LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 construction d un news buggy...

Aller en bas 
+4
bandidos
jeremydebd
rico
jluc13
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:43

construction d un news buggy... - Page 10 Super13 construction d un news buggy... - Page 10 Super13 construction d un news buggy... - Page 10 Merci
j en attandais pas moins de ta part BRUNO... construction d un news buggy... - Page 10 369325 construction d un news buggy... - Page 10 369325
moi qui pensait faire un petit truc pour proteger mon dos...... construction d un news buggy... - Page 10 950573 plus besoin. tu me facilite la tache:a7:

construction d un news buggy... - Page 10 Alcooliq construction d un news buggy... - Page 10 Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:40

Will a écrit:
Milou a écrit:
construction d un news buggy... - Page 10 37372 Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une photo de Charles Question lol! construction d un news buggy... - Page 10 455674

enf...ré construction d un news buggy... - Page 10 15448 :a18: :a18:

C'est pas possible on ne peut même plus vous laisser 5 minutes tout seul sur un forum....

Et puis d'abord comme dit Jlt c'est juste parce que j'ai des gros os construction d un news buggy... - Page 10 455674 construction d un news buggy... - Page 10 455674

Et j'en connais une c'est pas dans son Sysmic qu'elle va dormir mais c'est dans son RSBuggy qu'elle va rouler la prochaine fois tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:45

construction d un news buggy... - Page 10 Super13 beau travail ...... tu as recu mon MP sur XXL JLT ?
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:32

en cherchant dans mon garage je suis tombé sur une vielle sellette de PL et il m est venu une idée...
1mn de montage et c est parti... construction d un news buggy... - Page 10 Super13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les sangles qui servent de securité à mon siege une fois detendues servent maintenant d etriers pour caler les pieds du passager...(il n y a aucune modif à faire )...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c est pas beau ça??? construction d un news buggy... - Page 10 Super13
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:01

construction d un news buggy... - Page 10 950573 construction d un news buggy... - Page 10 950573 construction d un news buggy... - Page 10 369325 construction d un news buggy... - Page 10 369325 construction d un news buggy... - Page 10 369325

construction d un news buggy... - Page 10 Super13 construction d un news buggy... - Page 10 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:04

construction d un news buggy... - Page 10 Super13 des cale pied, et construction d un news buggy... - Page 10 730818
vise le peter .. FATBUG
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:10

bon je n ai pas le choix...
apres roulage et reflexion je dois modifier le systeme de jonction des laterales sur l essieu...
le systeme actuel aurait tendance à se desserrer...
j ai refais les nouvelles platines et il ne me reste plus qu a couper l extremité des laterales pour y souder les platines de jonction qui seront fixées sur l essieu par 2 boulons comme on peut le voir sur beaucoup de buggys...
@ suivre... construction d un news buggy... - Page 10 950573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:35

La fixation façon V-max (dans l'axe de l'essieu) ou façon Sysmic (dans l'axe des barres latérals) ? Avec une préférence pour la 2ème car possibilité de faire un réglage d'incidence...
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:33

léon a écrit:
La fixation façon V-max (dans l'axe de l'essieu) ou façon Sysmic (dans l'axe des barres latérals) ? Avec une préférence pour la 2ème car possibilité de faire un réglage d'incidence...
oui c est vrai que le systeme du sysmic est pas mal mais je vais rester simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:46

Tu n'es pas obligé de faire le réglage d'incidence comme sur le S1 tu peux faire comme sur le S2...
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:04

léon a écrit:
Tu n'es pas obligé de faire le réglage d'incidence comme sur le S1 tu peux faire comme sur le S2...

oui c est vrai que c est plus simple sur le S2.
je n y avais pas pensé en fait... construction d un news buggy... - Page 10 822844

du coup j ai coupé l arriere de mes laterales pour y adapter une platine...c est pointé et je les soude demain au boulot...
coté fixation je garde le systeme d attache par etriers...
j en ai commandé 4 en inox ce matin au boulot...(et oui on m a deja posé la question qui tue...pourquoi tu ne les a pas monté en inox???) je n en avais pas sous la main en fait.du coup je devrais les recevoir la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:28

voila ...la modif est terminée...du coup le buggy est un poil plus court...(2.5cm c est pas grand chose...)

poid total maintenant...44kgs...(je reste encore sous l objectif fixé qui etait de ne pas depasser 45kgs...ouf...)

des photos de la modif ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:32

construction d un news buggy... - Page 10 Super13 construction d un news buggy... - Page 10 369325
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:59

les pegs sont terminés...

je les installerais quand il arretera de pleuvoir... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense que le buggy est terminé maintenant... construction d un news buggy... - Page 10 Super13

il ne me reste plus qu à recevoir les protections de laterales qui doivent etre sur le chemin de ma boite à lettres...(je les ai faite fabriquer par avelpik...) construction d un news buggy... - Page 10 525181
les voici en photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les protections de laterales /les roues / le siege / le compteur et le gps sont les seuls accessoirs que je n ai pas fabriqué et que j ai acheté sur mon buggy...
(mis a part le siege que j ai recuperé) finalement coté prix il ne me coute vraiment pas cher... construction d un news buggy... - Page 10 525181


Dernière édition par jlt13 le Lun 1 Juin - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:29

joli les cales pieds construction d un news buggy... - Page 10 Super13
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:29

hello...

voici surement l un de mes derniers post sur mon buggy...
je viens de monter les housses de chez avelpik et les nouveaux pegs (que je n ai pas encore testé...)

maintenant un petit compte rendu s impose...

j ai deja pu le tester sur a peu pret 150 km dont 70 en bi sur une plage pas super lisse avec un bon vent bien comme il faut pour voir ce qu il avait sans le ventre...
le bilan est plus que positif...
le buggy est tres rigide malgré son poid pas tres elevé (45kgs)... il est tres saint dans son comportement...l equilibre me parrait pas mal du tout...(peut etre à suivre un peu de lest sur l arriere pour essayer)...
il est tres stable qd la vitesse commence à s elever et malgré ça la maniabilité reste au rendez vous...
coté acceleration ça repond pas mal du fait de sa rigidité...les freinages sont tres bon et bien à plat...
tout compte fait la prise en main a ete assez rapide mais je pourrais en profiter pleinement qd j aurais rouler encore un peu plus avec...(reste plus qu à ameliorer le pilote... construction d un news buggy... - Page 10 183413 )
enfin voila quoi...la realisation me convient et j en suis assez fiers... construction d un news buggy... - Page 10 Super13

voici quelques photo du produit achevé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS: un grand merci à maddox pour le pret de ses roues en attendant que Yves reçoive une nouvelle rainureuse pour terminer les miennes... construction d un news buggy... - Page 10 Super13


Dernière édition par jlt13 le Ven 5 Juin - 20:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:34

très pratique la cabane derriere pour mettre les ailes lors de long runs

mais c'est pas un lourd construction d un news buggy... - Page 10 183413 construction d un news buggy... - Page 10 741856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:41

Belle réalisation construction d un news buggy... - Page 10 Super13 Chapeau Jean-luc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin - 7:12

construction d un news buggy... - Page 10 369325 construction d un news buggy... - Page 10 369325 construction d un news buggy... - Page 10 369325 construction d un news buggy... - Page 10 Super13
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:45

comme je l ai dis plus haut , je cherchais un moyen de rajouter un peu de poid sur l arriere du buggy...
et comme je ne tenais pas à monter des poids (comme tout le monde connait) j ai decider de faire autrement...
mon essieux (en acier) est d epaisseur 2.7...
donc j ai cherché mon mon stock perso et j ai degoté un morceau de tube inox 316L d epaisseur 3.2...
ce n est pas beaucoup plus epais mais je pense que ça pourra suffir à rajouter un peu de poid qd meme...

par contre je me suis apperçu d une chose ...
mois qui n avais jamais soudé d inox je me suis apperçu qu a la baguette c est nettement plus facile que de souder de l acier...donc bonne surprise... construction d un news buggy... - Page 10 Super13
quelques photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j en prendrais d autres une foi l essieu passivé et monté sur le buggy...pour la peine je remplace les etriers de fixation actuel par des models inox...tant qu a faire... construction d un news buggy... - Page 10 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:54

je te l'avais dit , soudure inox ......:18:c'est limite plus joli .....
Beau boulot construction d un news buggy... - Page 10 730818 construction d un news buggy... - Page 10 730818 construction d un news buggy... - Page 10 Super13
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:34

très bon taf ! construction d un news buggy... - Page 10 Super13
fais gaffe à l'effet baignoire de ton siège. construction d un news buggy... - Page 10 525181
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin - 6:52

TINTIN a écrit:
très bon taf ! construction d un news buggy... - Page 10 Super13
fais gaffe à l'effet baignoire de ton siège. construction d un news buggy... - Page 10 525181

oui avec un bon bain moussant ça devrait etre bon... construction d un news buggy... - Page 10 183413

un trou de 30mm est fait à l endroit le plus bas... construction d un news buggy... - Page 10 525181
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin - 6:56

nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:57

Citation :
un trou de 30mm est fait à l endroit le plus bas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par précaution colle un entonnoir faut pas rigoler avec le tout à l'égout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d un news buggy... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d un news buggy...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des news de RS buggy ?
» CONSTRUCTION SELETTE
» Construction de mes lests de char
» construction d'un beau bestiau
» char sans roulement / construction maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Home made-
Sauter vers: