LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Suspenssion Le RINOFLEXX

Aller en bas 
+2
lau
Sardine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:54

Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lau




Localisation : marseille

Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:03

ca a l'air assez souple, voir trop, ca va peter ou tordre au roulage si t'envoie trop le paté ! en mode promenade ca peut le faire par contre Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 37372
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:39

TINTIN a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol! lol! lol! je ne les avaient meme plus ceux là tongue
merci TINTIN
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:21

tiens un chippo de retour...

bonjour au ptit nouveau. Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 950573

+1 avec TINTIN.

passage par la case presentation pour obtenir ton permis vert. lol!


sinon pour l amorto de rico (il peu pas rester 2 jours sans rien faire celui là.)tongue

vu comme il saute dessus comme un malade ça devrait fonctionner mais seulement en mode suspention car il n y a pas de controle de l amortisement donc comme en moto ou en vtt attention au coups de pieds dans fesse lors de gros impacts mais rassurons nous tout de meme.
en buggy sauf pour ceux qui descendent les dunes du maroc pleine balle il est assez rare d avoir de vraiment gros impacts a moins d envoyer comme un cochon dans un champ de patates mais en general on y fait gaffe.

en tout cas ça vaut le coup de tester le truc en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:28

c'est pas du tout le meme principe que des suspension ordinaire ..les roues sont fixe à l'axe .. c'est un amortisseur ..de la structure ...simplement "garantie à vie" affraid
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:35

tu nous diras quoi. Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:37

çà a jamais été tenté de mémoire, à essayer, why not.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:41

ca reste un exercice de style .. pour les champs et terrain très pouraf ..
juste un KIT un proto ..pour le fun ... à testé
les 12 vis de 8 à explosé , le cable ..meme pas en rêves fixation par 16 vis de 5 par systeme affraid

c'est pour le fun ... les dérapages sont à testé bien que l'idée reste dans mon style de roulage(pour ce systeme) ... "là ou le vent me traine" dans les champs Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:43

TINTIN a écrit:
çà a jamais été tenté de mémoire, à essayer, why not.
pas totalement ..j'ai deja vu un système d'amortisseur structure sur axe avec roues fixe à l'axe (je vais retrouver la photo )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:46

jlt13 a écrit:

en tout cas ça vaut le coup de tester le truc en question.
je cherche un nom aussi .
rinoxtiseur ?
sypensinoxx ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 8:05

il y a quelques année (bien avant l apparition des fourches telescopiques sur les vtt) est apparu un systeme de potence vtt amortie appelée "flextem".

du coup ça m a fait penser à "rinoflex"... Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 525181


Dernière édition par jlt13 le Jeu 19 Aoû - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:40

jlt13 a écrit:


du coup ça m a fait penser à "rinoflex"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le RINOFLEXX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mon JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:15

j'ai regardé à quoi ça pouvais se rapprocher .... Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 277219

trouvé Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 858771

en fait il y as "grosso-modo" 2 type de suspension

-1 la suspension structure

Arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- suspension roues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai pas mis suspension roue avant ..
la flemme de cherché .

le RINOFLEXX serais plutôt une suspension structure , donc même sans avoir fait d'essai de char suspendu , il me semble que la réaction n'est pas la meme , je me vois mal faire un dérapage avec les suspension roues ... ca doit pas etre gagné .
ou alors ca doit être un réglage au poil de ...... Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 757860

Bon on verra bien ;
Là je suis sur un truc pour éviter que l'axe ne gigote de gauche çà droite Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 493802 (ca le fait ), limite comme sur les voiture avec roues arrière pivotante .. mais je gère rien ... Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 56873 on va dire que ..ca bouge . Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 502480
Mais à l'instant je viens de trouver Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 900301 2 truc du type tenon mortaise ... avec axe ...à voir ... mais ca semble tenir la route ...il me reste de la baguette Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 610792 mais c'est pas gagner ...
Pour le fun .

des retours d'expériences sur les suspension "structure" m'intéresse






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:21

Bon là c'est la version V1.2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai retourné l'équerre , pour avoir plus de poids sur les amorto .

mais ca bouge toujours
donc , j'y colle 2 truc à la place de l'autre (le truc) ..plus souple , déjà c'est mieux , car même avec la vidéo ..je le trouve trop dur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



mais ca bouge toujours ..moins ..mais ca bouge encore donc je vais voir pour y coller ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2 Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 448109

non 1 suffira ..vu la taille et le poids

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vois cela demain ... et si c'est vraiment utile .


Donc il me reste ca Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 79533

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OUUUUU LA ...mais ....... Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 7280

OUI c'est bien sure Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 493802

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 502480


sinon à part ca ....... Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 448109

bah RINOXX dessus avec deco camo en dessous .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



le kit suspension servira à ...
1 m'occupé Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 593923
2 avoir un truc ... étrange qui sert à rien ...sauf à faire le Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 455674 ..mais j'en reste pas là ...

la suite sur le RINOXX un truc idiot , mais pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:46

Tout compte fait ..j'y met pas le machin tenon-mortaise ..
je vais faire des barre stab ... (en quelques sortes Embarassed ) un triangle en fait ... ca va etre moins compliqué ..je veux resté sur un truc simple et de bon goût ..mais resté surtout sur le principe de "kit" ....je regarde ca cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspenssion Le RINOFLEXX   Suspenssion Le RINOFLEXX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspenssion Le RINOFLEXX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: axe arriere-
Sauter vers: