| 8 ans à peine! Fin et précis! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DANY 21
Localisation : Montbard Côte d'Or Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur
| Sujet: 8 ans à peine! Fin et précis! Dim 9 Nov - 22:04 | |
| | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Lun 10 Nov - 15:42 | |
| et bien dites donc!!! voici des parents qui ont l air d aimer leur gosse... il me parrait etre bien jeune ce minos pour se lancer dans ce genre de dicipline... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Lun 10 Nov - 15:53 | |
| je croyais qu'il fallait avoir 16 ans pour commencer la pratique de ce sport !!!!
enfin je dis peut être une connerie........ :scratch: |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Lun 10 Nov - 15:58 | |
| - FLYING-DUTCHMAN a écrit:
- je croyais qu'il fallait avoir 16 ans pour commencer la pratique de ce sport !!!!
enfin je dis peut être une connerie........ :scratch: peut etre et meme surement si tu veux en faire par le biais d un club mais cependant rien n empeche des parents (un peu short dans leur tete) de faire pratiquer cette dicipline a un minos de 8ans...deja sur terre avec une aile de traction c est chaud parfois pour un gosse mais alors en l air je ne t explique pas la cata ... je suis desolé mais ayant moi meme un garçon de 8 ans je trouve ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Lun 10 Nov - 16:05 | |
| il est sûr que je ne ferai pas faire ça á ma fille qui á le même age. elle fait du cerf-volant avec une toile deux lignes mais toujours assité par sa mère ou moi..... |
|
| |
DANY 21
Localisation : Montbard Côte d'Or Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Lun 10 Nov - 19:22 | |
| - FLYING-DUTCHMAN a écrit:
- je croyais qu'il fallait avoir 16 ans pour commencer la pratique de ce sport !!!!
enfin je dis peut être une connerie........ :scratch: No limit sauf en école 12 ans pour certaines et 14 pour d'autres! Je comprend tout à fait la réaction par méconnaissance mais dans le cas présent on est sur une pente école et avant d'arriver là il y a eu beaucoup de boulôt! Le travail réalisé par le gamin est propre et sûr! C'est pas le parapente qui l'emmène mais lui! Regardez bien après l'atterro beaucoup n'arrivent pas amener à pied l'aile comme il le fait! J'ai déjà placé des vidéos avec des gamins encore plus jeunes ! 4,et 7,ans! C'est loin de me choquer je le suis beaucoup plus par les contorsions des jeunes gymnastes qui fusillent la colonne! | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Lun 10 Nov - 19:31 | |
| pris dans ce sens là... je n ai pas assez de connaissances en la matiere pour voir si le gamin a assez de technique et de lucidité pour pratiquer mais je pense surtout qu un jeune enfant (8/10 ans) n a pas les memes reflexes qu un adulte qd on sait que là haut il peu s y passer un tas de choses et que l erreur n est pas permise... a savoir que j ai reagis en tant que pere d un enfant de 8 ans... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Lun 10 Nov - 19:42 | |
| Ahhhhhh si j'avais eu un papa comme toi Dany Génial ! Et pour l'histoire de l'age, je pense que Dany sait exactement ce qu'il fait, quand il le fait et ou il le fait. Ca se voit direct a la maitrisse du chti bonhomme, et a l'endroit ou il pratique. Le truc c'est que je me demande si le chti bonhomme il se rends bien compte de la chance qu'il a ... En tout cas je l'espère Bravo Dany et bravo le chti bonhomme |
|
| |
DANY 21
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Lun 10 Nov - 19:46 | |
| - jlt a écrit:
- pris dans ce sens là...
je n ai pas assez de connaissances en la matiere pour voir si le gamin a assez de technique et de lucidité pour pratiquer mais je pense surtout qu un jeune enfant (8/10 ans) n a pas les memes reflexes qu un adulte qd on sait que là haut il peu s y passer un tas de choses et que l erreur n est pas permise...
a savoir que j ai reagis en tant que pere d un enfant de 8 ans... Non mais je comprends très bien ce point de vue qui est d'autant plus représentatif de l'image qui est faite de cette activité dans nos sociétés! On parles beaucoup plus du carton du parapentiste mais on emmène tous nos gamins en voiture: le rapport accident pratiquant est loin d'être le même! En kite il y a même sur l'eau de plus en plus de très jeunes pratiquants et je confirme que le risque est plus grand! On a besoin du vent pour avancer! En parapente tous les débutants travaillent sans vent et le matin pour éviter les aérologies critiques! Je respecte tout à fait cette inquiétude mais on n'hésite pas à mettre un gamin de 3 ans sur des skis avec les risques compris pour les genoux car les chaussures sont inadaptés à la hauteur du tibia! Il existe encore plein d'autres exemples.... Je recherche ces vidéos que j'ai placé sur un autre site pour imager ces propos mais pas pour convaincre! | |
|
| |
DANY 21
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Lun 10 Nov - 19:57 | |
| | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Lun 10 Nov - 20:04 | |
| ne t inquietes pas dany... tu n as pas besoin de me convaincre... vu comme tu en parles tu dois savoir ce qu il est bon de faire ou de ne pas faire... en tout cas je n y mettrai pas encore mon fils mais perso j envisage de me laisser tenter un de ces quatres... j avais aussi pensé au paramoteur mais ceci est un autre histoire... | |
|
| |
DANY 21
| Sujet: 4ans Lun 10 Nov - 20:09 | |
| | |
|
| |
DANY 21
| Sujet: 5 ans Lun 10 Nov - 20:11 | |
| | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Lun 10 Nov - 20:16 | |
| ouep 8 ans ok mais 4 ou 5 ans faut pas pousser quand meme ... pauvre gamin c'est plus pour l'ego des parents qu'autre chose "bravo à NOTRE arnaud" à la fin de la vidéo enfin c'est mon sentiment .
Dernière édition par CHIPPO le Lun 10 Nov - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
DANY 21
| Sujet: 8ans bis et plus fort! Lun 10 Nov - 20:17 | |
| | |
|
| |
DANY 21
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Lun 10 Nov - 21:13 | |
| - jlt a écrit:
- ne t inquietes pas dany...
tu n as pas besoin de me convaincre... vu comme tu en parles tu dois savoir ce qu il est bon de faire ou de ne pas faire... en tout cas je n y mettrai pas encore mon fils mais perso j envisage de me laisser tenter un de ces quatres... j avais aussi pensé au paramoteur mais ceci est un autre histoire... Pour le paramoteur commence déjà par une journée découverte en parapente: Avantage: Matinée en pente école à gonfler ton aile et le soir biplace pédagogique! C'est guère plus cher qu'un baptême mais au moins tu touches et tu sens de quoi on parle! Baptême environ 75e découverte environ 110e Stage initiation 5 jours autour de 400e tout compris matos assurance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Personnellement je vais passer sur cela avec Franck Lechenet (Revue Aérial et Editions Cadre plein ciel) photographe génial qui a travaillé avec Yann Arthus-Bertrand et qui réside entre chez Chippo et moi à 20 kms! | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Lun 10 Nov - 21:57 | |
| merci pour l info DANY... | |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Lun 10 Nov - 22:09 | |
| perso, je trouve que si l'encadrement et au top sur tous les points, çà le fait. le risque 0 n'existe nullepart. j'ai commencé le motocross à 6 ans sur un pw atteignant les 50 km/h et j'ai du attendre 25 ans pour me viander avec un custom sur une route hyper plate.... plus c'est jeune à mon gout et plus çà sera un automatisme. Rappelons que jusqu'à 8 ans, un gosse est un scanner, il n'interprete pas, il execute ce qu'on lui apprend. c'est très fréquent l'apprentissage en bas âge pour les gosses. la mienne commence le judo pour ses trois ans....et le Carnaval de Dunkerque elle a commencé à 14 mois... | |
|
| |
DANY 21
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Mar 11 Nov - 5:17 | |
| bon c'est vrai, que les minots ont la faculté d'emmagasiner les informations, comme des éponge et c'est valable pour tout, en trois mois ma fille á appris le néerlandais et le parlait couramment.....elle n'avait que 6 ans... C'est ok qu'avec un encadrement et une pédagogie d'adaptée, l'on peut apprendre aux très jeunes cette discipline.... Mais pour ma fille, j'attendrais un peu....... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Mar 11 Nov - 8:15 | |
| je continue a penser que 4 ans c'est trop jeune pour le parapente et pour le reste ... a partir de 6 ans ok | |
|
| |
jeremydebd
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! Mar 11 Nov - 8:18 | |
| oui c'est vrai que c'est jeune je trouve mais il ne vol pas quand on regarde bien il s'amuse a faire du gonflage "c'est comme ca que l'on dit" et donc c'est sans trop de risque je supose et au cas ou le pere est juste a coté car il film | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8 ans à peine! Fin et précis! | |
| |
|
| |
| 8 ans à peine! Fin et précis! | |
|