LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 le bugg à rico home made au jour le jour

Aller en bas 
+6
jluc13
jeremydebd
zephyr
rico
TINTIN
bandidos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:32

Sardine a écrit:
C'est sûr que la conception ça reste le + agréable, qu'il y ait des impératifs de récup ou de prix.

D'un point de vue esthétique, le couple fourche/poutre est pas mal.

Mais quid de la masse du buggy ?
Tu devrais quand même faire une petite estimation pour voir où se trouve ton CG. Vu comme tu es parti, ça sent le gros lest à l'arrière pour équilibrer.
A vue de nez, on s'approche des 70kg une fois équilibré...ça commence à faire...

a+

En plein dans le mille .. mais .. je vais pesé les premier bout .. le timon deja le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 26621 mais .... on verra bien ..
meme à 70 .. je reste serein ... je vais devoir pesé .. y as pas photo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:58

quelques croquis ... je dessine jamais .
les plans dans ma tête .. au fur et à mesure ...

Mais là .. un peu obligé .bref .. l'idée de jonction du timon
et d'autre bricole sur les support de peg et roue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

premier jet ..bof

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'inspiration me viens pour le devant des latereaux .. pour l'arrière j'y réfléchit ..
mais ca restera dans cet esprit .. bien que la possibilité d'y recoller mon kit tandem .. me tate bien .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai plus ou moins la matière ... c'est pas gagner .. une sellette sysmic me déplairais pas non plus .... la machine à coudre suivra pas ... (je pense)

le timon deviens beau .. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Amour06 encore de la finition ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:01

La selette devrait etre sysmic ... vraiment jolie ...
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:36

question de gout mais perso je n aime pas trop le maintient du dossier .
heureusement que le sysmic est equipé d un arceau pour maintenir le dos car la selette a besoin d etre rigidifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:32

je vais y coller un arceau ...je suis pas à 2 kg près le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 35688

le timon , j'arrête .. plus que la soudure du tube ET le tube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le brillant ... POPEYE !!! ...fait pas ton malin .. moi aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le timon fait à peine 4kg .. j'ai encore de la marge
le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 56873



ps .... je vais pas frotter comme un malade ..je vais faire du pixo camo
le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 502480












j'ai un peu tricher pour le brillant le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 593923

la bagnole m'as bien aider pour la photo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 7:48

Pour l'instant le RINOXX n'avance pas trop :
J'ai toujours pas mes inserts d'axe arrière (la c'est pas trop grave)
mais rien , non plus pour mon tube de liaison timon/fourche.. (embêtant)

MAIS .... il y as un mais lol! je vais pas resté sans rien faire

Je vais acheté une sellette SYSMIC et un jeu de protection .. donc je vais faire mes latéraux quand j'aurais la sellette ....l'idée de base .. tube PVC et COUDES PVC (pour faire une maquette , j'ai deja le PVC ) j'ai déjà ma petite idée .. cintrage plus serré au niveau des cotes ...

Ca devrais ressemblé à du sysmic jusqu"en dessous des bras " ..... affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:29

La sellette le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 585983 sysmic

Les protections le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 585983

Les jantes et les pneus le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 585983
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sardine le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Amour06

Demain j'attaque la maquette des latereaux .. toujours pas les inserts ,ni mon tube de liaison.
et je tape dans les finition de la fourche .

Ps :un grand merci à SARDINE ... dommage qu'il habite loin le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 448109
30 km ..... en 2 heures le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 183413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:27

et là je vais chercher des roulement à pas chere .. pour les jantes de SARDINE (le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Merci )

15 roulements à 2 euros pièces le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Super13 juste à cotes de chez moi ... des 6004 le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 186738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:28

maquette de latéraux fini ... impek

L'idée est de resté sur le principe .. "arrière horizontal "pour mon kit biplace et mon sac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pincé au niveau de cotes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La sellette sysmic et les protection me donne l'obligation d'un arceau de maintient .. j'en ferai même 2 .. 1 de maintient en inox et un supérieur pour le confort (en aluminium)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un 3 eme en renfort bas (qui sera plombable au cas ou )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la structure maquette en PVC (incomplète du coté droit) 2m de PVC ....pas assez Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes

Vue de coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue du dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



le marquage SYSMIC (normal et surtout pour le merci à sardine le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 525181 )

SYSMIC sur le timon et l'avant (sur platine alu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et son petit nom RINOXX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:30

putain çà prend forme à mort ton affaire, tres beau boulot. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:39

TINTIN a écrit:
putain çà prend forme à mort ton affaire, tres beau boulot. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Super13
surtout qu'il n'y as pas de plan .... lol! tout à l'arrache ... mais ca me plais le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 585983
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:41

et tu as pas vu mes PEG le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:46

çà doit etre le panard ! le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 455674
Christobal avait fait son bestio à l'arrach aussi et bein çà pètait sec. Mais bon çà marche pas pour tout, mon père m'a fait à l'arrach.... le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 858771
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 6:35

TINTIN a écrit:
çà doit etre le panard ! le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 455674
Christobal avait fait son bestio à l'arrach aussi et bein çà pètait sec. Mais bon çà marche pas pour tout, mon père m'a fait à l'arrach.... le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 858771

c'est pour ca que tu est pas beau alors lol! lol!

non serieux ca commence a bien prendre forme par contre n'est il pas fort large au niveaux des page des jambe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:10

jeremydebd a écrit:
..... par contre n'est il pas fort large au niveaux des page des jambe ?
En fait c'est l'effet que ca donne , mais c'est l'inverse ....car il est tres serré au niveau cotes .... à peine 40 affraid je suis pas bien large le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:18

ok car sur la photo il parrait super large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:31

a le rico quand il est parti ont ne l'arête plus le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:51

captaincav28 a écrit:
a le rico quand il est parti ont ne l'arête plus le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Super13
le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 103268 va falloir t y mettre aussi le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 127824
Revenir en haut Aller en bas
ailelow

ailelow


Localisation : cambrai / fort mahon plage
Loisirs : kite guggy/vtt et route VW transporteur 2.4 D

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:41

cool de te lancer dans une construction perso comme celle ci. Pour ma part je dois le dire je me demande toujours si je me lance dans une construction comme tou ou si j'ht tout simplement un nouveau char. Bref je me laisse le temps de la reflexion. Mais si je parts dans ta direction ça va etre drole je pense car ce char là devra etre niKL pas comme le premier.
Bonne chance pour le reste de ton char ....
Revenir en haut Aller en bas
kiol




Localisation : Gembloux

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:47

Super boulot, ca avance bien tout ca !!!!

Par contre, ton arceau supérieur, il n'est pas un peu haut ??? Celui du S1 me tombe juste en dessous des homoplates et je trouve cela confort (même si je vais ajouter les couches de mousse fournies avec pour le rendre un peu plus soft)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:53

kiol a écrit:
Super boulot, ca avance bien tout ca !!!!

Par contre, ton arceau supérieur, il n'est pas un peu haut ??? Celui du S1 me tombe juste en dessous des homoplates et je trouve cela confort (même si je vais ajouter les couches de mousse fournies avec pour le rendre un peu plus soft)
Je verrais bien pour l'arceau de confort... car tout comme les SYSMIC il y en aura un derrière ..pour le maintient .. l'arceau du haut est plutôt "pour voir" car sur mon peter ,j'ai un truc qui monte le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 610792 haut ... et j'aime bien .. en pause, faire ma chaise longue ...
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:50

Jp 21 m'en avait fait une splendide à une époque., je cherce les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:44

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 63327 Toujours pas les inserts, ni le tube de liaison ...

Tourneur arrêté jusqu'au 31 mai .. normalement .

Les tubes de latéraux seront bientôt disponible (merci à JJ)

Mais là c'est limite "désespoir" ... Grand stand bye sur le RINOXX (un projet qui va finir à la décharge) le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 726574
Ca me gonfle le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Supernul.....................................................................
Revenir en haut Aller en bas
zephyr




Localisation : Bray-dunes

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:01

rico a écrit:


Mais là c'est limite "désespoir" ... Grand stand bye sur le RINOXX (un projet qui va finir à la décharge) le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 726574
Ca me gonfle le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Supernul.....................................................................

nannnnnnnnn Shocked Evil or Very Mad y'avait déjà JJ, mais pas toii le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 517239
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:57

j'ai solution de secours le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 26621
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bugg à rico home made au jour le jour
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOME MADE....
» Enfin mon Home Made
» buggy neuf ou home made
» mon home made full inox.
» Rico version US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Home made-
Sauter vers: