas t'as des soucis... Il faut pas voler! Le pb de la coupe icare qui est un spectacle magnifique c'est que c'est open est les meilleurs mondiaux sont là les déguisements et les "touristes"qui volent sur d'autres crainaux et qui veulent à tout pris y aller:le spectacle! L'aéro se respecte ! Cette année j'ai promené mon aile et pas de vol car la météo était pas favorable! Et accident il y a eu!!!
C'est la même chose pour le grimpeur tu sens pas le passage tu modifie ton option ou tu redescends ! Le passage au forceps fini souvent mal on est les 1° à le subir en kite accident de parapente en 2006 Flysurf Et je comprends tout à fait la crainte du non volant comme celle du non grimpeur accident de parapente en 2006 525181 ! Je vie ça au quotidien avec les élèves accident de parapente en 2006 517239
il a trop insiste sur les freins pour enlever la clef d apres les parapentises qui etait sur zone
accident de parapente en 2006 Coucou35
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

accident de parapente en 2006 Empty
MessageSujet: Re: accident de parapente en 2006   accident de parapente en 2006 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:59

accident de parapente en 2006 Super13 On est d'accord! Trop de frein =>décrochage +Fermeture à gauche ! Ce qui est dommage c'est la casse!!! J'ai un ami qui a eu un accident grave au moment ou je devais débuter! J'ai mis 10ans a passer le cap! Je comprend tout à fait l'angoisse!
Tiens une autre erreur ici avec ouverture des oreilles à l'atterro sous vent très fort => catapultage et sûrement grosse casse!
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

accident de parapente en 2006 Empty
MessageSujet: Re: accident de parapente en 2006   accident de parapente en 2006 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:12

(l atterissage) apres la fermeture de son aile etait assez doux je dirai mais c est apres qd il est remonté en catapulte qu il a du se faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

accident de parapente en 2006 Empty
MessageSujet: Re: accident de parapente en 2006   accident de parapente en 2006 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:19

C'est pas une fermeture;la manoeuvre des oreilles te permet volontairement de réduire ta surface (regardes ses mains montent et il tire vers le bas)pour perdre de l'altitude! Le pb c'est que l'aérologie est tellement forte qu'il se fait reculer au sommet et comme il lâche les oreilles il reprend de la puissance et "Banzaï"! accident de parapente en 2006 Kangouro
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

accident de parapente en 2006 Empty
MessageSujet: Re: accident de parapente en 2006   accident de parapente en 2006 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:29

Ca c'est c'est une fermeture provoquée lors d'un stage d'incident de vol (SIV)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident de parapente en 2006 Empty
MessageSujet: Re: accident de parapente en 2006   accident de parapente en 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accident de parapente en 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident de parapente
» Accident parapente
» modif eskimo 2006/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: tout ce qui vole :: Cerf volant "monofil,delta, 4 lignes(revo et autres)"parapente, paramoteur etc...-
Sauter vers: