LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 cerf-volant Révolution

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:35

Merci Eric cerf-volant Révolution - Page 2 Super13
Essai cet aprèm sur la plage (une heure monofils, une heure famille, une heure Révo...le choix du roi )
Comment dire, c'est fin et sévère; c'est doux et violent à la fois; c'est hyper facile et vachement compliqué.
Bref ce cerf-volant est un paradoxe mais une merveilleuse machine à plaisir. Le milieu delta m'a bien aidé comme le powerkite en roulage pour le dosage des freins.
Loin de moi l'idée d'être prétencieux mais je trouve qu'une fois que tu sais carresser les poignées, tu as tout compris. L'idéal comme je disais à Zéphyr et guillaume, puis à Sebkite qui ont essayé aussi la bête, serait de serrer ses bras avec une ceinture contre le corps et de ne faire aller que les poignets, çà pourrait aider et comprendre que les grands gestes (tout au moins pour la base), ne sont peut être pas utiles.
Pour la première heure, j'ai effcetué queleques manoeuvres à ma portée, à savoir immobiliser l'engin en vol, le poser verticalement sur les latéraux, le faire reculer sur toute la fenêtre et biensur le faire pivoter sur lui même plusieurs fois. ces manoeuvres sont, je pense, à la portée de tous (sinon je les aurais pas faite...).
J'ai appliqué le décollage C-Quad et j'ai dosé comme Yoda l'avait préconisé. çà le fait tranquille.

Les points négatifs : ne pardonne aucun détournement de regard. Ne fait pas top sentir les rafales de vent. Son prix pour ce que c'est.

Les points positifs : facile d'accès une fois qu'on a compris qu'il aime la douceur. Compact, l'engin s'emporte partout et se fait oublier dans l'habitacle d'une voiture.

Voilà un simple avis de néophyte, mais comme dit par les membres, c'est LE cerf-volant à avoir. sunny cerf-volant Révolution - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 8:43

Petite session d'une heure ce matin (ce sera le cas désormais tous les jours cerf-volant Révolution - Page 2 84523 ) et apprentissage et perfectionnement des manoeuvres. Je vais pas chercher à tout faire tout de suite, ce serait impossible.
donc pour ce jour :
- perfectionnement à l'immobilisation de l'engin en vol et à raz de sol. Pas si évident en pleine fenêtre.

- perfectionnement à le faire reculer dans la fenêtre, bizarrement un coté est plus facile que l'autre.

Pour le décollage, je reste finalement sur la méthode C-quad, elle me convient le mieux. cerf-volant Révolution - Page 2 Coucou35
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Localisation : montpellier

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 9:00

Ah !!! le revo

Moi aussi j' aime ça ....


Qui a deja essayé le sous l' eau ?

Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 9:19

à oui quand meme...il se debrouille le gars. cerf-volant Révolution - Page 2 Super13

perso je m y suis amusé aussi sur un etang mais un moment je l ai un poil trop laissé coulé et j en ai chié comme un malade pour le ressortir de l eau.
un vrai plongeur en apné mon revo car passé une profondeur il s y plait bien et il n arrete plus de descendre...

j ai vecu un grand moment de solitude car j ai bien cru aller le chercher en m y plongeant aussi dans l eau et c etait en plein hiver.

enfin bref en tirant doucement et petit à petit j ai qd meme reussi à le ramener au bord sans l abimer.tongue
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:26

magique !
merci pascale cerf-volant Révolution - Page 2 Super13
J'e me suis permis de modifier ton post pour y intégrer direct la vidéo.
cerf-volant Révolution - Page 2 950573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:13

oui oui ca donne envie je pense qu' y va bientot en avoir un a la maison tongue reste plus qu'a persuader madame et hélas c'est ca le plus duuuuuuuur
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:39

jette un oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cerf-volant Révolution - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:22

pas mal pas mal
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Localisation : montpellier

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 9:28

Faut etre sur de son coup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:22

pascale a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut etre sur de son coup

c est exceptionnel.je ne connaissais pas du tout ce style d evolution.

dés que je trouve un crochet je fais un essai car ça me branche bien.

par contre je ne vois pas trp ou trouver ce genre de crochet.

un truc pour chiens peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:24

Impresseionnat de chez impressionnant, merci pascale.
Yes jj, why not un crochet de klebar.
D'ici deux semaines on en construit quelques uns, avec des baguettes carbones classiques.
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:51

tintin tu aurais du laisser seulement le lien de pascale car en mode plein ecran on visionne en auto toutes les videos. cerf-volant Révolution - Page 2 525181 tandis qu en mini ecran comme cela ça ne fonctionne que sur la premiere. cerf-volant Révolution - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:01

jlt13 a écrit:
tintin tu aurais du laisser seulement le lien de pascale car en mode plein ecran on visionne en auto toutes les videos. cerf-volant Révolution - Page 2 525181 tandis qu en mini ecran comme cela ça ne fonctionne que sur la premiere. cerf-volant Révolution - Page 2 525181
à merdum..
je modifie cerf-volant Révolution - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:03

le vol reverse tout marrant ... meme en delta ... le vol en ligne courte est vraiment tres interessant en revo .. en dessous des 10 metres sans problemes ..j'ai des lignes de 7 ou 8 ..
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:19

7 ou 8 ? pas trop short pour les delta ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:28

TINTIN a écrit:
7 ou 8 ? pas trop short pour les delta ?
Pour les revo cerf-volant Révolution - Page 2 678405


Y aurrais pas du rangement à faire cerf-volant Révolution - Page 2 183413
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:06

j ai trouvé un piquet d attache pour chien chez animalis.
5.50 euros.

j essai dés que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:45

jlt13 a écrit:
j ai trouvé un piquet d attache pour chien chez animalis.
5.50 euros.

j essai dés que je peux.
Fait en sorte que ton passage de lignes soit nikel ...(pas "d'accroche) et prend pour un revo , un mousqueton .. sur l'anneau d'encrage , avec 2 piquet c'est nettement mieux .. la difficulté est d'avoir la meme equidistance ..mais un net avantage ..
en 2 ligne , un piquet suffit ..en 4 ..meme sans croisement , les 4 lignes se croise ... l'idée serais peut etre de faire une entretoise entre ligne haute et lignes bases ...pour un piquet
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Localisation : montpellier

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:32

Celle la elle est vraiment a part .

Elle avait été poste par un F L I C sur le forum du bilboquet ...et en pilote c' est un F L I C

A visionner absolument , ....c' est de l' art

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:53

pas toute recente c est vrai mais toujours aussi belle à voir. cerf-volant Révolution - Page 2 585983
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:09

cerf-volant Révolution - Page 2 730818 quel beau mélange ! quelle grace !
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Localisation : montpellier

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:00


Ça me démangeait depuis un moment et j' en ai profité que l' espi était innondé pour m' amuser a faire des allers retours en effleurant l' eau avec mes pointes d' ailes , puis comme je devais le rincer en rentrant j' en ai profité pour lui faire faire du sous l' eau .......ah ! c' est magique quand il ressort

Au cas ou ça interresserait certain il est organise par CVS un concours de fabrication de revo .

Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:03

photos ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Localisation : montpellier

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:12

TINTIN a écrit:
photos ?
de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:21

du concours (affiche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cerf-volant Révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerf-volant Révolution   cerf-volant Révolution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cerf-volant Révolution
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le joueur de cerf-volant. 27 mars 15h50 France 3 Bourgogne
» Mon plus beau cerf-volant
» Cerf-volant pour handicapés.
» Un cerf volant sans ligne
» Une autre facon d'utilisé des cerf volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: tout ce qui vole :: Cerf volant "monofil,delta, 4 lignes(revo et autres)"parapente, paramoteur etc...-
Sauter vers: