LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 suivre mon projet prototype inversé

Aller en bas 
+2
jeremydebd
danytude
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 11:07

danytude a écrit:
je part du principe qu il faut plus de poid sur l avant

Là dessus ..pas de doute ...mais il en faudra pas trop ...juste le bon compte suivre mon projet prototype inversé - Page 2 455674
sinon t'est bon pour lesté l'arrière aussi suivre mon projet prototype inversé - Page 2 525181

danytude a écrit:
la traction de la voile n est pas perpendiculaire a l axe du buggy.
ca non plus ..et là Rolling Eyes ton centre de gravité ...bah changera en permanence ...part pas dans ce délire suivre mon projet prototype inversé - Page 2 525181
le centre de gravité changera ... selon la surface (poids puissance) type d'aile avec ou sans lift, position de l'aile dans l'espace suivre mon projet prototype inversé - Page 2 739767 bref bien des calcul ....trop complique ..... c'est mes filles qui ont fait les calcul lol! ...

Le centre de gravité est bien le Z ...mais avec la balance ...tu n'aura que le X et Y .... pas le Z Rolling Eyes

fait simple et n'oublie pas ..que le Z se fait avec toi dedans affraid tu ne trouvera le Z qu'en te suspendant à un pont geek et tu va surtout perdre ennormement de temps ...par compte fait nous une photo ... à ce moment là lol!

danytude a écrit:
je donnerai les résultats des pesées et bien sur ça sent la vidéo sur le comportement en suivant. ps je poste depuis mon iPhone et je suis sur mes chantiers

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Super13 c'est le but du forum

Pas de PB pour ton telephone de d'jeun's

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 11:10

Je suis surtout pas POUR les idée tordu suivre mon projet prototype inversé - Page 2 822844

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Super13
excelent ... c'est du home made ..je deplace suivre mon projet prototype inversé - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:09

en fait je rève d'un can am mais j'ai deja une pan european alors je me vengerai avec un buggy can am
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:11

continuez a rouler en trike
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:53

TINTIN sort de ce corps lol!
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:15

il y a une epidémie ? ça peu s'attraper ?
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ça donne une petite idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le système de direction
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sous un autre plan on voit le système de réglage de longueur des jambes
j'attend les axes et écrous de 20 en inox surement lundi ensuite premiers essais le week end prochain
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:48

ha ouiii le poids ??? je suis a 24 kg pour le moment sans les roues qui font 21 kg il me reste de la marge pour la jauge

je vois plusieurs avantages a l'essieux a l'avant

quand les lignes tombes on roule pas dessus

le vision est maximum on a des vidages de baÏnes profond sur nos plages que l'on voit au dernier moment

deux roues directrices je pense qu'il y a plus d'accroche latérale dans les virements

et je pense poser de petits rétroviseurs sur l'essieux près des roues pour prévenir des malades qui me dépasse !!! pour les virement ( je me suis déjà fait peur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 6:59

affraid POOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAA

là ca rigole pas suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Super13

Pour ce qui est de roulé sur les lignes suivre mon projet prototype inversé - Page 2 37372 tout est possible

JOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIII suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:20

j,espère faire la transgirondine avec le 15 et 16
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:15

hello, y'a quand même des désavantages à ce type de géométrie

- les réglages du // des roues avant.
- la précision de fabrication dans les angles des rotules pour obtenir une chasse identique sur chaque roue
- et je suis loin d'être convaicu du gain de masse par rapport à une fabrication standard

Dans ton cas précis et vu les photo, tu vas avoir un pb lors des virages : tes roues vont rester // alors qu'il ne le faut pas (ça va freiner à chaque virage)

Il ne fut pas utiliser une tringlerie mais une barre de direction rigide entre le palonier et chaque pivot de roue : va faire un tour pour visualiser le système [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant au Can Am, sans commentaire...bien qu'il ait sûrement le système Ackermann.
La direction des MP3 est quand même plus novatrice.


bonne construction.

a+
<°)))<<


Dernière édition par Sardine le Lun 3 Oct - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:40


je vois le problème de la direction libre a fait un buggy 4 roues avec une barre a la place de mon système de tringlerie . je verrai dans les virages la perte de vitesse ,,,faut voir après avec l effet dérapage si c est encore assez facile a virer .. le plus dure c'est les courbes mais pour virer sur un cône ça devrait le faire ... c'est un projet que je voulais tester j'en aurais le cœur net après avoir fait les essais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:46

danytude a écrit:
... c'est un projet que je voulais tester j'en aurais le cœur net après avoir fait les essais

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Super13
Mais Sardine ...en principe Rolling Eyes ne raconte pas de conn....ies lol!

Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai vu le problème il suffit de déplacer les points de pivots comme sur le croquis

sardine avait raison j'avais meme la roue interieure plus ouverte que l'exterieure
Revenir en haut Aller en bas
lau




Localisation : marseille

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:24

terrible le projet!! bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:36

avé danytude.
tes roues avant sont perpendiculaires au sol ?
si oui, celà ne risque pas de faire retourner l'engin ?
j'ai eu le modele Libre et j'ai des tofs si çà te botte.
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:49

ok TINTIN pour les photos
les roues sont pas tout a fait perpendiculaires au sol j'ai mis un peu d'angle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


on le voit depuis l'arriere !
Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:56

en plus il s'adapte pile poile sur ma remorque dans les empreintes de mon autre buggy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
danytude

danytude


Localisation : ast char a voile la teste de buch
Loisirs : du vent !

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est celui la ? je l'ai découvert hier soir en fouinant sur le forum et on dirait presque un copié collé
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:07

yes c'est celui là suivre mon projet prototype inversé - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:07

danytude a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


affraid JOLIIIIIIIIIIIIII

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:44

suivre mon projet prototype inversé - Page 2 369325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:54

il fait QUE 24 kg sans les roues suivre mon projet prototype inversé - Page 2 37372
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivre mon projet prototype inversé   suivre mon projet prototype inversé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suivre mon projet prototype inversé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau char
» S2 Dune...le projet mutant...?
» projet buggy carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Home made-
Sauter vers: