LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Parapente

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: Parapente   Parapente Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:18

Parapente Banane15 quel-qu'un ces si on peut transformer une aille de Parapente en
aille de traction

Parapente Flysurf
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:54

Possible mais aucun intérêt vu la surface d'un parapente.......quand tu vois la taille des plus grosses ailes (poignées) pour le buggy : 14m² et qu'il suffit d'un pet de mouche pour se faire tracter, j'imagine meme pas si tu as le double lol!

Si tu as un parapente et que tu sais pu quoi en faire, j'en veux bien moi :P ça me pousserais à m'y mettre... héhé Parapente Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: parapent   Parapente Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:28

ben dison que jaie pas les moyens pour me payer une 14 m ou 15:(
mai jaie une voille de parapent qui est juste dechirer en bord de fenetre
et comme je me suis modifier un buggy (lourd )pour transporter mes deux enfant jourais besoin dune grand aille
Parapente Flysurf
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:03

affraid affraid je ne sais pas ce que cela peut donner en char une aile de parapente mais la moindre tite rafale et c'est la satelisation geek affraid
a mon humble avis il y a de quoi ce faire largement bobo et les personnes que tu veux emmener aussi
donc attention danger Parapente Supernul ce n'est pas pour rien que les ailes terrestre pour le char ne font que maxi 14 m² +- et c'est déjà balaise a promener au dessus de la tete
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:11

Oui surtout que les gars qui utilisent des 14m² font les 100kg voir plus et possèdent des chars qui doivent tourner dans les 50kg, ils utilisent ces ailes dans 5 à 7 nds.....

Même si tu fais dans les 75kg et que tu prend une 14m² pour tracter les enfants dans un gros char, n'oublie pas que c'est toujours toi qui fait le fusible et qu'en cas de rafale, c'est toi qui subit .... Rolling Eyes donc attention, tu aurais des photos de l'engin Question (je pense que ça peut nous intérésser ;) )

Et pour le para, il est toujours utilisable .... Question Rolling Eyes geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:47

je me mes un site ftp je deploie le monstre et je la fusil de photo
je pence bien sur de le reduire ce parapente :p
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:11

FZ6 a écrit:
je me mes un site ftp je deploie le monstre et je la fusil de photo
je pence bien sur de le reduire ce parapente :p

Oh ba non ne le découpe pas ce para !! affraid Offre le ........... à moi lol!
Ce serait bête de tailler dedans alors qu'il pourrait encore servir après une petite réparation No

Parapente Kangouro Parapente Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: essai :)   Parapente Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:16

photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En lien direct on la voit mieux ;)

ça semble être une belle aile...elle est vieille non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:35

modif image (fait)Parapente Secret
je ces pas l'age quel a un pote la denicher sur ebay ils me devais de pepites il ma donner sa a la place
mes le spy crac toujour8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:16

Attention, tres grosse méfiance avec les parapentes transformés en cerf-volant (je veux dire par la qu'il y a eu des morts).
1 parapente, c'est entre 20 et 30 m carrés, soit 2 fois plus qu'une grosse voile.

Passés ces avertissements de rigueur, passons au vif du sujet. J'ai fabriqué un certain nombre de voiles (qui ne volent pas mal, certains pourront certainement en témoigner), mais j'ai aussi déja fait voler un parapente en cerf-volant. Comment : les A-B-C droite et gauche attachés ensemble, relié à une camionette par 50 metres de grosse corde, le pilotage se faisant uniquement avec les freins (reliés chacun par 50 metres de topline 135 kg). Ca vole, mais objectivement, ca ne présente que peu d'intéret. C'etait juste pour le sport et C'EST DANGEUREREUX (je suis un peu lourd, mais j'assume)

Maintenant, pour utiliser ton parapente en buggy, il y a deux problémes majeurs : la taille et l'incidence de la voile.
De plus, la voile obtenue après transformation ne sera pas du tout performante. Il vaut mieux recycler le spi en faisant une nouvelle voile en repartant de zéro (foilmaker mon ami ...)

Pour ceux qui n'auraient toujours pas décroché et qui continuraient à lire ma prose (pourtant je fais le maximum), voici les grandes lignes de la recette à ne surtout pas suivre :
-pour la taille, qu'il faut réduire, la solution habituelle, c'est d'enlever une partie du milieu de la voile (couper une partie des caissons du centre, coudre ensemble les 2 parties restantes)
- Pour l'incidence, il faut savoir qu'un parapente est reglé piqueur (voir neutre), alors qu'un cerf-volant doit etre cabreur (20 à 30 %). Il faudra donc retoucher intégralement le bridage pour que ca vole.

Pour ceux qui veulent se lancer dans la construction (bien mieux que le recyclage de parapente), je les y encourage et je tiens à dispo mes plans de voile maison (testés et approuvés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:19

[quote="sebkite21"]
Pour ceux qui n'auraient toujours pas décroché et qui continuraient à lire ma prose (pourtant je fais le maximum), voici les grandes lignes de la recette à ne surtout pas suivre :
-pour la taille, qu'il faut réduire, la solution habituelle, c'est d'enlever une partie du milieu de la voile (couper une partie des caissons du centre, coudre ensemble les 2 parties restantes)
- Pour l'incidence, il faut savoir qu'un parapente est reglé piqueur (voir neutre), alors qu'un cerf-volant doit etre cabreur (20 à 30 %). Il faudra donc retoucher intégralement le bridage pour que ca vole.
quote]

bon ces pas le mieux a faire mes ces posible ?!!
je ne ces pas me servire de (foilmaker mon ami ...)Embarassed
pas le temp non plus et pas plus d'euros:(
mes on ma donner cette voille
en la reduisant a 13m ou 15m ces posible quel me tract:?:
je cherche pas la performante
mais jaie pas une tune et et jaie ce tracteur Parapente Banane15
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:10

sebkite21 a écrit:

. J'ai fabriqué un certain nombre de voiles (qui ne volent pas mal, certains pourront certainement en témoigner),


ca pour voler pas mal elles volent, elles n'ont qu'un seul maitre mais une fois qu'on les connaient un peu ce sont des tueries les voiles de seb

je voudrais bien en essayer une sur une plage avec un vent bien laminaire
ca doit décoiffer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:57

C'est possible, mais c'est définitevement pas une bonne idée. Une grosse voile se doit d'etre perf car elle sera utilisée avec peu de vent. Une voile perf, ce n'est pas juste une voile qui tire fort, c'est une voile qui remonte bien au vent, qui est assez légère pour voler dans pas grand chose. Une voile obtenue avec un parapente modifié, c'est le contraire d'une voile perf.
Je te fais deux suggestions (ca reste mon opinion)
- soit tu vends le parapente en l'état et tu achetes une grosse voile d'occaz.
- soit tu recycles le tissu et le bridage du parapente pour fabriquer une voile. Foilmaker n'est pas compliqué, surtout si tu as plan déja pret à imprimer.
Je ne développerai pas plus la modification de parapente, car je me répète, c'est dangeureux (en plus de donner une voile pas terrible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:34

sniff Crying or Very sad
mcb sebkite21 Parapente Alcooliq
me reste plus que la vendre cette voille :(
sa fait bien 60 m de tissu a peut pret :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:26

qui ces qui a fabriquer les voille que doudou à ?
teste gif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:37

c'est mon ami Ben qui fabrique, alors tu en penses quoi ? tu m'as pas dit !!!!
Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:43

coucouc doudou
desolé
je laie monter sur des ligne au stad mes il y avais pas asser de vent
et ce wk javais un chalange de tir-a-l'arc
donc suite au prochaine episode :p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: :)   Parapente Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:57

ces de la bombes cette aille Parapente Banane15
quant elle a sont vent; ils y a des aille de grande marque qui peuve ce ranger lol
et le volle de nuit avec elle ces le pied elle devente pas Parapente Flysurf
voillou bn je retoune sur la plage :p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:39

et bé en voilà un qui est content de son achat lol! lol!

coooooooooooooooooool afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:20

Je met mon grain de sel ...
Je suis aussi parapentiste et j'ai fabriqué plusieurs ailes de tractions avec de vieux parapentes.
Je rejoint totalement sebkite21 dans ce qu'il dit.
J'ai utilisé les oreilles que j'ai cousu pour me retrouver avec 6-7 mêtres carré, mais c'était des camions en l'air pas assez d'allongement, corde trop grande.
Par contre ça tirait fort ...
Mieux vaut écouter sebkite21 Parapente Secret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:06

par contre pourrais tu donner plus de précision concernant ton buggy modifié, voir des photos...

sinon si tu veux essayer pour pas chère , vas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu trouveras de quoi satisfaire ta curiosité sans te ruiner.... et surtout sans courir de risques
inconsidérées pour ta progéniture....

l'euro étant en bonne conjoncture fait ta commande en dollars le change bancaire te seras favorable :D
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:38

FZ6 a écrit:
Parapente Banane15 quel-qu'un ces si on peut transformer une aille de Parapente en
aille de traction

Parapente Flysurf

J'ai lu l'ensemble du post: tu as vu que sur le site il y a une 12,5 Montana HQ à vendre! Elle est partie à plus de 400e depuis hier elle est à 320! Il y a peut être un coup à faire et regardes aussi sur le site du "hollandais" pour le buggy il y a tout une liste de matos(je crois que les prix sont sans le port)!!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:03

DANY 21 a écrit:
FZ6 a écrit:
Parapente Banane15 quel-qu'un ces si on peut transformer une aille de Parapente en
aille de traction

Parapente Flysurf

J'ai lu l'ensemble du post: tu as vu que sur le site il y a une 12,5 Montana HQ à vendre! Elle est partie à plus de 400e depuis hier elle est à 320! Il y a peut être un coup à faire et regardes aussi sur le site du "hollandais" pour le buggy il y a tout une liste de matos(je crois que les prix sont sans le port)!!!! ;)

Si tu veux faire un tandem chez kite-tek Xavier a un peter lynn comp xr en occas à 300e Question Ca t'intéresse peut être? :scratch: Chippo c'est ce qu'il a fait:bientôt les photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:07

j'ai pas tout lu ,
MAIS
Tu peux recuperer le spi, les brides , long et fastidieux et te faire une TRIBAL 9 m2 ( environ pour 100 H de boulot), plan dispo sur le net et en plus elle vole avec petole et un ratio largement au dessus des ailes du maché,
MAIS
comme y'a un mais , c'est du travail
Bon courage
Mais , c'est tout à fait réalisable suffit d'être patient et
J.de la F; disait dans une fable : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage .....
LIONEL
PS:si j'avais la matiere gratos , j'aurais deja fait et si tu t'en sens pas le courage j'veux bien te delester de ton aile moyennant finance....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parapente Empty
MessageSujet: Re: Parapente   Parapente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parapente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: Les ailes-
Sauter vers: