LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 modifier un essieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

modifier un essieu Empty
MessageSujet: modifier un essieu   modifier un essieu Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:25

avé !!
j'aimerais ralonger mon essieu actuel de 20 cm, à moindre coût. que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

modifier un essieu Empty
MessageSujet: Re: modifier un essieu   modifier un essieu Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:29

des reductions qui mesurent a peu pret 10cm chacunes peuvent peut etre te permettre de rallonger ton essieu .
il faut qu elles soient du diametre de ton essieu"42.4 de memoire pour le tiens" à 33.7 pour pouvoir y souder un ecrou de 20.

il faut faire de bons chanfrins pour souder bord à bord et bien à coeur et assurer un max pour que le resultat final soit bien droit..

en image ça donne ça...


pour un essieu de 60

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour un essieu de 42.4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voili voilou...c est ainsi que je procede mais il existe surement d autres procedés. modifier un essieu 525181

petite astuce...souder en prmier l ecrou sur la reduction en maintenant le tout via une tige filetée pour etre le plus droit possible et ensuite souder la reduction sur l essieu....
si l essieu est coupé bien droit "au coupe tube pour un bricoleur" ou "sur une scie à ruban chez un pro" . l assemblage n est pas bien compliqué si bien pointé.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

modifier un essieu Empty
MessageSujet: Re: modifier un essieu   modifier un essieu Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:34

oki çà roule. faudra que je rallonge ou décale ma tige filetée car elle est intègrée à l'essieu.
je vois çà cette semaine pour trouver ces pièces.
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

modifier un essieu Empty
MessageSujet: Re: modifier un essieu   modifier un essieu Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:41

si tu adopte ce systeme je pense que tu vas devoir supprimer la tige filetée et la remplacer par un boulon. modifier un essieu 525181
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

modifier un essieu Empty
MessageSujet: Re: modifier un essieu   modifier un essieu Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:57

arf merdum...j'aime bien ce système, mes roues se desserrent jamais... modifier un essieu 475778
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

modifier un essieu Empty
MessageSujet: Re: modifier un essieu   modifier un essieu Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:39

moi non plus car je ne met pas de contre ecrou. jamais eu de desserrage.
sinon tu peux garder ton essieu comme ça et mettre 2 assymetriques.

pour ma part c est le contraire.
j ai un essieu de 160 et avec les assys je suis trop large et du coup je les monte à l envers mais là je suis un poil pas assez large.le mieux pour moi serai de monter des symetriques.comme ça je serais entre 2 modifier un essieu Super13
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

modifier un essieu Empty
MessageSujet: Re: modifier un essieu   modifier un essieu Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:46

pas con c't affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier un essieu Empty
MessageSujet: Re: modifier un essieu   modifier un essieu Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:57

Donc
L'histoire des reducteur ... soudé l'ecrou OK grace à une vis ..ok aussi ... mais surtout avec un ecrou en interne ,PAS la VIS en interne ( qui tient l'ecrou à souder )


J'en sais mainteneant quelque chose ... la vis ne ressort pas ..j'ai du couper et refaire .

Je ferais une petit crobar si c'est utile à quel qu'un modifier un essieu 525181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifier un essieu Empty
MessageSujet: Re: modifier un essieu   modifier un essieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier un essieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essieu suspendu
» C'est un essieu de combien...?????
» Nouvel essieu
» fabrication d'un essieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: axe arriere-
Sauter vers: