LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pas d'entretoise (colonne de direction)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:42

yo_Lrider a écrit:
Ensuite il faut que ton entretoise soit aussi bien ajustée (voir un chouilla plus longue) car sur mes roues fines, les entretoises à l'arrières étaient juste en longueur, bah en serrant bien fort (il le faut pour les roues fines) la roue tournait plus du tout... résultat : un coupe tube, du tube alu (j'avais que ça sous la main) et hop me voilà à tailler des entretoises sur le parking une heure avant le début d'un GP... normal Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 455674
Je ne remet en aucun cas tes dire ...YO , mais ....
Si tu met une entretoise un chouilla plus longue , là il va falloir développé ...on parle bien de mécanique ... distance ...(cotes) tolérance ? ou alors , tu ignore ta cage .... (n'en lol! met pas ....)

Ce n'est pas de la bricole de garage Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 183413 ... entretoise+ cage+roulement+ couple de serrage = ajustage "limite micromecanique" ..... tu met les pied dans de l'ajustage .... avec tolérance au dixième

Je ne suis pas fort en mathématique ,mais en enlevant l'entretoise + serrage à la louche (sur la plage) manuel ...modéré (ce n'est pas simple le couple de serrage ).... tu peu te permettre ce développement ... car un roulement qui ne touche ...que la cage ..au serrage .... cela reste un principe de montage très ...bourrin ...

avec un mil de jeu ... affraid par roulement , en butée cage ... à gros coup de pompes Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Frane7ai ... je te règle le Problème en 2 minute ... ....sauf si il y as ....cette "¤£$### " d'entretoise .... sur une cage emboutie ...tu change d'entretoise à chaque demontage Cool

sacré principe mécanique
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:12

j'ai demonté ma fourche car pendant le week end du 1er mai il y avait des craquement dans ma direction et donc cette apres midi en la demontant je me suis appercu qu'il n'y avais pas d'entretoise et a mon avis c'est du a cela qu'il y avait craquement.

car 1 semaine avec la convive j'avais demonté ma fourche et j'avais rejouté 1 rondelle au dessus et en dessous des roulement de direction et apres reflection je pense que le faite que je mette ces 2 rondelles cela fait que quand je sert ma tige de direction ca ecrase trop les roulement donc il se bloque un peu et si je sert fort ma direction ne trouve plus du tout.

donc je vais trouvais un bout de tuyau inox diametre 20 pour la fouré a l'interieur et je pense que cela iras mieux je n'aurais plus ce probleme je pourrais serrait
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:18

Allez Rico remet m'en une louche lol! lol!

Je suis d'accord, ce que tu dit n'est pas faux, mais nos roulements de fourche, même si ils ne tournent pas beaucoup, ils en prennent dans la tronche, c'est un peu eux qui amortissent les chocs de la roue avant et donc de la fourche... donc ça équivaut à des pressions de serrage en choc, donc nécessité d'une entretoise.

Sinon pour mes roues fines, le moyeu a été usiné et ajusté par un gars au boulot de mon père, sauf qu'il m'a fait des entretoises en ertalon... et avec le serrage il s'est un peu ecrasé (en principe il devait pas m'a dit le gars mais il l'a fait quand même Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Supernul ) du coup j'ai repris les côtes et pour éviter de r'avoir le même proclème, j'ai taillé un poil de fesse plus long de façon à ce qu'en compressant par le serrage j'ai pas de souci si il y a un petit tassement (le bord de découpe au coupe tube se tasse) donc maintenant c'est bon, les roulements sont bien dans leurs cage (au fond) et sérré à bloc la roue tourne nikel Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Super13

Sinon pour le reste Rico, désolé mais trop fatigué pour me concentrer ce soir lol! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 5:14

rico a écrit:
[
Si tu met une entretoise un chouilla plus longue , là il va falloir développé ...on parle bien de mécanique ... distance ...(cotes) tolérance ? ou alors , tu ignore ta cage .... (n'en lol! met pas ....)

Ce n'est pas de la bricole de garage Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 183413 ... entretoise+ cage+roulement+ couple de serrage = ajustage "limite micromecanique" ..... tu met les pied dans de l'ajustage .... avec tolérance au dixième


Euh tolérance au dixiéme peut étre pas non plus , tu fait une entretoise de la longeur de ta cage de roulement , et le jeux qu'on t'est roulement feront le reste , cage + entretoise t'est roulement gagneront en durée de vie et il seront bien callée , car san entretoise la bague interieur de t'est roulement est poussée ver l'interieur de la cage aprés il chope vachement de jeux donc tu serre plus et booomm .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 7:43

tolerance dixième ....tu peux en avoir 10 lol! et ce qui nous fait .... vladadam .... 1 mil et je parle bien pour 2 roulement ... donc 5 dixième par roulement .... allez 1 mil c'est quoi ??? une epaisseur de lame de scie ! .... pour peu que tu coupe droit .. tolerance 0 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 822844
Pour ce qui est des rondelles ,rien à voir avec les entretoises ...
Vaste sujet cette entretoise , si vraiment j'en avais besoin , j'en mettrais une .

YO ... tu répond au post ... et c'est ce que j'aime .... un dialogue Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 730818 . Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Super13
Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Alcooliq ... rappelle toi d'une discussion sur des rallonge de valves .... tout est bien qui fini bien ...c'est bien le but d'un forum ..en particulier celui là Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 595998
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 7:59

Oui oui Rico drunken lol! Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 483276 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:07

Je suis désolé mais si on veut bien faire les choses il faut réaliser une entretoise avec un tour... Car la longueur de l'entretoise est importante mais la qualité des appuis l'est aussi... et il est très dur d'avoir quelquechose de propre avec une scie... Donc si on utilise un tour, la cote de longueur de l'entretoise peu être respectée avec les quelques dixièmes nécessaire au bon fonctionnement et à la longévité de nos roulements...

Mais je reconnais que l'accès à un tour n'est pas forcément facile...


Dernière édition par léon le Mar 19 Mai - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:15

léon a écrit:
Je suis désolé mais si on veut bien faire les choses il faut réaliser une entretoise avec un tour... Car la longueur de l'entretoise et importante mais la qualité des appuis l'est aussi... et il est très dur d'avoir quelquechose de propre avec une scie... Donc si on utilise un tour la cote de longueur de l'entretoise peu être respectée avec les quelques dixièmes nécessaire au bon fonctionnement et à la longévité de nos roulements...

Mais je reconnais que l'accès à un tour n'est pas forcément facile...
Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 730818 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Super13
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:29

le coupe tube est assez precis...mieux qu une scie en tout cas... Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:48

jlt13 a écrit:
le coupe tube est assez precis...mieux qu une scie en tout cas... Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 525181

C'est vrai... Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:51

pour peu que tu en ais un Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 183413 coupe tube lol!
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:57

rico a écrit:
pour peu que tu en ais un Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 183413 coupe tube lol!
et bien perso je n en manque pas...3 ou 4 peut etre... lol!
par contre je n hesite pas à m en servir...tous mes tubes sont coupés avec et c est assez precis... Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:03

jlt13 a écrit:
rico a écrit:
pour peu que tu en ais un Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 183413 coupe tube lol!
et bien perso je n en manque pas...3 ou 4 peut etre... lol!
par contre je n hesite pas à m en servir...tous mes tubes sont coupés avec et c est assez precis... Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 525181
3 ou 4 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 183413 interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'entretoise (colonne de direction)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Fourche, garde boue,pegs-
Sauter vers: