LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Buggy léger mais pourquoi????

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:12

Salut les kite buggiste ,

Vue qui a des ingénieur sur ce forum , je voudrai savoir dans un premier temp quelle serait l'intérée d'avoir un buggy plus léger genre 35 a 40 kilos max .


Ensuite aussi , si vous avait des conseille ou des astuce pour alleger au max le buggy .

Qui dit léger ne dit pas forcement petit .


Sachant que je voudrai le monter en BF light , sa fait donc déja 18 kilos rien que pour les roue .


Je prend toute les idée , méme les plus farfelu .
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:15

fais un régime tongue Buggy léger mais pourquoi???? 329278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:18

Buggy léger mais pourquoi???? 730818 et prends des vrais ailes t'aura pas besoin d'un bug plus leger Buggy léger mais pourquoi???? Demon06 Buggy léger mais pourquoi???? Demon06
Buggy léger mais pourquoi???? 329278 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:26

Perce des trou lol! l'alleger pourquoi? Tu pese combien ?
Plus lourd , tu peu surtoilé d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:28

Ah les gas svp pourisser pas mon post Buggy léger mais pourquoi???? 749320 Buggy léger mais pourquoi???? 749320 Buggy léger mais pourquoi???? 749320


Régime c'est quoi sa ??????????????????,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:28

Arrete la bibine...........................comme ça y'en aura beaucoup plus pour nous !!!! Buggy léger mais pourquoi???? 84523

lourd, léger??? lourd à la remonter faudrat toiler grave sauf si on a des Spirit,
mais à la descente nickel, t'as l'inertie du bazarre. léger tu remontes tranquille
à la descente le gars avec le chariot lourd te grilles. j'ai dit des conneries Question Question drunken

avant de parler de poids, y'a surement l'équilibre du char à voir. avec un char mal équilibré
tu peux perde de la vitesse, si il chasse du c.ul ou de la tête t'as trajectoire est mise à défaut.

pour ton char en effet le seul moyen est de changer les roues pour l'alleger, essaye peut-etre aussi avec un essieu plus court sans les rallonges.vu que t'as pas mal de ferrailles qui traine chez toi pour en faire un. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:30

rico a écrit:
? Tu pese combien ?

Et on et pas intime non plus lol! lol!
Asser lourd pour pas avancer dans 40 noeud avec une 5.6m² lol! lol! lol!


Et un buggy leger pourquoi bin pour essailler plein d'electrode et de férraille je tien plus
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:32

Buggy léger mais pourquoi???? 730818 je pense que l'équilibre du char y fait énormement
des roues light au lieu de full ca gagnera déjà pas mal Buggy léger mais pourquoi???? 525181

faut rouler en sysmic les gars y a pas mieux comme char bien équilibré cheers Buggy léger mais pourquoi???? 183413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:36

rico a écrit:
Tu pese combien ?

le boubourse là doit facilement faire 100kg, quand il vient de faire caca biensur!!!!
sinon tu en rajoutes 7 ou 8kg. Buggy léger mais pourquoi???? 329278

pas taper Romain Buggy léger mais pourquoi???? 749320 pas taper!!! Buggy léger mais pourquoi???? 822844
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:39

math80 a écrit:


le boubourse là doit facilement faire 100kg, quand il vient de faire caca biensur!!!!
sinon tu en rajoutes 7 ou 8kg. Buggy léger mais pourquoi???? 329278

pas taper Romain Buggy léger mais pourquoi???? 749320 pas taper!!! Buggy léger mais pourquoi???? 822844




Toi je t'aurais , je vais mettre des pique sur les cotés de mais gante façons benhur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:04

Salut

AMHA ( et cela n'engage que moi et je ne cherche à convaincre personne ),
il n'y a pas de grand intérêt à avoir un buggy hyper léger par petit vent.
Il suffit de choisir la bonne surface de voile+longueur de ligne.

Si je suis passé du PL au LIBRE Classic puis au Sand Cruiser c'est aussi pour
avoir un char beaucoup plus lourd pour le grand vent ou la baston pour qu'il
tienne mieux son cap.

Avec mon dernier char ( même lesté très lourd à l'AV ), je roule plus
que correctement même par pétole... je sors la Nasa en conséquence Buggy léger mais pourquoi???? 525181

@lpf

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:20

romain tu dois encore confondre les noeuds avec les kmh... lol!
40 noeuds en 5.6 tu fais fort là encore... Buggy léger mais pourquoi???? 183413

je pense qu en passant en BFL tu y gagneras vachement...poid et perf...enfin ce n est que mon avis...
et puis c est vrai que ton char est assez lourd aussi donc par petole ça penalise un peu...
math et chippo ont raison de parler de l equilibrage du char...ça a un gros interet mais le drag doit etre bien de ce coté là... la rigidité est de la structure est aussi tres importante...
perso je suis en train de me fabriquer un nouveau buggy...(un nouveau proto)...
j ai commencé cette semaine et ne suis pas pressé...
je compte ne pas depasser les 45kgs tout fini...en bfl...
ça me permettra de ne pas trop toiler (quoi que je commence à y prendre gout) mais surtout de pouvoir le grimper sur le toit de mon camion...meme si c est difficile je ne peux pas faire autrement...
mon char actuel fait deja 40kgs et tu as vu comme c est pas facile pour le monter et le decendre...
donc 45 voir 50kgs au grand maxi et si je ne peux pas faire autrement sera un poil plus difficile à monter là haut mais encore faisable...
au final ce n est pas parce que un bugg est tres lourd qu il sera mieux qu un moins lourd...enfin c est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:23

Bah moi j'ai un leger et un lourd ...50/50 pour les avantages , leger et petit lol! (le flexi) lourd le peter lol!
Franchement ni pour l'un ni pour l'autre
AH oui ...je suis normand ..ptett bin qu'oui ....ptett bin non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:35

Je suis d'accord avec laskar , pour moi un bug plus léger n'aura pas forcement l'avantage sur un bug lourd (demande a fab Buggy léger mais pourquoi???? Demon06 )

Il faut juste savoir toilé en fonction du vent ,de son poids et jouer avec les logueur de lignes ca fait beaucoup Buggy léger mais pourquoi???? Super13

mais bon connaissant le loustique , si il a envie de ce bricoler un new bug y aura pas moyen de l'en empeché lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:51

Corrigé moi si je me trompe mais admetton on roule a 40km/h , tu retire 30kg tu ira plus vite non ????
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:06

maddox a écrit:
Corrigé moi si je me trompe mais admetton on roule a 40km/h , tu retire 30kg tu ira plus vite non ????

Buggy léger mais pourquoi???? 37372 Buggy léger mais pourquoi???? 37372
pas forcement...
trop lourd c est trop lourd mais trop leger tu ne pourras plus garder une bonne trajectoire donc forcement tu risques d aller moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:30

maddox a écrit:
Corrigé moi si je me trompe mais admetton on roule a 40km/h , tu retire 30kg tu ira plus vite non ????

si tu retires 30kg, faudrat peut etre aussi enlever 2m² de toile. Buggy léger mais pourquoi???? 950573

tu iras surement à la même vitesse mon bicquet, sauf si t'as des Spirit tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:48

Buggy léger mais pourquoi???? 730818 et un protask Buggy léger mais pourquoi???? 525181 lol!
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:10

la bonne équation est pas évidente.
pour ma part, je me base par vent supérieur à 30 km/h plus au sol qu'à la toile.
je m'explique. par vent constant et modéré, je toile juste ce qu'il faut et si le sable est dur, je passe en bf light, je vire les lest. c'était ma meilleur configuration.
pour sable mou, des bf full arrière et une light avant, effet moto...
par vent faible donc par grosse toile, full arrière et lest avant pour pas trop tracter en latéral.
Sur mon ancien canapé (celui de Jérèm), le best était l'essieu de 180 + bf light.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 6:00

math80 a écrit:


si tu retires 30kg, faudrat peut etre aussi enlever 2m² de toile. Buggy léger mais pourquoi???? 950573

tu iras surement à la même vitesse mon bicquet, sauf si t'as des Spirit tongue



Oui mais si je compensse le manque de poid par un essieux plus gran genre 2m Buggy léger mais pourquoi???? 37372 Buggy léger mais pourquoi???? 37372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:35

jlt13 a écrit:
maddox a écrit:
Corrigé moi si je me trompe mais admetton on roule a 40km/h , tu retire 30kg tu ira plus vite non ????

Buggy léger mais pourquoi???? 37372 Buggy léger mais pourquoi???? 37372
pas forcement...
trop lourd c est trop lourd mais trop leger tu ne pourras plus garder une bonne trajectoire donc forcement tu risques d aller moins vite...


a arme egale!
moi je pense que la remonté sera meilleure en char leger mais par contre en descente peu etre avantage peu etre au char lourd car une fois la masse parti sur du dure biensur Buggy léger mais pourquoi???? 950573 car dans le mou c'est une autre histoire

une fois j'avais mis mes 5 kg a l'avant plus les 10 kg a l'arriere sur mon char ben si mes souvenirs sont bons" voir avec riri" j'etais pénalisé.

ce qui pénalise beaucoup aussi c'est une roue fort dégonflé a l'avant. j'avais fait les frais suite a un pneu qui vribré dans le temps. rpappel " je me fesais bientot doubler par la vampir de riri" lol!


regarde tout d'abord si tu chasses facilement. si oui le char mal equilibré...

ps:en te voyant rouler, j'ai toujours l'impression que tu es mal positionné dans ton char. on dirait que tu es a la limite du bouchon de champagne lol! manque plus que les bulle.

essaye d'etre mieux caler dans ta sellette" bout de poignée trop long"..... Buggy léger mais pourquoi???? 950573 tu flottes dans ta sellette ce qui peu entrainer un désequilibre



au fait ...c'est pas les allemands qui roulent maintenant avec des chars plus legers d'auparavant

bien moi je fais l'inverse!!! je mange mais je prends pas Shocked fais suer je peux pas toiler Buggy léger mais pourquoi???? 741856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:53

Nan mais mon dragster y va trés bien , mis a par que la sellete et vachement trop grande .



Je veut juste essailler avec un autre bug plus leger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:10

maddox a écrit:
Nan mais mon dragster y va trés bien , mis a par que la sellete et vachement trop grande .



Je veut juste essailler avec un autre bug plus leger.
essayer de le rembourrer au niveau des cotés de la sellette Buggy léger mais pourquoi???? 950573
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:37

Lester son char n'est pas forcément la solution, avant je roulais constamment avec 5 kg de plomb sur ma fourche, je me disais que ça me permettait de garder un bon cap, une petite inertie et de l'accroche dans les manoeuvre....FAUX !!! sur une session où j'ai du démonter ma roue, je n'ai pas pris le temps de remettre mon lest, j'ai roulé sans, la différence est impressionnante cheers je tiens super bien le pavé, mes manoeuvres sont beaucoup plus rapides et fluides avec tout autant d'accroche (avant le fesse chassais un peu dans les manoeuvres), que ce soit en remonté ou descente, je vais aussi vite que les autres (avant je trainais un peu et perdais du terrain sur les manoeuvres). Depuis je ne mets quasiment plus de lest à l'avant (faut encore que je vois si ça passe pareil en roues fines), je pense que le seul moment où j'en mettrais ce sera lors de roulage par un vent de plein travers pour compenser, mais pour de la remonté et descente au vent Buggy léger mais pourquoi???? 863175

Le lest n'est donc pas nécessaire pour aller vite, bien au contraire, c'est parfois un faux ami qui peut faire penser que tu vas créer une inertie, sauf que cette inertie il faut la lancer avant et que c'est pas le plus simple... voire ce que le char donnait sans lest pour rouler c'est un truc que j'avais jamais fait en 2 ans, bah c'était une belle perte de temps !!! Buggy léger mais pourquoi???? Supernul

La meilleure solution est de faire un test, tout virer, rouler sans rien et au coup par coup rajouter un peu de lest et observer le comportement car tout dépend aussi de la façon dont tu toiles et dont tu roules Buggy léger mais pourquoi???? 525181 peut être que ça peut être un peu long et laborieux à trouver, mais une fois que tu as cet équilibre, ce sera confort et tu risque surement d'en grappiller quelques un Buggy léger mais pourquoi???? 183413 Buggy léger mais pourquoi???? Demon06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:59

pour ma part j'ai appris aussi a rouler sans a l'avant.... un peu de gene quand meme quand tu passes les fines pellicules d'eaux car la fourche a tendance devenir folle... elle dendine du coup.

sinon j'ai toujours un poid dans ma sacoche "2.5 kg"mais il sert juste pour re-équilibrer le char
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buggy léger mais pourquoi???? Empty
MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Buggy léger mais pourquoi???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buggy léger mais pourquoi????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau char
» buggy sur l'eau
» vélo et buggy
» porte buggy
» crabe buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Modification de buggy-
Sauter vers: