LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Kit Tandem

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rico

rico



Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:58

rico a écrit:
...l'idéal serais une boule à l'horizontal .... avec attache horizontal ...pas simple .

un truc dans ce style Kit Tandem - Page 3 525181

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:58

j'ai modifié par la suite avec le meme principe de charniere ... mais avec l'axe de timon tournant ...vraiment mieux ... mon axe tournant avait meme un systeme d'amortisseur .... je le garde au cas ou ... lol!
c'etait tout betement une fausse poutre sans roue avant , pour le tracté (char à rico ) muni d'un axe tournant à amortisseur + un systeme grosso modo identique en X et Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:05

CHIPPO a écrit:
rico a écrit:
...l'idéal serais une boule à l'horizontal .... avec attache horizontal ...pas simple .

un truc dans ce style Kit Tandem - Page 3 525181

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rotule de direction de camion .... tongue j'ai fait le test , c'est la tete de vis de fixe qui fou la m..de
Dans le style , mais en position vertical dans ce cas , avec tete de fixation haute "effacé ...du type fixation vers l'avant ...tout betement une boule de remorquage avec l'écrou ..de fixe vers l'avant .
L'idée d'un bon système serais un limiteur de direction ... mais à ne pas oublié lors de virage ...en derapage ... Cool donc ce n'est pas bon ... rien ne sert de réinventé l'eau tiède ...le crochet d'attelage existe Kit Tandem - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:18

j ai deja du poster ces photos dans un autre post...
pour ceux qui ne les auraient pas encore visionné voici mon systeme d attache...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je peux garantir que ça tourne dans tous les sens... Kit Tandem - Page 3 950573
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:23

Kit Tandem - Page 3 730818 Kit Tandem - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:40

rico a écrit:
le prix d'une boule (12 ou 15 euro (en neuf)? non ce n'est pas chère même en neuf
effectivement c'est le prix mais il manque la 2ème partie (tête d'attelage) qui est elle à 25/30€...


Sinon pour le système des allemands avec leurs 3/4 buggy ils ont moins de contrainte car ils n'ont pas la roue avant donc il n'y a pas torsion lorsqu'ils tournent. Mais leur système manque 1 degré de liberté car si ils passent dans un trou je pense que le montage va souffrir...


Et pour la rotule de camion je pense qu'il n'y a pas assez de débatement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:46

jlt13 a écrit:
j ai deja du poster ces photos dans un autre post...
pour ceux qui ne les auraient pas encore visionné voici mon systeme d attache...

et je peux garantir que ça tourne dans tous les sens... Kit Tandem - Page 3 950573

Est-ce qu'il y a une rotation entre la pièce rouge et le timon? Si non je ne peux pas monter ce système...

A vrai dire j'ai une peu peur avec un tel système car j'ai quand même un char de 55kg + une personne 80/90 (maxi) a tracter. Mais cela n'est peut-être qu'un apriori...

A+

Léon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:05

léon a écrit:
j'ai quand même un char de 55kg une personne 80/90 (maxi) a tracter

Léon

Kit Tandem - Page 3 517239 Ouch ça fait mal... c'est pas gentil de te venger comme ça Kit Tandem - Page 3 517239 lol! lol!

(heureusement qu'il m'a fait de belles plaques... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:07

Citation :
une personne 80/90 (maxi)

jamais je n'aurais pensé que milou soit aussi lourde .............


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:09

Kit Tandem - Page 3 886985 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:11

pepe a écrit:
Citation :
une personne 80/90 (maxi)

jamais je n'aurais pensé que milou soit aussi lourde .............


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

C'est qu'elle a de gros os Kit Tandem - Page 3 455674 Kit Tandem - Page 3 455674 tongue tongue Kit Tandem - Page 3 329278

Sinon je n'avais pas l'intention d'emmener que Milou dans ce tandem...
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:34

léon a écrit:
Est-ce qu'il y a une rotation entre la pièce rouge et le timon? Si non je ne peux pas monter ce système...

A vrai dire j'ai une peu peur avec un tel système car j'ai quand même un char de 55kg + une personne 80/90 (maxi) a tracter. Mais cela n'est peut-être qu'un apriori...

A+

Léon

il y a bien une rotation dans l axe du timon bien entendu...ainsi qu une rotation gauche/droite et haut/bas...

et coté resistance il existe bien plus costaud c est sur mais cette piece là est donné pour un CPU de 750kgs ce qui est deja pas mal...
j ai eu ça en echantillon par un de nos fournisseurs en levage... Kit Tandem - Page 3 Super13 donc cadeau...) Kit Tandem - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:47

jlt13 a écrit:

il y a bien une rotation dans l axe du timon bien entendu...ainsi qu une rotation gauche/droite et haut/bas...

et coté resistance il existe bien plus costaud c est sur mais cette piece là est donné pour un CPU de 750kgs ce qui est deja pas mal...
j ai eu ça en echantillon par un de nos fournisseurs en levage... Kit Tandem - Page 3 Super13 donc cadeau...) Kit Tandem - Page 3 Super13

Ok c'est assez interresant... c'est un elastomère? genre pieds de mat de planche à voile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:52

Sinon voici une photos de détail du système d'accroche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reste plus qu'a valider sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:53

léon a écrit:
Ok c'est assez interresant... c'est un elastomère? genre pieds de mat de planche à voile?

non pas du tout...
toute la piece est en acier avec un espece de roulement dans la partie qui est vissée sur le timon...
je vais voir si je ne peux pas m en procurrer une autre ...je crois qu il y en avait une autre quelque part dans le bureau d un collegue... Kit Tandem - Page 3 525181
si c est un autre echantillon je lui demanderais de me la refiler...
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:58

léon a écrit:
Sinon voici une photos de détail du système d'accroche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reste plus qu'a valider sur le terrain...

il y a souvent eu de grosses discutions au sujet des fixations de tandems mais bofff.....moi je dis qu il faut essayer...
dans ton cas il va seulement falloir limiter le jeu qu il pourrait y avoir à l endroit de la connection (stauff/timon)...
sinon c est pas mal ton systeme...bon test...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:58

jlt13 a écrit:
léon a écrit:
Ok c'est assez interresant... c'est un elastomère? genre pieds de mat de planche à voile?

non pas du tout...
toute la piece est en acier avec un espece de roulement dans la partie qui est vissée sur le timon...
je vais voir si je ne peux pas m en procurrer une autre ...je crois qu il y en avait une autre quelque part dans le bureau d un collegue... Kit Tandem - Page 3 525181
si c est un autre echantillon je lui demanderais de me la refiler...

Ok super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:04

Voici le système d'adaptation pour tracter le RSBuggy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:43

Salut tout le monde !!!

Petit retour sur mon kit tandem.

Après avoir réalisé pas loin de 100 bornes et une belle petite pointe à 60km/h ce week-end avec le tandem, rien ne bouge et j'en suis très content. En plus avec le sysmic en tandem c'est un vrai fauteuil pour le passager

La seule petite modif que j'ai fait est de mettre un bout de tuyau d'arrosage pour limiter le bruit et le jeu au niveau de l'articulation entre la vis et l'anneau.

Visiblement il n'y a pas que moi qui en suis content :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+

Léon


Dernière édition par léon le Mar 21 Juil - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:42

Une petite vidéo ou on peut voir au début le tandem en action...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Léon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Tandem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Tandem
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tandem
» kit tandem
» tandem rapidos
» kit tandem Libre
» un TANDEM qui fait biplace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Tandem ,bi-place-
Sauter vers: