LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:26

DANY 21 a écrit:
Maintenant sur neige il a 6 et 10m en Frenzy (Ozone) ;)

Chaque chose en son temps. La buster elle n'ira pas dans la neige?

A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:28

perceval a écrit:
DANY 21 a écrit:
Maintenant sur neige il a 6 et 10m en Frenzy (Ozone) ;)

Chaque chose en son temps. La buster elle n'ira pas dans la neige?

A+

si mais avec des ski aux pieds geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:31

Bonsoir,

je devrais recevoir mon "jouet" demain ou samedi. (normal vu qu'ils annoncent de la pluie non-stop...)

Il y a un débat sur les "kite-killers" dont sont équipées les poignées.

Je les mets ou je les mets pas?

a+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:35

perceval a écrit:
Bonsoir,

je devrais recevoir mon "jouet" demain ou samedi. (normal vu qu'ils annoncent de la pluie non-stop...)

Il y a un débat sur les "kite-killers" dont sont équipées les poignées.

Je les mets ou je les mets pas?

a+

salut perceval

n'hesite pas a les mettrent au moins pendant quelques sessions après lorsque tu te sentiras en securité tu les enlevent, c'est quand meme plus securisant !!! un probleme et tu lache les poignées Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Super13

tu sais comment on les attachent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:49

Cela semble bien expliqué dans la doc PKD que j'ai téléchargé pour patienter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:52

perceval a écrit:
Cela semble bien expliqué dans la doc PKD que j'ai téléchargé pour patienter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

ok bien vu Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Super13 Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:46

Salut,

bon ben les kitekillers ils m'ont pas servi vu que l'aile n'a jamais voulu décoller.
Je l'ai reçue ce matin. Aile en état quasi neuf par contre les accessoires c'etait moins ça.
Il manquait les sacs de sable censés aider au décollage. un piquet de maintient au sol etait cassé. pas de mode d emploi.

Les conditions de vent étaient déplorables avec un vent changeant de direction et retombant à 0 avant de revenir par rafales.

Alors qu'est ce que j'ai mal fait?
J'ai bien étendu l'aile au sol.
J'ai bien déroulé les lignes.
J'ai vérifié 2 fois qu'il n'y avait pas de torsades.
L'herbe etait assez haute.
Les sacs de sable sont-ils indispensables?

Je ne suis jamais parvenu à la gonfler. en donnant des grands coups et en reculant.
Après rebelote, pose des poignees au sol, remise à plat et on attend de nouveau un coup de vent
J'ai fait ça 3 ou 4 fois le temps de traverser tout le champ et d'ennuyer mon épouse et
puis j'ai remballé.

Quelques analyses/conseils seraient bienvenus parce qu'avec ma PW1.2 (incomparable je sais) j'avais pas galéré comme ça.
D'un autre côté j'etais sur une longue plage normande....

J'attends impatiemment de boire vos paroles (quoi j'en fais trop là?)

a+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:02

salut perceval

les sacs de sables ne sont pas indispensable, pour maintenir l'aile au sol un piquet planté sur les freins au niveau des poignées et c'est tout bon

a mon avis le soucis de decollage vient surement des freins trop tendus essais en faisant une echelle de noeuds sur les prelignes des freins. les noeuds doivent etre a meme distance de chaque coté.
quand tes avants son tendu les arrieres doivent faire comme une banane mais attention ne pas trop les detendre car en vol il faut que tu puisse tuer l'aile en tirant sur les freins

si tu peux fais une photo de ton aile etendue au sol pour mieux voir les poignées et les lignes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:18

chippo a écrit:

a mon avis le soucis de decollage vient surement des freins trop tendus essais en faisant une echelle de noeuds sur les prelignes des freins. les noeuds doivent etre a meme distance de chaque coté.
si tu peux fais une photo de ton aile etendue au sol pour mieux voir les poignées et les lignes
Ce qui est pas mal sur les poignées fournies, c'est qu'il y a un systeme de blocage sans noeuds avec des taquets.
Pour la photo j'en ferai une si je galère après un second essai.

merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 6:50

perceval a écrit:
chippo a écrit:

a mon avis le soucis de decollage vient surement des freins trop tendus essais en faisant une echelle de noeuds sur les prelignes des freins. les noeuds doivent etre a meme distance de chaque coté.
si tu peux fais une photo de ton aile etendue au sol pour mieux voir les poignées et les lignes
Ce qui est pas mal sur les poignées fournies, c'est qu'il y a un systeme de blocage sans noeuds avec des taquets.
Pour la photo j'en ferai une si je galère après un second essai.

merci et à bientôt

ok ce sont donc des poignées PKD avec taquets coinceurs

c'est pas mal comme systeme, perso je n'aime pas trop mais bon chacun ses gouts !!

verifie si les 2 lignes avant sont bien de la meme longueur ainsi que les 2 lignes de frein
ensuite verifie si les 4 lignes sont de meme longueur, il peut y avoir quelques centimetres de différences entre les avants et les arrieres mais pas plus 4/5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 7:05

chippo a écrit:

ok ce sont donc des poignées PKD avec taquets coinceurs
c'est pas mal comme systeme, perso je n'aime pas trop mais bon chacun ses gouts !!
Pour les taquets j'ai pas d'élément de comparaison alors ça me plait forcement.
chippo a écrit:

verifie si les 2 lignes avant sont bien de la meme longueur ainsi que les 2 lignes de frein
ensuite verifie si les 4 lignes sont de meme longueur, il peut y avoir quelques centimetres de différences entre les avants et les arrieres mais pas plus 4/5 cm
Pour les longueurs je verrais ça dès que la pluie sera partie

Si j'ai bien compris les quatre lignes doivent avoir la même longueur et c'est la courbure des poignées qui
font que les lignes de frein sont moins tendues c'est ça?

A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 7:19

en gros c'est ca Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Super13

mais avec les echelles de noeuds ou les taquets coinçeurs tu peux affiner ces réglages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:51

Salut,

ENFIN! ça y est j'ai reussi à faire décoller la buster.
IL faut dire qu'avec le vent qu'il y avait j'aurais aussi bien pu faire decoller un drap au bout de 4 ficelles de boucher.
J'étais en déplacement du côté de faverges(74).
18H, direction le bord du lac d'annecy. Une pelouse un peu petite mais qui fait l'affaire, 2 collègues que j'ai trainé avec moi
pour me ramasser au cas où.

Décollage, l'aile monte à la verticale super vite et cherche à passer "derrière"moi.
Je tente un premier 8: mes 102Kg se sont deplacés de 3 metres sur la pelouse instantanement...
Très surpris par cette force, je remets l'aile à la verticale.
Deuxieme 8: idem et j'ai failli me vautrer.

Bref j'ai fait quelques petits essais et au bout de 10 minutes, j'etais cuit avec des bras qui s'etaient allongés. (même pas tombé)
Mais bon c'est positif parce que j'ai pas crashé une fois l'aile et que j'ai compris comment la "tuer" avec les freins.

1ere question: N'y avait-t-il pas trop de vent pour un debut? (arbres qui se courbaient beaucoup et surface de l'eau très agitée,
pas encore commandé l'anémometre. Ca va etre necessaire je pense)
2eme question: L'enrouleur de serie est vraiment nul. Existe-t-il une solution efficace et pas chere
pour enrouler/derouler les lignes sans se galerer?

merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:02

c'est vrai qu'un anémometre est bien utile mais a force tu t'en passera

pour enrouler les lignes il y a plusieurs ecoles lol!

tu prends les 2 poignées ensemble et tu enroule les 4 lignes en faisant des 8 autour des poignées moi j'enroule autour des poignées mais sans faire de huit tongue l'avantage de ce type de rangement c'est que ton aile est prete a voler en 2 mm

sinon tu decroche tout et tu enroule sur une plaquette
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:22

important quand tu enroule sur tes poignées dans un sens tu déroule dans le meme sens et tu n'auras pas de noeud Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:50

J'ai compris l'idée.

En fait j'ai pas trop de problèmes de nœuds car je fais gaffe en enroulant/deroulant.
C'est juste que l'enrouleur est tout petit ce qui oblige à faire plein de tours.
En plus j'ai décidé de tout laisser monté dans un premiers temps, même les kitekillers (je sais c est un peu abusé)

J'aime bien le système sur les poignées de cette video. Simple et efficace.
Pas besoin d'enrouleur en plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 6:55

en effet sympa comme systeme

mais un conseil lorsque tu enroule tes lignes enleve les kite killers tu te feras moin suer
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:07

chippo a écrit:
en effet sympa comme systeme

mais un conseil lorsque tu enroule tes lignes enleve les kite killers tu te feras moin suer

Toutes les voiles Radsails sont livrées neuves avec ces cartons qui sont utilisés la première fois! ( c'est le cas de mes Evo) Pour le reste c'est le système habituel soit sur barre soit sur poignées. En ce qui concerne les Kites killer en les pliant en 2 dès le départ sur les poignées les lignes s'enroulent sans pb par dessus soit en 8 (c'est ce que je fais pour Allan)soit comme toi Jean Philippe en tournant par dessus! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:37

Je parlais des embouts rouges en bout de poignées qui servent d'enrouleurs.
Je n'ai pas d'équivalent avec la buster. (ou le gars qui me l'a vendue les a oubliés)

A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:19

perceval a écrit:
Je parlais des embouts rouges en bout de poignées qui servent d'enrouleurs.
Je n'ai pas d'équivalent avec la buster. (ou le gars qui me l'a vendue les a oubliés)

A+

les embouts de poignées c'est un systeme exclusif radsail ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)   Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant gros gabarit: quelle(s) aile(s) quelle(s) taille(s)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» construire son aile
» quelle taille pour 40 kgs ?
» réparation brides sur aile
» aile B/C
» aile depower pour minot de 12 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: Les ailes-
Sauter vers: