LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le 4 X 4 des plages tout en un

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:41

Avé !
Quitte à changer plus vite que j'écris, et bien pour du changement, c'est du changement tongue
Allez, on va pas faire patienter le lecteur plus longtemps, entrons dans le sujet.
Comme on disait il y a quelques temps, j'étais à la recherche d'un engin modulable, confortable, mais aussi tout terrain. J'avais en vue le Sysmic S3, mais pas assez de recul (on verra pour 2011...).
La solution m'est venue de Belgique, dans un shop tenu par un barbu : Mister Yves Le 4 X 4 des plages tout en un Super13
Il m'a présenté un truc qui été tombé dans les oubliettes pour laisser place aux engins pur Runn : Le 4 Rad. Un engin dément où Libre et Klaus Baumgartner ont collaboré pour le créer et le faire Evoluer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet engin est assez impressionant, tant par sa conception que son utilisation. C'est LE 4 X 4 des plages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai récupèré l'engin hier pour test ce matin et j'ai été assez bluffé. J'ai testé les grosses baches, les gros ridins, le sable mou. Bein çà passe partout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La modularité, un régal. Pour les sessions classiques, je démonte l'essieu et l'avant, j'y met un essieu 140 avec poutre et fourche Full race, ensuite je choisis mes pneus : full, light ou standart et le voilà en buggy plus classqiue, si j'ose dire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, j'aime le concept, le confort est là, tout est là Le 4 X 4 des plages tout en un Super13


Dernière édition par TINTIN le Mer 30 Juin - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:41

j'adore cet engin Le 4 X 4 des plages tout en un 369325 Le 4 X 4 des plages tout en un 369325 Le 4 X 4 des plages tout en un 369325 tu as une idée de tarif ca doit etre genial comme sensations

et ca passe bien dans les grosses flaques ??
aussi bien que mon bon vieux disco ? lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:45

j aimerais bien voir quelques photos plus precises du systeme avant. tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:48

jp21 a écrit:
j'adore cet engin Le 4 X 4 des plages tout en un 369325 Le 4 X 4 des plages tout en un 369325 Le 4 X 4 des plages tout en un 369325 tu as une idée de tarif ca doit etre genial comme sensations

et ca passe bien dans les grosses flaques ??
Je savais que ce joujou allait te plaire Le 4 X 4 des plages tout en un 525181
Aussi bien je sais pas mais çà passe partout, il y avait une bache (plutot un trou d'eau) où j'ai été completement sous la flotte, bein j'en suis sorti comme pour rire. Tu sens pas les ridins, l'engien est articulé comme tu vois sur les photos.
Quand au prix...1260 en acier et 1890 inox, en roues classiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:49

jlt13 a écrit:
j aimerais bien voir quelques photos plus precises du systeme avant. tongue tongue
je te fais çà demain Le 4 X 4 des plages tout en un Super13
Revenir en haut Aller en bas
bandidos

bandidos


Localisation : vlamertinge belgique
Loisirs : glandeur

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:57

jlt13 a écrit:
j aimerais bien voir quelques photos plus precises du systeme avant. tongue tongue

chalut jj
ya de la construction dand l'air


lol!
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:00

on va commencer par de la prise d infos.

j ai deja construit un petit 4 roues tres mais alors tres sommaire il y a quelques temps et j avais trouvé ça assez sympa. Le 4 X 4 des plages tout en un 525181

Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:27

j'adore ce concept j'avais meme deja pensé en m'en faire un mais j'avais abandonné car pas assez de photo ou autre pour pouvoir faire une tite copie, je voulais qque mon home made puisse le faire aussi, en plus du kitebike,tandem.

mais quand je regarde il n'ai pas si cher que ca en acier avec des roue que j'ai ca pourrais eventuellement me plaire pour cette hiver
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMer 30 Juin - 5:20

TINTIN a écrit:
Je savais que ce joujou allait te plaire Le 4 X 4 des plages tout en un 525181
Aussi bien je sais pas mais çà passe partout, il y avait une bache (plutot un trou d'eau) où j'ai été completement sous la flotte, bein j'en suis sorti comme pour rire. Tu sens pas les ridins, l'engien est articulé comme tu vois sur les photos.
Quand au prix...1260 en acier et 1890 inox, en roues classiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 4 X 4 des plages tout en un Coucou35 TINTIN

ce sont des barres latérales de quoi : vmax, dragster,supertruck ?
en acier meme finition de peinture que les autres acier de la marque je présume ? (epoxy ?)
diametre de braquage plus important q'un char classique ?

roues classiques = bf light ?

Le 4 X 4 des plages tout en un 483276
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:41

Oui peinture Libre.
diamètre de braquage plus important effectivement qu'un buggy classique mais pas du tout gênant en petit terrain et en manoeuvre (je mettrai des vidéos de l'engin en mouvement.

Pour les latérales, j'hésite entre celles du Hardcore et du Full race.

roues classiques = classiques je pense puisqu'il est indiqué "option" pour les bigfoot. Le 4 X 4 des plages tout en un 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:10

TINTIN a écrit:
roues classiques = classiques je pense puisqu'il est indiqué "option" pour les bigfoot. Le 4 X 4 des plages tout en un 525181

Le 4 X 4 des plages tout en un Coucou35

donc roues clasiques = bflight a priori

Le 4 X 4 des plages tout en un 483276

me plait bien ce jouet Le 4 X 4 des plages tout en un 525181 pour nos dos fatigués ca doit etre bien sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:26

oui aussi et pour le coté "tout terrain", c'est puissant c't'affaire Le 4 X 4 des plages tout en un Super13
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:28

ne vous emballez pas sur le coté tout terrain les gars.

je suis certain que c est tres ludique à piloter mais a voir qd meme sur ses aptitudes de franchissement. ça reste un buggy qd meme...pas un 4x4.
atention qd meme car un 4 roues est nettement moins stable qu un 3 roues.ayant eu moi meme un 4 roues (bon ok nettement moins bien etudié je l avoue tongue ) et bien je peux vous affirmer que ça a une serieuse aptitude au retournement par rapport à un 3 roues.tongue je vous rassure...on ne se retourne pas tous les jours non plus mais plus qu en 3 roues ça c est sur.

et puis il faut trouver les spots pour faire y du tout terrain en buggy. pas certain qu il y en ai partout. Le 4 X 4 des plages tout en un 525181
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:38

merci de prévenir Le 4 X 4 des plages tout en un Super13
à quel niveau il se retournait ? du à quoi ?
pour les franchissements, il va de soit qu'il ne passera pas les épaves de bateau, ni les hamburgers spé de jérèm lol!
Mais les ridins violents ou autres, il a pas de soucis particulier vu la mobilité de l'ensemble avant (je te montrerai les tofs).
à voir avec du recul.
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:57

coté retournements c est surtout quand tu roules sur des terrains defoncés justement d ou la mise en garde.

si tu ne roule pas trop vite et que tu n es pas trop toilé ça va encore mais si tu inverses la situation tu te retrouve avec un engin qui ne demande qu a se mettre sur le flanc du fait que les roues av et arr sont sur la meme tragectoire tandis que la traction se fait par le haut.

perso j ai trouvé ça tres sympa à piloter mais au debut il faut tout tester volontairement afin d avoir le moins de surprises possible.

j ai remarqué sur les photos qu il y avait une articulation devant qui permettrait peut etre d avoir une oposition de mouvements avant arriere au niveau de la torsion de l engin.
j ai espoir que grace à ça le buggy se retourne moins du fait que meme si l arriere leve .l avant risque de qd meme plaquer au sol et vis versa.
qu en penses tu toi qui a roulé avec?
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:26

Houlà, alors comment dire. Il est pas évident la première fois de faire le distingo entre plaisir et objectivité, donc je vais essayer de l'être.
Pour le retournement, je pense que c'est possible çà arrive d'après Yves, mais pas plus ni moins qu'en buggy grace à la mécanique avant et l'essieu plein à l'arrière.
Il faut que je te filme si possible à l'arrêt le mecanisme avant. Quand tu braques (et c'est un point qui me gratouille tant il doit y avoir d'efforts sur la jante) le roues tournent tout en s'inclinant, comme sur un char à voile, elles ne tournent pas en restant vertical (je sais pas si je suis clair).
quand tu envoie pour freiner, les differentes positions de la poutre amènent des sensations différentes. Je pense qu'il doit y avoir plusieurs façon de freiner, selon la position.
Comme tu le disais, faut que j'essaie un maximum de situations. Je suis quasiment sur d'une chose, c'est qu'il sera sans doute plus à l'aise en vitesse modèrée qu'à haut rendement et ser plus typé pour des pilotes avides de baches et terrains accidentés.
L'accroche et le confort peuvent avoir justement un inconvénient : le trop de confiance. Le buggy "classique" te fait sentir que çà devient chaud, qu'il faut faire gaffe, mais pas celui-là (ce qui m'a valu de prendre le trou d'eau franco).
Point noir principal pour le moment : l'absence de garde-boue. faudra que je reflechisse à çà.
voilou pour mes premières sensations. j'essaierai de marquer et filmer au fur et à mesure pour vous faire partager çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeJeu 1 Juil - 8:43

Le 4 X 4 des plages tout en un 448109 quelques photo et quelques cotes ne seront pas de refus Le 4 X 4 des plages tout en un 820753
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:55

dommage que tu sois loin car j aurais bien essayé ça. tongue
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:39

comme dit à fab, si vous passez un week end aux hemmes, vous pouvez l'emprunter
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:48

TINTIN a écrit:
comme dit à fab, si vous passez un week end aux hemmes, vous pouvez l'emprunter

bin l idée n est pas mauvaise. tongue Le 4 X 4 des plages tout en un Super13 Le 4 X 4 des plages tout en un 525181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 4 X 4 des plages tout en un Empty
MessageSujet: Re: Le 4 X 4 des plages tout en un   Le 4 X 4 des plages tout en un Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 4 X 4 des plages tout en un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut etre un jours sur nos plages.......
» tout en 1
» tout est possible chez l'oncle SAM
» Tout ce qui vole et glisse
» Char tout suspendu by STRATTUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: equipement (option) glace/neige/eau et KITEBIKE-
Sauter vers: