LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Petits conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits conseils Empty
MessageSujet: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:23

Bonjour à tous,

commencant à bien maitriser( mais si vous avez un tuto pour faire des figures, des sauts ... c'est pas de refu) mon aile (tribord 2.4 m²), je voudrais m'initier soit au mountain board, soit au buggy.
Je pencherais plutot pour le mtb car il est plus tranportable, moins lourd, moins cher, mais conseillez moi !

Je pese 55 kg et mesure 1metre 75 (sachant que je grandit), que pourriez vous me conseiller pour debuter mais ne pas m'ennuyer ( meme avec de l'experience).

J'ai regarder un peu, mais il y a plein de model, et à des prix tres different. A decathlon, il y a un mtb à 130€ (c'est bien ?).

Merci d'avance pour vos bon conseils (enfin j'espere).

P.s : faut il un arnait (de kite surf) pour pratiquer ces 2 activitées ?
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:09

rototoro a écrit:
Bonjour à tous,

commencant à bien maitriser( mais si vous avez un tuto pour faire des figures, des sauts ... c'est pas de refu) mon aile (tribord 2.4 m²), je voudrais m'initier soit au mountain board, soit au buggy.
Je pencherais plutot pour le mtb car il est plus tranportable, moins lourd, moins cher, mais conseillez moi !

Je pese 55 kg et mesure 1metre 75 (sachant que je grandit), que pourriez vous me conseiller pour debuter mais ne pas m'ennuyer ( meme avec de l'experience).

J'ai regarder un peu, mais il y a plein de model, et à des prix tres different. A decathlon, il y a un mtb à 130€ (c'est bien ?).

Merci d'avance pour vos bon conseils (enfin j'espere).

P.s : faut il un arnait (de kite surf) pour pratiquer ces 2 activitées ?

Salut à toi!

Je suis pratiquant de Mtb et comme toi j'ai commencé avec une 2,4 de chez décat!
Je pèse 68kg pour 1,70! Pour débuter je te déconseille le harnais! Par contre casque obligatoire coudières, genouillères,(voir protection dorsale et short de protect. facultatifs au début mais fortement conseillés par la suite)+ gants et lunettes de soleil pour voir ton ailes si la fenêtre de vol est plein soleil!
En ce qui conscerne le RKB1 je te déconseille! Tu as de superbes occas le bon coin entr'autre sinon RKB 2 et je te mets une autre adresse avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je te conseillerai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La différence entre les 2 se joue sur la longueur;mon modèle est plus long donc plus stable en MTB de descente et si tu vas vite car moins tendance à"louvoyer"!
Pour ce qui es des conseils techniques etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et te permettra de faire facilement la transition vers le Mtb Petits conseils 525181
Après fonction de tes lieux de pratiques il existe d'autres shops [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pratique où stp? Petits conseils Merci


Dernière édition par DANY 21 le Dim 2 Aoû - 10:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeDim 2 Aoû - 8:58

Merci pour tous ces liens utiles.

Sinon je pratique à tregastel (cotes d'armor), à Paris,si quelqu'un connait un spot, en ariege (c'est principalement mes lieux de vacances ! )

Je pense que je vais opter pour ton mtb, car l'autre il est hors budget !
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:25

rototoro a écrit:
Merci pour tous ces liens utiles.

Sinon je pratique à tregastel (cotes d'armor), à Paris,si quelqu'un connait un spot, en ariege (c'est principalement mes lieux de vacances ! )

Je pense que je vais opter pour ton mtb, car l'autre il est hors budget !

En Ariège (je suis originaire de PAU)tu peux pratiquer,si tu es skieur ou snowboarder ,le snowkite Petits conseils Super13
J'avais de la famile par alliance qui était sur Massat! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On avait mis ces 600 spots mais leur serveur est en cour de réparation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le s images du RS Buggy que je viens de monter.
» besoin de conseils
» Besoin de conseils pour conception remorque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: char a voile, V-kart, etc ...-
Sauter vers: