LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Monter un pneu sur fulls

Aller en bas 
+5
Thruster
jeremydebd
danytude
DANY 21
TINTIN
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:40

avé !
ce matin on a démonté et monté une dizaine de pneus et effectué les changements de nos roulements (d'ailleurs si une commande de 6304 se fait, nous sommes partants...)
nous avons un soucis au gonflage pour les full qui ont reçus des pneus provenant de roues light, voici l'image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la question est : à part la méthode au gaz, comment faire ?
merci. Monter un pneu sur  fulls 950573
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:03

Des solutions diverses ici affraid
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:16

yes, jérèm m'a montré le truc de dingue ! Monter un pneu sur  fulls 2595600363
sinon sur pk, on m'a expliqué le système de la sangle, à essayer dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:42

ça m'est arrivé
tu tiens le pneu entre les jambes avec le debit compresseur a fond et tu tapes dessus la bande de roulement ça fait coller a la jante ....
la ou j'ai galéré c'est avec les jantes assymétriques elles ne passaient pas dans le pneu obligé de jouer du disque diamant pour rectifier le diamètre de la jante
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:51

quels sont tes pneus ?
sinon, vois par chez toi si ils vendent pas des jérhum, radical pour monter ou démonter un assy. Monter un pneu sur  fulls 822844
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:47

perso faut que j'essays cette methode au gaz car ca prend trop la tete ca
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:57

j'veux etre là pour voir, je recupere une petite bouteille à briquet Monter un pneu sur  fulls Kangouro
Revenir en haut Aller en bas
Thruster




Localisation : Bruxelles plage

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:02

Autre demo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou a l'essence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:39

bon j'ai essayé à l'aérosol....
mais c'est un bio....sans gaz.... Monter un pneu sur  fulls 420357
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:58

Fais le à l'essence! Monter un pneu sur  fulls 247422
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:32

bah j avoue que cette astuce "aerosol ou essence est imparable" cheers

tintin il faut utiliser de preference du demarrage à froid "sans citer de marque ce sont des produits à base d éthère"
(on ne sait jamais) si tu as utilisé de la graisse ou du degrippant en bombe
c est normal que ça n ai pas fonctionné... Monter un pneu sur  fulls 420357 Monter un pneu sur  fulls 420357 lol!
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:05

jluc13 a écrit:
tintin il faut utiliser de preference du demarrage à froid "sans citer de marque ce sont des produits à base d éthère"
(on ne sait jamais) si tu as utilisé de la graisse ou du degrippant en bombe
c est normal que ça n ai pas fonctionné... Monter un pneu sur  fulls 420357 Monter un pneu sur  fulls 420357 lol!
Monter un pneu sur  fulls 730818 Avec ce produit là je confirme avoir vu mon père ancien mécano le faire lol!
Jante en polyester ne charges pas trop quand même/ feu et résistance.... Monter un pneu sur  fulls 749320


Dernière édition par DANY 21 le Lun 28 Nov - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:07

bon ben j'ai essayé plusieur fois avec du gaz "chalumeau" et rien n'as fait maintenant je voulais essayé la technique de la sangle mais en voulant demonté l'obus de valve c'est toute la valve qui c'est cassé.

pas grave je vais allez voir au petit garage du village il vas avoir ca pour pas trop cher je pense, j'en avait deja acheter chez norauto mais je ne les vois plus sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:51

jerem je pense que le gaz s evapore trop vite pour ce genre de manoeuvre tandis que le star pilote"merdum je l ai dis" lol! laisse une couche inflammable avant de s evaporer...d ou l explosion qui degage le pneu sur les bords de la jante.

essai tu verras ça marche super bien mais ne vide pas la bombe dans la jante qd meme. lol!
Revenir en haut Aller en bas
VincdeSpa

VincdeSpa


Localisation : Spa - Belgique

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:55

Pour mes trois pneus : BFL sur jante standard 2,5’.

J’ai essayé toutes les méthodes de tous les forums (sauf le gaz) au bout de 1,5 jour, complètement épuiser par la nervosité de ne pas y arriver, j’ai acheté trois chambres à air de brouette, bloqué les valves avec un collier Colson et 30 min plus tard, fini le travail.

@+
Vinc
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:33

bon voila j 'ai fait les 2 roue que j'avais a la sangle obus demonté et un bon compresseur en meme pas 10 min c'etait fait
Revenir en haut Aller en bas
VincdeSpa

VincdeSpa


Localisation : Spa - Belgique

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:52

jeremydebd a écrit:
bon voila j 'ai fait les 2 roue que j'avais a la sangle obus demonté et un bon compresseur en meme pas 10 min c'etait fait
Shocked Monter un pneu sur  fulls 739767 affraid
La prochaine fois que j’aurai un problème de pneu, je passe chez toi.

@+
Vinc
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:28

ben quand le pneu est deja sur la jante ca va plus vite.et monté demonté un pneu c'est pas si long que ca demande a tintin et zephyr.le plus dur c'est les asymetrique je trouve car il y a une putain de bosse dans la jante sinon facile
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:47

on a mis deux heures pour démonter / remonter 10 pneus (9 à la base, mais j'ai monté un pneu rainuré à l'envers...)
mais jérèm maitrise grave le sujet Monter un pneu sur  fulls 981813
Revenir en haut Aller en bas
Thruster




Localisation : Bruxelles plage

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:58

Même chose que jerem
le plus long est d'attendre que le compresseur soit remplis

le plus dur est de les démonter sans nicqué les jantes

le montage des duro c'est facile encore ,les Kenda une autre paire de manche et les démonter une horreur

sinon comme conseil pour les duro neuf c'est de les écarté a la mains ou les maintenir avec une chambre a air par exemple, les foutre au froid 1 HEURE puis dégonflé la chambre a air et installer sur la jante et gonfler sans l'obus de valve avec un compresseur a réserve d'air en tapotant la roue

pour avoir + facile a installer le pneu sur jante prévoir une jante nu que tu place sous la jante en y mettant un axe pour relier les deux le temps de l'insertion du pneu sur la jante

comme ça on a plus de débattement pour tiré le pneu dans la jante et on ne griffe pas la jante ( alu )
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:37

yes surtout les jantes assy, je les trouve plus fragiles.
la méthode de sauter sur les pneus marche bien (attention de na pas glisser sur la jante, çà picotte) et ensuite des démonte pneu moto et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
VincdeSpa

VincdeSpa


Localisation : Spa - Belgique

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:59

J’ai l’impression que ce poste est fait pour moi. Cool
Monter un pneu sur la jante : très facile, mais le gonfler….. Monter un pneu sur  fulls 739767

Démonter un pneu, je ne connais pas, ce sera la prochaine étape de mon apprentissage.
Maintenant je connais les bonnes adresses en cas de problème. Monter un pneu sur  fulls 247422 Monter un pneu sur  fulls Amour06
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:03

bon voila 3eme pneu gonflé j'ai filmé en temp reel a peine 5 min.heureusement que mon compresseur reste bien en air car pour remplir une cuve de 200litre il faut un peu de temp.il me semble que je peut gonflé jusque 8 bar avec le compresseur.

je metrai la video une fois en ligne
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:06

jeremydebd a écrit:
bon voila 3eme pneu gonflé j'ai filmé en temp reel a peine 5 min.heureusement que mon compresseur reste bien en air car pour remplir une cuve de 200litre il faut un peu de temp.il me semble que je peut gonflé jusque 8 bar avec le compresseur.

je metrai la video une fois en ligne
t'as roulé à mac 12 !!! j'ai pas encore fini ma leffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
zephyr




Localisation : Bray-dunes

Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:42

jeremydebd a écrit:
bon voila 3eme pneu gonflé j'ai filmé en temp reel a peine 5 min.heureusement que mon compresseur reste bien en air car pour remplir une cuve de 200litre il faut un peu de temp.il me semble que je peut gonflé jusque 8 bar avec le compresseur.

je metrai la video une fois en ligne

p...n Shocked Shocked 8 bars Exclamation ce sera plus un char mais un kangourou là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter un pneu sur  fulls Empty
MessageSujet: Re: Monter un pneu sur fulls   Monter un pneu sur  fulls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter un pneu sur fulls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le s images du RS Buggy que je viens de monter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Roues roulements-
Sauter vers: