LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 pas si con le depower...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

pas si con le depower... Empty
MessageSujet: pas si con le depower...   pas si con le depower... Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:18

Salut à tous zé à toutes,

de retour de vacances...

Plutôt peu convaincu par le depower en buggy (et en général Rolling Eyes ), j'ai un tantinet revu ma copie après un roulage en Sysmic 1 & 2 et une ozone manta 2008 de 8m2 (sur barre BC).
Mâââ, Quel confort dans la pratique !

Les "+"
- facile, mais que c'est facile à utiliser !!
- éjection : fait vraiment être un crétin et envoyer l'aile de l'autre coté en bordant (testé : ça marche...)
- pas une fermeture
- plage d'utilisation démente : on peut cruiser tranquilou sur des km sans avoir 15 ailes de surfaces différentes dans son sac...
- On peut apprendre les figures de base (empannage, virement, 360...) sans trop se faire peur


Mais comme rien n'est parfait, les "-"
- la barre est un peu encombrante et la réaction de l'aile plus lente. Un peu chiant au début lorsque l'on sort d'ailes qui tournent sur l'oreille.
- la remontée au vent ou le maintien d'une bonne vitesse oblige à border (+ ou -), ce qui peut être fatigant à la longue
- l'aile est chère : comparable à une aile haut de gamme
- perf ? Bon ok, c'est plus gentil mais est-ce le principal ?


ma conclusion
Pour un novice (enfant)), c'est finalement un bon choix car au final c'est beaucoup plus rapide pour apprendre et c'est multi-activitées (MTB, Ski...)
A mon avis une bonne solution pour les futures écoles de buggy qui vont voir le jour dans les prochaines années.


a+
<°)))<<
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



pas si con le depower... Empty
MessageSujet: Re: pas si con le depower...   pas si con le depower... Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:18

pas si con le depower... Coucou35

pas si mauvais plan aussi pour un non débutant qui voudrait s'y remettre aprés plusieurs mois d'arret non ??? pas si con le depower... 183413
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

pas si con le depower... Empty
MessageSujet: Re: pas si con le depower...   pas si con le depower... Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:16

bon résumé, intéressant effectivement pas si con le depower... Super13
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



pas si con le depower... Empty
MessageSujet: Re: pas si con le depower...   pas si con le depower... Icon_minitimeDim 11 Avr - 6:43

faudrait quoi comme aile pour un gabarit de 85 kgs dans un char disons moyen style sysmic S2 avec roues bf light

une 8 m² B/C ca couvrirait quoi comme plage de vent ?
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

pas si con le depower... Empty
MessageSujet: Re: pas si con le depower...   pas si con le depower... Icon_minitimeDim 11 Avr - 6:56

+1 avec Sardine avec des bémols:
passant beaucoup plus de temps en MTb ou sur neige je suis en barre même en buggy...
Suite à mon accident de parapente j'ai repris en buggy(sysmic of Chippo) avec un frenzy 10 à Denneville :
question fatigue j'ai adopté la solution du pilotage à un main avec la deuxième sur la barre du baquet côté au le vent(mon dos ne pouvant pas tenir: 4 vertèbres pétés)
Les rotations de barres se font par jeté ou tiré.
Pour ce qui est de la lenteur on peut réguler en changeant le bout d'attache des avants (prendre environ 50 cm ) et en faisant une échelle de nœuds dont le 1er (le plus proche du chicken loop) correspond au nœud d'origine.
D' où réglage de l'incidence plus important en ayant en plus le tream!
Question prix ok mais on a plusieurs voiles en une, plusieurs utilisations des plages plus larges en utilisation et perso je mettrai pas une manta une frenzy est de reste avec l'avantage de mieux la sentir en main! Il reste encore les accès chez ozone et si on veut tomber le prix j'ai commencé avec des eolo evo 2! Il reste aussi les plasma....
Dernière chose avec 2 ailes on joue sur une plage de vent très large
Par contre sur l'apprentissage je fais débuter les gamins du collège avec des magmas 3 et 4m...
En cas de pb pas attaché le largage =je lâche...
Débat qui m'intéresse mais que je suis en pointillé car Speedriding à Valfréjus.....mmmmmm que c'est bon!!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

pas si con le depower... Empty
MessageSujet: Re: pas si con le depower...   pas si con le depower... Icon_minitimeDim 11 Avr - 7:08

Chippo te connaissant j'avais 10 et 6 en evo 2.
J'ai 10 pb d' année( bientôt 11) et 7! Je pense que ce plan peut te convenir !
Sinon 9 et 13 mais cette dernière est un peu lente je préfère la 11 surtout avec un s2 plus léger et la 9 dans le fort va être grosse à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



pas si con le depower... Empty
MessageSujet: Re: pas si con le depower...   pas si con le depower... Icon_minitimeDim 11 Avr - 7:12

DANY 21 a écrit:
Chippo te connaissant j'avais 10 et 6 en evo 2.
J'ai 10 pb d' année( bientôt 11) et 7! Je pense que ce plan peut te convenir !
Sinon 9 et 13 mais cette dernière est un peu lente je préfère la 11 surtout avec un s2 plus léger et la 9 dans le fort va être grosse à mon avis!

pas si con le depower... Coucou35
on ce fera un ti test dès que tu auras 5 mn
pas si con le depower... Alcooliq

profite bien de tes congés pas si con le depower... Super13
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



pas si con le depower... Empty
MessageSujet: Re: pas si con le depower...   pas si con le depower... Icon_minitimeDim 11 Avr - 8:15

DANY 21 a écrit:
Chippo te connaissant j'avais 10 et 6 en evo 2.
J'ai 10 pb d' année( bientôt 11) et 7! Je pense que ce plan peut te convenir !
Sinon 9 et 13 mais cette dernière est un peu lente je préfère la 11 surtout avec un s2 plus léger et la 9 dans le fort va être grosse à mon avis!

si il ne fallait qu'une aile ... une 8m² serait un bon compromis ??
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



pas si con le depower... Empty
MessageSujet: Re: pas si con le depower...   pas si con le depower... Icon_minitimeSam 21 Jan - 7:10

pas si con le depower... Coucou35

frenzy de 2008 10 m² en partance pour la bourgogne cheers cheers

si vous voyez une frenzy en 6/7 m² d'occas qui traine faites signe ... pas si con le depower... Super13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas si con le depower... Empty
MessageSujet: Re: pas si con le depower...   pas si con le depower... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas si con le depower...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 % depower l'argument qui peu tuer
» aile depower pour minot de 12 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: Les ailes-
Sauter vers: