LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 le char de rico

Aller en bas 
+5
Sardine
yo_Lrider
TINTIN
rico
jluc13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:04

"j'en proffite car je demonte , pour changement de couleur"
le principe , une structure arriere pour il collé un siege
là j'avais trouver un morceau d'escalier pour engin de grande hauteur
le principe :une sorte de plateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec du comfort (dossier, et accoudoir)
Fixer sur le buggy par des U sur l'axe arriere et
une tige en travers (devant) passant dans les "gousset"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un petit cousin tout doux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec un peut plus de ..mousse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calle pied (ou mollet)sur latereau ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de plus j'en ai proffiter pour y coller un porte bagage , et oui à 2 il n'y as pas le place arriere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans ce cas "deplié"

la barre noire 1er photo, (recouverte d'un bout de neopreme rouge) est mon crochet d'attelage , pour tirer le flexi (deux place aussi...photo à suivre )
Mais les couleurs vont changer pour du camo
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:30

tu ne risque pas de delester la roue avant avec le passager derriere l'essieu arriere le char de rico - Page 2 37372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:57

avant oui , mais le but de la manip de mon timon et du pneu KUBOTA avais cette origine .. un peu plus de poids vers l'avant (la roue KUBOTA).
ceci dit , le but aussi d'un passager c'est le partage , du plaisir , du roulage dans le silence , bref du bonheur à l'etat simple .
Donc pas de surtoilage et il est hors condition de faire le c....
avec les pneu KUBOTA à l'arriere et mon pneu de brouette (sur jante standard)et son pneu de quad en 16/6,5/8 ,pas de decrochage de la roue avant dans des condition soft (mais n'oublions pas que j'ai des ralonge de ...je sais plus combien ... un truc comme ...37cm (je viens de mesurer, en fait lol! )
Donc , j'ai opté pour des pneu large à l'arriere ,l'idée semble bonne , pour mon type de roulage (plage en decouverte, avec ses aleas ,sur un terrain non connu ni reconnu ..du moin sans info lol!
et le poids de ..... lol! )

Le pneu KUBOTA 21/8 à l'avant (tres lourd celui la) et pneu de quad à l'arriere 22/8 (plus leger ).. mon transfert de charge se fait sur le "nouveau "timon avec renfort "blindée" ...il est trop lourd le 🐷 .

Donc le transfert s'effectue par , des ralonge de 37, un pneu et jante plus lourde qu'une arriere ,un timon ...coulée au beton lol! et un roulage soft balade .
que dire de plus !!! ca me viendra
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:09

ouaie bien le rico...trop fort... le char de rico - Page 2 Super13

avec tout ça tu vas etre le seul a sortir une 8m pour rouler dans 30noeuds de vent...

bravo l amis... le char de rico - Page 2 Super13 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:11

j'ai eu des pneus scorpions avec mon rs buggy, mais çà colle énorme au sol, tu arrive a avancer avec tes pneus et ton poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:15

oui .
Mais cela depend de ton terrain ??
je suis tout terrain ..vraiment tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:28

perso, plage molle ou dure, je trouvais que les pneus crantés fesaient perdre énormément de vitesse et je parle meme pas du freinage.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:34

TINTIN a écrit:
perso, plage molle ou dure, je trouvais que les pneus crantés fesaient perdre énormément de vitesse et je parle meme pas du freinage.

+1 avec mes pneus de quad sur le vmax ... trop lourds

et je te raconte pas l'inertie pour s'arreter tongue tongue mais c'est sympa comme look !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:45

avec les KUBOTA à l'arriere meme des derapages tongue , mais il est un point à prescisé .. sur cette affaire de pneu de recup , ils ne sont plus utilisable pour leur configuration d'origine , voila , le pourquoi du derapage . plus il sont lisse , mieux c'est , mais ,c'est bel et bien le but du jeu , du gros pneu à pas chere , et avec un peu de grip .
En biplace , je ne m'enfonce pas .
Seul ,un grip tres correct ,dans ce cas , j'anticipe. Le but etant de la vitesse (en des lieux sure,) sans faire des singeries , ils derapent, mais j'anticipe. Comme en ski , à fond oui , mais je jete un oeil avant.
Et je parle bien de pneu rincés
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:08

ok biens rincés alors, je pensais que tu roulais avec les pneus de la première photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:24

pour le quad , c'est rincé lol! pas pour le buggy , je roule depuis 1 ans environ avec ces pneu , peut etre 2 meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:01

Je roule avec les pneu de la premiere photo , c'est des pneu de quad , qui sont mort , un avait meme 5 troux , reparé à la meche ..
Là je colle tu tissu sur mes siege , fabriquation d'un dossier pour le biplace , place AR (plus comfortable pour la sieste )
à suivre , la colle neopreme en gel ... me fais chi..... m'ennerve lol!
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:05

soit patient avec la colle néoprene : met en sur les deux surfaces, laisse secher 10 minutes puis assemble en pressant fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:20

non , c'est pas ca , un pot tout neuf , et deja morte le char de rico - Page 2 326218 acheter hier .... sur le tissus le char de rico - Page 2 Super13 sur le siege le char de rico - Page 2 Super13 , mais sur la mousse le char de rico - Page 2 517239 le debut du pot ... le char de rico - Page 2 Supernul elle avais du prendre un coup de froid ...j'ai un 2 eme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:00

le char de rico - Page 2 Supernul Saletée de colle neopreme acheté chez "le prince enchanteur" :a18: ,de la meme marque le char de rico - Page 2 15448 , meme le 2 eme pot est au quart tout pour....hhiiiiiii :a18: pot de 250 g ...
eviter cette marque . :cinq:
Bref !
La mousse de mon dossier est presque fini ,
Donc , mousse , sangle,2 velcrot transpercé par 2 vis inox , colle (pas de la marque "prince enchanteur" Evil or Very Mad ) tissus , lame de cutter .

Sans commentaire , vla les photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la sangle passe par une plaque inox (pour evité que tout se dechire) les vis et la plaque recouverte de bout de neopreme (pour le comfort)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la sangle pour le bas , velcrot pour le haut .
Colle neopreme :a18: ""de la bonne"" lol!
et tissus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais pas d'autre couleur, le char de rico - Page 2 822844 et j'en ai proffité pour , la protection de barre , 2 sieges , et le dossier Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De plus , j' y posé une petite pochette qui trainait par là (que je vais appelé.. "la pochette LASKAR" pour y mettre ma petite pelle à sable le char de rico - Page 2 Super13 plus ma clé demonte roue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fixé par de RYSLAN (par l'intermediaire de 2 bout de tendeur vert le char de rico - Page 2 822844 )
la pochette etant un peu juste lors d'une fixation en direct , j'y ai mis ce systeme pour pouvoir tirer dessus .

encore quelques finitions .... à moins qu'il ne me viennent encore des idées le char de rico - Page 2 822844
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:08

le char de rico - Page 2 369325 le char de rico - Page 2 369325 tongue
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:11

pas mal c't'affaire le char de rico - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:45

Salut Eric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprends mieux le qualificatif de "char" le char de rico - Page 2 525181

@pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:21

Citation :
Je comprends mieux le qualificatif de "char"

lol! le char de rico - Page 2 369325

avec un filet de camouflage par dessus le pilote .....
ça vas donné des idées aux chasseurs des Hemmes, on vas bientôt voir des huttes roulantes

le char de rico - Page 2 329278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:32

pepe a écrit:
Citation :
Je comprends mieux le qualificatif de "char"

lol! le char de rico - Page 2 369325

avec un filet de camouflage par dessus le pilote .....
ça vas donné des idées aux chasseurs des Hemmes, on vas bientôt voir des huttes roulantes

le char de rico - Page 2 329278
Et du plomb dans l'aile Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:18

le timon est enfin soudé , j'ai du le char de rico - Page 2 822844 mettre encore du cache misère , et le mot est bien trouver pour mon timon lol!
Un petit habillage , sur du velcro (ça tiendra le temps que ça tiendra)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait plutôt un truc , qui me permet de vérifier de temps en temps les soudure et toute la structure du timon ... j'ai pas de doutes mais , "la confiance n'exclut pas le control" le char de rico - Page 2 525181

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en profite pour changer l'axe de fourche/timon par du 12 car j'ai recup un bout de métal qui fait 17 en externe et 12 en interne (donc :changement )lol!
j'en ai partout du 12 (la fixation serrage des platines , la fixation des plaques "kit d'adaptation" et maintenant l'axe de fourche/timon ) ....sauf la roue en 16


J'ai gardé les 2 vis de fixation de mon renfort interne , pour un éventuel compteur (si cela me reprend) ou autre chose ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais devoir mettre de la couleur sur la poutre standard , idem pour la fourche standard ,fourche midi , élargi et la fourche BF ... car je roule aussi et encore en standard ...bien que le "flexi original " pourrais resté en standard et le peter en "quad" ..à voir par la suite.
le char de rico - Page 2 Coucou35
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:46

combien pèse ton char ? ( à 50 kg près).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:16

TINTIN a écrit:
combien pèse ton char ? ( à 50 kg près).

bonne question. à vide ??? à 50 kg pres ? euh 50 kg c'est bon ?? j'ai tout bon là ?

pour le "" J'ai gardé les 2 vis de fixation de mon renfort interne , pour un éventuel compteur (si cela me reprend) ou autre chose ... Embarassed j'ai deja autre chose drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:47

Pesée et mesure effectuer lol!
avec pneu + ou - unique et diffèrent , avec des jante tôle ..de je ne me souvient plus d'où , avec moyeu ... qui font leur poids aussi

quand je démonte les roue ..il y as comme un régime d'un coup . de plus je dois le démonté en 4 bout (2 roues AR , latéraux/axe AR , fourche/timon/pneu )pour le passer dans la lucarne (112X53 ) du grenier ,par une échelle depliable je ne parle pas du siège arrière la ... en 1 bout le char de rico - Page 2 517239
Donc :
- roue AR (complète avec axe lol! ) 13kg ..X2 = 26 kg
- latéraux/axe AR 18 kg .... +26 = 44 kg
- fourche/timon/pneu ... 17 kg ...mais il manquais un peu d'air ... on CHIPPO TTTTE se qui nous fait un poids de ... 61 kg ...
Dimension : 1,80m de large et 2,10 m de long ...
à tout ca , j'ai pas pesé le kit biplace Rolling Eyes pour pas faire peur geek

le char de rico - Page 2 585983 le char de rico - Page 2 Amour06 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
encore quelques bricoles ... le char de rico - Page 2 822844
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:51

cheers cheers j'ai retrouver un escalier en alu le char de rico - Page 2 183413 et les marches qui vont avec (deja une idée le char de rico - Page 2 822844 )
5 keeclamps et un plateau drunken (pour le flexi le char de rico - Page 2 822844 )

un crochet d'atelage à l'ancienne ,du tube ...... inox et alu ... ca va encore coupé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le char de rico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le char de rico
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rico version US
» char F1
» char a voile RC
» un char ozone !!!!
» Char Einsteel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Modification de buggy-
Sauter vers: