LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le peg idéal...

Aller en bas 
+2
rico
TINTIN
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:19

Tourner selon quel axe ? (même axe qu'une poignée d'accélération de moto ?)

Il n'y a pas de nécéssité que le peg tourne avec ce modèle, par contre quand tu as une plaque (comme mes pegs) là c'est un confort dans les manoeuvres...
Avec mes pegs plaque, jamais eu de soucis de pieds qui sautent, pas besoin de sangle sous pied (dangereux à mon gout malgré le confort apporté), pourtant j'en ai fait des passages dans des champs de trous avec les 3 roues qui décolent dans tous les sens !! Une bonne surface d'appuie avec un bon grip (neoprène ici) une corne de vélo pour le latéral et c'est tout bon ! Le peg idéal... - Page 3 Super13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:39

lol! bah oui dans cet axe (comme une moto)
Tu en vois un autre ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:41

rico a écrit:
lol! bah oui dans cet axe (comme une moto)
Tu en vois un autre ??? Rolling Eyes

Un bon grip , le neoprene ??? Le peg idéal... - Page 3 37372 limite anti glisse et encore .... avec quelle chaussure ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:56

rico a écrit:
ils tournent ? Le peg idéal... - Page 3 37372

Le peg idéal... - Page 3 863175 ca ne servirait a rien plus casse gueule qu'autre chose Le peg idéal... - Page 3 475778
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:04

CHIPPO a écrit:
rico a écrit:
ils tournent ? Le peg idéal... - Page 3 37372

Le peg idéal... - Page 3 863175 ca ne servirait a rien plus casse gueule qu'autre chose Le peg idéal... - Page 3 475778
et pourquoi ???? Le peg idéal... - Page 3 37372
à croire qu'il n'y as plus rien à inventé Le peg idéal... - Page 3 329278
Le peg idéal... - Page 3 Coucou35


Dernière édition par rico le Jeu 18 Juin - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:05

rico a écrit:
rico a écrit:
lol! bah oui dans cet axe (comme une moto)
Tu en vois un autre ??? Rolling Eyes

Un bon grip , le neoprene ??? Le peg idéal... - Page 3 37372 limite anti glisse et encore .... avec quelle chaussure ?

J'ai déjà vu des pegs home made tourner selon un axe style essui glace avec le pied posé sur une surface comme le pare brise Rolling Eyes (c'est pour ça je demande)

J'utilise des chaussure de skate (celle que je ne met plus pour la ville), semelle lisse et ça tient très bien sur le néoprène. Je pense que le fait d'avoir une grande plaque permet une bonne surface de contact et donc une plus grande accroche par frottement. et quand tu dois glisser ton pieds dans un virage ou autre, c'est possible sans décoler le pieds du peg contrairement à un peg avec grip à pico où tu ne peux absolument pas le glisser.

Une chose à prendre en considération également est la position d'assise... le dos calé au fond de la selette, sur l'arceau = les pieds en pression sur les pegs donc moins de risque que les pieds glissent... ça aide beaucoup malgré ce que l'on peut croire...


Chippo a écrit:
ca ne servirait a rien plus casse gueule qu'autre chose
Le peg idéal... - Page 3 863175 Au contraire, avec une plaque c'est nécessaire et il faut que le peg d'appui soi placé à bonne hauteur par rapport à la plaque pour une rotation effiace lors des manoeuvres de virages... c'est un confort indéniable que je ne regrette pas lorsque j'ai essayé Le peg idéal... - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:12

rico a écrit:
CHIPPO a écrit:
rico a écrit:
ils tournent ? Le peg idéal... - Page 3 37372

Le peg idéal... - Page 3 863175 ca ne servirait a rien plus casse gueule qu'autre chose Le peg idéal... - Page 3 475778
et pourquoi ???? Le peg idéal... - Page 3 37372
à croire qu'il n'y as plus rien à inventé Le peg idéal... - Page 3 329278
Le peg idéal... - Page 3 Coucou35

je te raconte pas ce que prendrais dans la tronche les chevilles et les genoux imagine les efforts et les forces transmisent par le faite du pivotement de l'axe du peg ...

c'est sur on peut " l'inventer" mais je ne ferais pas le testeur Le peg idéal... - Page 3 950573 Le peg idéal... - Page 3 183413 Le peg idéal... - Page 3 475778
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:14

yo_Lrider a écrit:

Chippo a écrit:
ca ne servirait a rien plus casse gueule qu'autre chose
Le peg idéal... - Page 3 863175 Au contraire, avec une plaque c'est nécessaire et il faut que le peg d'appui soi placé à bonne hauteur par rapport à la plaque pour une rotation effiace lors des manoeuvres de virages... c'est un confort indéniable que je ne regrette pas lorsque j'ai essayé Le peg idéal... - Page 3 Super13

c'est sur qu'avec une surface comme la tienne ca doit pas etre evidant a tourner si il n'y a pas de rotation

mais bon perso je ne monterais pas un systeme comme ca

sur le sysmic la surface est assez grande et il ne tourne pas ... le confort est maximum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:35

CHIPPO a écrit:
yo_Lrider a écrit:

Chippo a écrit:
ca ne servirait a rien plus casse gueule qu'autre chose
Le peg idéal... - Page 3 863175 Au contraire, avec une plaque c'est nécessaire et il faut que le peg d'appui soi placé à bonne hauteur par rapport à la plaque pour une rotation effiace lors des manoeuvres de virages... c'est un confort indéniable que je ne regrette pas lorsque j'ai essayé Le peg idéal... - Page 3 Super13

c'est sur qu'avec une surface comme la tienne ca doit pas etre evidant a tourner si il n'y a pas de rotation

mais bon perso je ne monterais pas un systeme comme ca

sur le sysmic la surface est assez grande et il ne tourne pas ... le confort est maximum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si au contraire c'est plus facile de le tourner avec ma surface (la même que sur le sysmic Le peg idéal... - Page 3 525181 ) car ça fait levier... regarde bien quand tu roules et que tu braque pour tourner ce que fait ton pied... il pousse d'une pointe d'un côté et il appui sur le talon de l'autre (sisi je t'assure) alors que quand tu es en position droite, il sont un peu incliné en position normale.
Quand j'ai testé le sysmic de Phiphi, au moment de tourner j'ai été géné par la plaque qui justement ne tournait pas au moment d'envoyer un virage radical.

Sinon malgré ce que tu peux penser, avec une rotation comme mes pegs, tes chevilles sont beaucoup moins solicitées qu'avec un peg fixe, d'une part tu as le confort, avec l'appui entre ton dos et tes pieds quand tu roules, au passage de bosses, quand tu encaisses, forcément tes jambes et tes pieds tressautent et sur un peg fixe, tes genoux et chevilles prennent un choc car pas amortis, alors qu'avec la rotation, le choc est en parti encaissé par un petit mouvement de flexion sur l'axe du peg.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:43

yo_Lrider a écrit:

Si au contraire c'est plus facile de le tourner avec ma surface (la même que sur le sysmic Le peg idéal... - Page 3 525181 ) car ça fait levier... regarde bien quand tu roules et que tu braque pour tourner ce que fait ton pied... il pousse d'une pointe d'un côté et il appui sur le talon de l'autre (sisi je t'assure) alors que quand tu es en position droite, il sont un peu incliné en position normale.
Sinon malgré ce que tu peux penser, avec une rotation comme mes pegs, tes chevilles sont beaucoup moins solicitées qu'avec un peg fixe, d'une part tu as le confort, avec l'appui entre ton dos et tes pieds quand tu roules, au passage de bosses, quand tu encaisses, forcément tes jambes et tes pieds tressautent et sur un peg fixe, tes genoux et chevilles prennent un choc car pas amortis, alors qu'avec la rotation, le choc est en parti encaissé par un petit mouvement de flexion sur l'axe du peg.


Le peg idéal... - Page 3 37372 faut que je regarde ca de plus pret ...
mais j'ai pas remarqué de gene en roulant ... et pourtant je tourne souvent dans les champs Le peg idéal... - Page 3 183413 lol!

peut etre aussi le faite que tu n'ais pas de talonniere car quand je tourne, je tire avec le talon d'un coté et de je pousse sur le peg de l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:21

Le peg idéal... - Page 3 Alcooliq
Mon peg tourne dans l'axe du peg (haut/bas) mais je vais partir sur une autre rotation ..en plus ...gauche droite Le peg idéal... - Page 3 822844 ..toujours avec butées pour un placement nominal .
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:31

ok les miens sont montés...(models similaires au dessin de mathieu) en inox ...
ça a l air pas mal du tout cette histoire...

par contre je ne peux pas inserrer de photos du boulot...
je n ai plus de pc a la maison pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:14

jlt13 a écrit:
ok les miens sont montés...(models similaires au dessin de mathieu) en inox ...
ça a l air pas mal du tout cette histoire...

par contre je ne peux pas inserrer de photos du boulot...
je n ai plus de pc a la maison pour le moment....

Donc jj tu es passé à une sangle sous le talon? ou tu es resté avec une sangle qui passe sur le pied?
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:55

Milou a écrit:
jlt13 a écrit:
ok les miens sont montés...(models similaires au dessin de mathieu) en inox ...
ça a l air pas mal du tout cette histoire...

par contre je ne peux pas inserrer de photos du boulot...
je n ai plus de pc a la maison pour le moment....

Donc jj tu es passé à une sangle sous le talon? ou tu es resté avec une sangle qui passe sur le pied?

sous le talon...
une sangle tres rigide qui ne bouge pas d un poil... Le peg idéal... - Page 3 Super13

d ailleur se serait peut etre une petite modif à faire sur le sysmic...(je la trouve un peu trop molle mais on en a deja parlé on the beach)...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:28

jlt13 a écrit:

d ailleur se serait peut etre une petite modif à faire sur le sysmic...(je la trouve un peu trop molle mais on en a deja parlé on the beach)...

Le peg idéal... - Page 3 730818
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:26

Le peg idéal... - Page 3 730818
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:14

toujours pas de pegs....les entreprises sont hors de prix.... Le peg idéal... - Page 3 517239
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 5:49

TINTIN a écrit:
toujours pas de pegs....les entreprises sont hors de prix.... Le peg idéal... - Page 3 517239

quoi de neuf pour ce peg magique TINTIN ?
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 7:44

toujours rien, les boites se foulent pas pour si peu d'argent....après çà se plaindra. Le peg idéal... - Page 3 Supernul
Revenir en haut Aller en bas
zephyr




Localisation : Bray-dunes

Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:46

Salut les copains,

En surfant sur nenette j'ai vu du coin de l'oeil "peg" ni une ni deux j'y vais me disant que ça pouvait intéresser Tintin Le peg idéal... - Page 3 Super13
Quoi qu'en y regardant de plus prêt l'intéret n'est pas celui auquel on aurait pu penser lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:59

lol! lol!
bizarrement çà jai trouvé tout de suite...
à priori c'est un petit gaillard qui va débarquer dans quelques mois... Le peg idéal... - Page 3 84523
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:01

avec un peu de retard voici les miens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et depuis j ai du faire 2 ou 300 bornes avec et je peux vous dire qu ils sont top... Le peg idéal... - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:04

oua l'otre ...il viens comme ca sans les plans ..... lol!
TA les PLAN Question

photo de nuit ...tu dort dehors ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:06

euh...c'est pas les miens......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ............
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:07

rico a écrit:
oua l'otre ...il viens comme ca sans les plans ..... lol!
TA les PLAN Question

photo de nuit ...tu dort dehors ce soir lol!

je viens juste d y penser. Le peg idéal... - Page 3 950573
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peg idéal... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peg idéal...   Le peg idéal... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peg idéal...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Fourche, garde boue,pegs-
Sauter vers: